Visa recherche d'emploi

Bonjour,

qui peut m'informé si je dois faire certification de copie conforme pour les documents scolaires ou non dans l'ambassade et la traduction doit être effectuée avant ou après la certification ?

Merci

les ambassades sont lá pour renseigner aussi ,il faut y aller  .tu aurais vu ceci https://tunis.diplo.de/blob/1684458/2dd … i-data.pdf . avant de poser des questiion ici  il faut regarder sur le site de l'ambassade . jeanluc  ;)

Merci Mr Luc,

Concernant la lettre de motivation,Est ce que nécessaire de préciser l'emplacement de l'hébergement?
En outre, est-il obligatoire de présenter un contrat de location d'un appartement / une certificat d'hébergement ou juste le compte bloqué ça suffit  ?


Merci.

la lettre de motivation  concerne des intentions , et ce qui motives ta venue en Allemagne  , mais pas le logement  .  si tu as une location , tu peut donner le bail  .  jean luc  ;)

J'apprécie votre assistance Mr. Luc

Svp une autre question si ça ne vous dérange pas :


Ma banque en Tunisie m'a informé aujourd'hui qu'elle peut m'ouvrir un compte bloqué ici mais réservé pour la durée en allemagne : elle va me fournir une attestation adressée à l'ambassade à travers laquelle explique dans le cas d'obtention du visa, elle va transférerez de l'argent à l'Allemagne avec le montant demandé mensuellement.


Est ce que ça marche comme justification de financement ?

Merci d'avance 🙂

Ouverture d'un compte bloqué en Allemagne pour les étudiants avant d'entrer en Allemagne
23.05.2018 - Article

Avec un compte bloqué, vous pouvez prouver des moyens financiers suffisants lors de la procédure de demande de Visa.


Pour voir les établissements qui proposent ce service à l'échelle mondiale, veuillez consulter .


Il est également possible d'ouvrir un compte bloqué auprès d'une banque locale dans votre futur lieu d'études. Vous pouvez obtenir des informations à ce sujet auprès de votre future université ou école de langues ou directement auprès de votre banque.  https://tunis.diplo.de/tn-fr/service/05 … /-/2086718  . jean luc  ;)

PS: A priorie c'est possible

Merci Monsieur Luc  :)

1)Mon diplôme figure avec un commentaire
"  Bedingt vergleichbar "     sur  le site de reconnaisance ANABIN.

2)L'institut "H+"

Est ce que ça marche comme reconnaissance ou non ?



Merci

tu imprime le résultat de la recherche et tu rajouteras au dossier . celas doit suffir.jean luc  ;)

Merci beaucoup :top:

Mr Luc , merci beaucoup pour votre assistance

Concernant le visa recherche d'emploi, est ce que la période  donnée toujours "6 mois" ou je peux demander 4 mois ou 3 mois ça dépend de ma situation financière.

L'ambassade a fixé un montant de 853 € /mois

Exemple:  je précise ma demande pour 4 mois avec un compte bloqué de 3412 € , ou je dois prouvé un montant équivalant à 6 mois ?



Merci d'avance.

le visas recherche d'emplois c'est 6 mois maximun , mais si tu veut seulement 4 mois ,c 'est pas de probléme , soit 3412€ sur compte bloquer  ,commence par predre contact avec les firmes ,les sites internet garde la correspondance  ,prend ton temps en mars  la loi change ,se seras un peu plus facile de venir ici . voir ici pour postuler https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf ,tu peut postuler ici aussi https://www.expat.com/fr/emploi/europe/allemagne/essen/  .jean luc  ;)

Vraiment , Je vous remercie pour votre coopération , toujours vous me donnez de l'espoir, j'apprécie ça 🙂

Mr Luc,

Dans le formulaire de demande visa , il ya une case a remplir "lieu de séjour prévu en Allemagne "

1) est ce que c'est obligatoire de le remplir ?

2) si obligatoire, peux-je donne l'adresse d'un hôtel accompagnée d'une justification de réservation de 1 semaine exemple.

Parce que je ne peux pas louer un local car je n'est pas encore eu le visa .

Aider moi svp.

Merci

il faut déjas postuler par internet , suivant les r´weponse , tu te possionne en conséquence  . ne rien mettre indiquers que tu sait pas oú aller , tu laisse la porte ouverte pour une mauvaise interpredation de ton projet , donc un refus . jean luc  ;)

Mr Luc,

Je sais que mon diplôme de fin d'étude nécessite une certification copie conforme auprès de l'ambassade avant le dépôt de dossier.

Concernant mon attestation de travail et les attestations des stages pendant mes études, est ce que ils doivent être certifiées conforme aussi  chez l'ambassade ou  juste des simple copie suffisant?

Merci d'avance 🙂

Souheil91 a écrit:

Mr Luc,


Concernant mon attestation de travail et les attestations des stages pendant mes études, est ce que ils doivent être certifiées conforme aussi  chez l'ambassade ou  juste des simple copie suffisant?


eux  ( l'ambassade ) précise rien sur le sujet   ,   dont  de simple copie devrais suffir . tu devrais leur poser la question , car certaines ambassades veullent tout soit traduit en allemands comme au Cameroune par ex ?     jean luc  ;)

Mr Luc,

Dans la check-list de Visa recherche d'emploi , il est mentionné l'exigence de la langue allemande est uniquement pour les médecins seulement "B2".

Dans cette cas, quelqu'un d'autre sauf médecins peut poser sa demande avec un bon niveau d'anglais et fournit toutes les autres documents demandés dans la check-list et cela doit suffit,ou l'ambassade après l'étude de son dossier peut demander la langue allemande ?

Merci d'avance.

Mr Luc,

Dans la check-list de Visa recherche d'emploi , il est mentionné l'exigence de la langue allemande est uniquement pour les médecins seulement "B2".

Dans cette cas, quelqu'un d'autre sauf médecins peut poser sa demande avec un bon niveau d'anglais et fournit toutes les autres documents demandés dans la check-list et cela doit suffit,ou l'ambassade après l'étude de son dossier peut demander la langue allemande ?

Merci d'avance.

Souheil91 a écrit:

Mr Luc,

Dans la check-list de Visa recherche d'emploi , il est mentionné l'exigence de la langue allemande est uniquement pour les médecins seulement "B2".

.


oui c'est vrais , mais il y as d#autre profession dans ce cas , comme cellwe lier á la santé , l'education  , á l'enfance, notaire ,,avocats .  Mais en général une connaissance de la langue n'est pas demandé ,mais celuis qui a une bonne maitrise de la langue  auras un avantage  décisive sur toi . même si le poste á pouvoir est en anglais , car les patrons savent  que celuis qui parle allemands sauras mieux se débrouiller dans la vie , donc il seras plus performants que les autres .  pour les patrons les cours delangues coûte trés cher , aussi car il y a le coût des cours +le salaires , alors si il peut eviter celas ,il le feras . beaucoup ne ve ullent pas embaucher pour cette raison , en plus les annonces sont trés majoritairement en allemands , tu pourras seulement postuler avec celle en anglais .  la langue vehiculaire est l'allemand pour toutes les chose de la vie  . celuis qui rempli les critéres au minimun auras un minimun de chances , celuis qui maitrise la langue en plus des critéres demandé auras un maximun de chances       jean luc  ;)