Menu
Expat.com

Acheter à Munich !

Dernière activité 08 Décembre 2019 par gcarloma

Nouvelle discussion

marielaure57

Bonjour,
quelqu'un connaîtrait il le système "Bezahlbar durch Erbpacht ?" Je dois rester 4 ans à Munich  et vu les prix exorbitant du logement (et pas envie d'habiter la campagne) j'ai rencontré ce système avec des prix beaucoup plus bas à l'achat mais un loyer à payer. J'aimerais en connaître aussi les inconvénients ! A moins que la vie soit parfaite et qu'il n'y en ait pas 😀
Merci d'avance !

jean luc1

comme tu doit rester 4 ans je te conseille pas d#acheter,mais de louer .  le systéme que tu parle  a un inconvient, si tu est propriaitaire du logement , tu est pas propriaitaire  du terrain sur lequelle se trouve le bien immobilier  . jean luc  ;)

marielaure57

oui mais les loyers sont trop chères, vu que je ne veux pas habiter à la campagne ...  :whistle:
Moi ça ne me dérange pas de ne pas être propriétaire du terrain du moment que j'arrive à revendre dans quatre ans sans perdre ce que j'ai investi mais justement je me demande  ...  :unsure

jean luc1

tu devrais consulter un notaire , sur le sujet .  jean luc  ;)

marielaure57

Très bonne idée  :idontagree:  Pour info
entre temps j'ai appris que le bail en question
s'appelle un bail emphytéotique  :unsure
à suivre ...

jean luc1

pour ma part ,je te conseille pas d'acheter pour 4 ans , ces derniéres annees  les prix ont flambés , des dispositions sont prise par les villes pour faire reculer les prix . moi je suis propriétaire , une fois  ,j'ai eu ce genre de contrat   , j'ai refuser l'achat  car j'aurais tout payer , mais mes enfants n'aurais rien eu . pour moi c'etais  pas intérréssant .  jean luc  ;)

marielaure57

Bon alors je vais devoir habiter la campagne, c'était ma seule solution  :sosad:

jean luc1

prend conseil auprés d'un notaire  , l'achat d'une maison c'est sur du long terme , si dans 4 ans tu doit vendre , et qu'il y a une crise immobiliére á ce moment lá tu risque de perdre beaucoup d'argent . jean luc  ;)

marielaure57

Oui c'est ce que je vais faire, mais en fait je n'ai pas trop le choix ...
Merci pour vos bons conseils !  :cheers:

jean luc1

marielaure57 a écrit:

Oui c'est ce que je vais faire, mais en fait je n'ai pas trop le choix ...
Merci pour vos bons conseils !  :cheers:

on as toujours le choix , vivre á la campagne implique un certains nombres inconvénient au niveaux médicales , ou culturelle la palettes est moins large , mais on as un rapport différent avec l'autre , dans un gros village , on est pas anonyme , dans les magasins tu as droit au bonjour madame......  avec le sourire , a Municht  c'est juste bonjours,quand tu en a un . moi j'ai eu á faire remplir  un certificat de vie seulement en français  , la secrétaire qui est une connaissace l'a remplit sans connaitre la langue , elle me connaissé ,á Municht c'est revenez avec une traduction certifier conforme , le tout fait par un traducteur agréer par les tribunaux  .  jean luc  ;)

Ps ;ayant visiter plusieur fois les environs  , j'ai remarquer que la campagne est bien relier á Municht ,surtout par tram , sbahn  ,

gcarloma

Bonsoir Marie-laure,
as tu trouvé une solution pour ton logement?
Je suis en train de voir pour vendre le mien, ce n'est pas un 2 piéce mais 4. L'ordre de prix est a peu prés ce que tu as indiqué. Par contre il se touve a Kaufbeuren, connais-tu 1 heure de train de Munich toutes les heures.
Cordialement
Giuseppe

Articles pour préparer votre expatriation à Munich

Tous les articles du guide Munich