Menu
Expat.com

comment s'est peuplé Maurice : livres à conseiller

Nouvelle discussion

kyleth

Bonjour,

Auriez vous des livres ou auteurs à me conseiller sur "comment s'est peuplé Maurice?" d'où et comment sont arrivées les différents poupulations des 4 coins du monde?

Aussi, si vous souhaitez m'aiguiller sur ce sujet...

Merci

Zoubia

Je t'aurais bien conseillé d'aller faire un tour au château Labourdonnais et à l"Aventure du Sucre, mais tu es de Paris...

kyleth

OUI lol, ça va être un peu difficile.

Mais y a t il des livres qui font référence à cette époque?

mERCI

External

Google est votre ami
Bonne lecture:
http://www.google.ca/search?hl=en&clien … =&aql=&oq=

magetfran

Bonjour

Va sur le site de la Bibliothèque Nationale
http://www.gov.mu/portal/sites/ncb/mac/ … index.html
tu clic sur OPAC et tu tapes histoire de l'ile maurice. tu auras tous les titres de livres relatant l'histoire de maurice

mhgene

A lire le livre de Jean Claude de l'Estrac : Ile Maurice pays de mille races - periode francaise et periode anglaise.

kyleth

Super, merci beaucoup.
Je vais essayer de trouver ce livre, et pour le reste, je vais voir les liens communiqués.

thanxss

Zoubia

J'ai lu un roman qui en parle: Sea of Poppies, d'Amitav Ghosh. ca ne vous dit peut-être rien mais c'est un auteur bien connu de la littérature indienne.

valerie64

Genevieve1971 a écrit:

A lire le livre de Jean Claude de l'Estrac : Ile Maurice pays de mille races - periode francaise et periode anglaise.

Il y a 4 tomes écrits par Jean Claude de l'Estrac. Tu les trouvera facilement chez tous les libraires des grands réseaux (F..c, V....N, L.....C, etc)

kyleth

Merci je vais aller faire un tour à la F...C cette aprem.
:-)

valerie64

kyleth a écrit:

Merci je vais aller faire un tour à la F...C cette aprem.
:-)

Je t'envie!!!! Bon shopping!!!!

GuestPoster351

je ne suis pas sure que ce soit si facile à trouver... En tout cas pas de trace de "Enfants de 1000 races" ni "Enfants de 1000 combats" sur les sites style Fn*c et Ama**n.

Mince, ça m'intéressait aussi!

catherinedp

Le livre "Sea of poppies" d'Amitash Gosh existe en français, magnifiquement traduit, sous le titre "Un océan de pavot". C'est le premier tome d'une trilogie dont j'attends avec impatience la suite et qui raconte l'épopée des travailleurs engagés au travers de plusieurs personnages hauts en couleur. Ce roman flamboyant est à lire absolument et contribue à la compréhension d'une partie de l'histoire de l'ile.

valerie64

Tu peux trouver les livres d'occasion sur www.priceminister.com

GuestPoster351

Oui merci Valérie j'avais vu celui là!

Je laisse la place à Kyleth si jamais tu es intéressé pour l'acheter. C'est pour ta culture perso ou tu travailles sur le sujet? Si tu ne l'achètes pas je le commanderai je pense mais bon 17€ d'occasion quand même!!
En tout cas le 1er tome est là http://www.priceminister.com/offer/buy/ … livre.html
Pas de trace du 2ème.

valerie64

Je pourrais te les envoyer mais les frais de port risquent d'être plus chers que le livre!!!! Dis moi si ça t'intéresse, je me renseignerai sur le coût.

GuestPoster351

Tu sais quoi Valérie?
Il n'y a aucune urgence pour moi, juste de l'intérêt! J'arrive début octobre et si tu es Ok pour me les prêter à ce moment là ce serait top :)

Merci pour ta proposition en tout cas !

valerie64

Juliette_az a écrit:

Tu sais quoi Valérie?
Il n'y a aucune urgence pour moi, juste de l'intérêt! J'arrive début octobre et si tu es Ok pour me les prêter à ce moment là ce serait top :)

Merci pour ta proposition en tout cas !

C'est sans problème!!!! Mais c'est un peu ''lourd'' comem lecture de plage!!!!!!!

GuestPoster351

Il faut croire que je n'ai pas prévu de passer tout mon temps à la plage à lire des Elle à 5€ ;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice