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Expat.com

Les vicissitudes de la CFE

Nouvelle discussion

Le teigneux

La CFE n'a jamais brillée par sa communication.
Que dis je ?
Elle brille par son absence de communication.

Leur dernière perle concerne l'utilisation du dépôt en ligne d'une demande de remboursement.

Depuis mars 2018, pour une demande de remboursement concernant la même personne et le même problème, on devait "ventiler" une facture globale de l'hosto dans les diverses catégories:

consultation, pharmacie, radio, analyses, etc etc.

Donc pour une demande de remboursement il y avait plusieurs lignes, et bien sur on joignait les scans des justificatifs.

Depuis une dizaine de jours la procédure a changé, bien sur sans que l'on soit averti.

Désormais on doit mettre le montant global de la facture en choisissant une catégorie "au hasard " puis valider et joindre les justificatifs.

Si vous tentez de ventiler comme avant le système bloque et seule une ligne rouge de texte apparaît (voir photo ci dessous). Une ligne qui devrait valoir à son auteur ou auteure d'être licencié pour faute lourde tant cette ligne n’explique rien.

Et devant mon interrogation une dame de la CFE me répond:

Il ne s’agit pas d’un bug. Il convient dorénavant de déposer une feuille de soins par acte.
Si la feuille de soins comporte plusieurs actes, vous sélectionnez par défaut l’acte principal et en commentaire libre (pavé dédié juste en dessous « de joindre vos justificatifs » , vous précisez la nature des autres soins.

Un tutoriel et une communication sont en cours.


Comment peuvent ils être aussi nuls de mettre en application une nouveauté sans nous en informer au préalable?

Autre détail dont j'attends de plus amples explications, il semblerait que la feuille de soins soit obligatoire. C'est la A4 pliée en deux dont la mise en page remonte à l'ancien temps de la Sécurité Sociale.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur18.png

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeDéclaration de revenu » Refusée par un bureaux d'immigration??
krisscemoi

En ce qui me concerne, c'est tellement incompréhensible et peu pratique que je continue à envoyer mes demandes de remboursement par courrier.
Et que dire lorsque l'on formule une question par internet? c'est simple et rapide.....aucune réponse.

Le teigneux

krisscemoi a écrit:

En ce qui me concerne, c'est tellement incompréhensible et peu pratique que je continue à envoyer mes demandes de remboursement par courrier.
Et que dire lorsque l'on formule une question par internet? c'est simple et rapide.....aucune réponse.


Le système est simple et logique, et pas du tout incompréhensible, je le trouve pratique et ça évite les pertes de courrier ou les frais si on envoie en EMS.

Vous avez un million de fois raison. Oser une question à la CFE est une perte de temps.

krisscemoi

Ce qui n'est pas pratique c'est de dispacher les montants sur différentes lignes.
Exemple, sur une facture RAM de Chiang Mai, où met on ces sommes?
general medical equipment   72,00b
nursing OPD service charge 48,00b
service OPD charge 48,00b
Il me semble que CFE pense que tous les hopitaux du monde doivent avoir le même mode de calcul qu'en France

Le teigneux

krisscemoi a écrit:

Ce qui n'est pas pratique c'est de dispacher les montants sur différentes lignes.
Exemple, sur une facture RAM de Chiang Mai, où met on ces sommes?
general medical equipment   72,00b
nursing OPD service charge 48,00b
service OPD charge 48,00b
Il me semble que CFE pense que tous les hopitaux du monde doivent avoir le même mode de calcul qu'en France


C'est vrai que les gens de la CFE issus des écoles de la Sécu (si si il y a des écoles de formation à la Sécu) n'ont jamais envisagé de simplifier l'usine à gaz de la Sécu. Songez qu'ils pondent un tarif de référence des prix des différents actes médicaux sur des bases irréalistes. Et qu'ensuite ils pondent ce qu'ils appellent les K (des suppléments au tarif de base) qui permettent aux toubibs d'augmenter la facture. Mais comme ces K sont parcimonieux les toubibs de mettent hors convention.
Comment peuvent ils être assez crétins pour penser qu'une consultation chez un dermato est au même prix de revient qu'un ophtalmo eu égard aux équipements de ce dernier. D'où la rareté des ophtalmos.
Idem pour les dentistes.

Quand on voit la feuille de détails que nous remet le Bangkok hospital de Udon Thani précise jusqu'au sparadrap que l'infirmière met après une prise de sang,  je pense que les gugus de la Sécu devraient faire un stage ici.

Pour votre problème de ventilation qui désormais ne se pose plus:
Je ventile les "general medical equipement" dans pharmacie / fournisseur
et les OPD dans autres frais de santé.

et je note ces affectations sur la facture avant de la scanner.

Le teigneux

Autre schmilblick qui va pas tarder à nous tomber sur la tronche.
Les accords CFE et IMA se terminent au 31 décembre. Un nouveau partenaire remplacera IMA, il est déjà choisi et les contrats entre lui et la CFE sont déjà signés.

Question:

Sachant que l'arrêté du 25 juin dernier établit les nouvelles bases de remboursement pays par pays et que dans cet arrêté une hospitalisation n'est remboursée qu'à CINQUANTE POUR CENT de la facture de l'hosto thaï que vont devenir les 80% en tiers payant dont nous bénéficions avec IMA?

Resteront ils à 80% ou bien redescendront-ils à 50% ????

Et dans l'arrêté d'autres coups de rabots sont visibles sur les radios, les analyses, etc.

J'ai demandé à notre députée de s'assurer que la vaseline serait elle remboursée à 100%. Car entre les augmentations de cotisations appliquées depuis le 1er avril 2019 et la baisse des remboursements la vaseline ne sera pas de trop.

L'arrêté est là

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

Gerardthai

j'ai reçu cette attestation de la CFE qu'est ce qu'elle apporte de plus ?

"I, the undersigned, as the C.E.O of the Caisse des Français de l’étranger (CFE), certify that ( mon nom et ma date de naissance  )
Is covered by the CFE, a voluntary insurance, for :

- Sickness, maternity and Hospitalisation from 08/01/2011
The CFE’s coverage is valid as long as the quarterly contributions are paid."

The director Laurent Gallet

Le teigneux

Gerardthai a écrit:

j'ai reçu cette attestation de la CFE qu'est ce qu'elle apporte de plus ?


rien du tout vis à vis de l'immigration.

car il faudrait, mais c'est impossible avec le fonctionnement de la CFE:

1) les dates de début et fin du contrat CFE correspondent pile poil à la date de prolongation du visa. Or c'est au trimestre.

2) que les garanties mentionnés soient 100% de pris en charge pour 40.000 en ambulatoire ET 400.000 en hospitalisation et ça ce ne sont pas les nouvelles bases de remboursement.

GuestPoster622

Bonjour..
J ai recu la meme attestation qui doit donc etre leur "nouveau standard", alors qu etant en ALD j avais demande qu ils precisent les 100%.. La precedente precisait le taux des remboursements standards hors ALD (65 etc.)
Bonne journee

el escondido

Bonjour,

Je cite Le Teigneux "'ai demandé à notre députée de s'assurer que la vaseline serait elle remboursée à 100%. Car entre les augmentations de cotisations appliquées depuis le 1er avril 2019 et la baisse des remboursements la vaseline ne sera pas de trop."

Et cette quantité de vaseline indispensable va se faire exponentielle quand, en 2021, ( ils ont reporté d'un an histoire que l'on oublie avant les élections) va s'appliquer le nouveau calcul de l’Impôt sur les revenus des expat dont Génetet EST LA RESPONSABLE après son rapport auprès de Bercy

Là il va falloir des kilos de Vaseline "Macrongliss " car ce ne sera plus de la simple sodomie sauce CFE mais du "hard fisting "pour les gens concernés.

Le teigneux

armagueddon a écrit:

Bonjour..
J ai recu la meme attestation qui doit donc etre leur "nouveau standard", alors qu etant en ALD j avais demande qu ils precisent les 100%.. La precedente precisait le taux des remboursements standards hors ALD (65 etc.)
Bonne journee


Même dans le cas d'une ALD la CFE ne rembourse pas à 100%. Pour obtenir un 100% il faut que les soins facturés par l'hosto thaï soient d'un coût au maximum égal à celui du coût français. Si la facture thaïe est plus chère c'est le montant des coûts français qui sera payé.
Parfois il y a des loupés dans l'application de cette règle et l'assuré reçoit 100% d'une facture plus chère que les coûts français.

C'est arrivé à un copain il y a 7 ans pour sa chimio qu'il faisait faire un coup à Agadir en hosto public donc pas cher, et un coup en privé à Rabat avec une facture supérieure au coût français. Une fois il a reçu 100% de la facture de Rabat.

Mais que comptes tu faire de cette attestation ???
C'est sans espoir vis à vis de l'immigration.
Car même si la CFE dit 100% ce sera assorti de la restriction "pour telle pathologie" et en plus pour le trimestre en cours.
Ce sera donc très éloigné des désirs des Thaïs

Le teigneux

Le teigneux a écrit:

Autre détail dont j'attends de plus amples explications, il semblerait que la feuille de soins soit obligatoire. C'est la A4 pliée en deux dont la mise en page remonte à l'ancien temps de la Sécurité Sociale.


J'ai eu la réponse de ma "copine" à la CFE.

La feuille de soins modèle A4 plié en deux, n'est pas obligatoire si la facture de l'hosto thaï est suffisamment explicite. Au besoin rajouter des commentaires sur la facture avant de la scanner ainsi que dans la zone prévue dans la page où on va confirmer l'envoi de la demande.

IMPORTANT
dans les choix proposé par la CFE pour classifier le facture que vous téléchargez choisissez "feuille de soin" si non ça bloque.  ;)

Gerardthai

j'ai toujours le même message " un justificatif au moins de feuille de soins doit être joint " quelque soit le choix que je prends
qu'est qu'ils appellent " feuille de soins " ? je n'ai qu'une facture sur laquelle sont mises les analyses et les médicaments
ils veulent le détail de la facture ?
décidément, en ce moment, entre la CFE et l'immigration, on est dans une période de débilité : modifier ce qui fonctionnait bien, c'est le truc à la mode

Gerardthai

Cette histoire de 50 % , j'ai payé 104,65 € de visite médicale ( 3450 bahts ) et la CFE part de 52.65 €, c'est donc normal ?
avec la mutuelle , j'ai été remboursé en tout de 56 €, soit disons 1876 bahts, donc à peu près 55 % ; belle arnaque aussi ici !

Le teigneux

Gerardthai a écrit:

j'ai toujours le même message " un justificatif au moins de feuille de soins doit être joint " quelque soit le choix que je prends
qu'est qu'ils appellent " feuille de soins " ? je n'ai qu'une facture sur laquelle sont mises les analyses et les médicaments
ils veulent le détail de la facture ?
décidément, en ce moment, entre la CFE et l'immigration, on est dans une période de débilité : modifier ce qui fonctionnait bien, c'est le truc à la mode


DÉCLARE TA FACTURE COMME FEUILLE DE SOIN

comme le dit ma "copine" de la CFE

et tout rentre dans l'ordre

Pour faire caguer, à la prochaine demande de remboursement je scannerai une feuille morte avec SOINS écrit dessus que je déclarerai feuille de soins. En complément je rajouterai la facture de l'hosto et la feuille donnée par le BKK hosto où figure tous les détails.

;):P:lol:

Le teigneux

Gerardthai a écrit:

Cette histoire de 50 % , j'ai payé 104,65 € de visite médicale ( 3450 bahts ) et la CFE part de 52.65 €, c'est donc normal ?
avec la mutuelle , j'ai été remboursé en tout de 56 €, soit disons 1876 bahts, donc à peu près 55 % ; belle arnaque aussi ici !


Là c'est le moment de la vaseline pour laquelle je demande un remboursement à 100%

Tu as, je pense, fait une erreur en plaçant 3450 Bahts en visite médicale sans explications.
Ais je raison ? (encore un pléonasme  :gloria )

Il eut fallu écrire en gros et en rouge sur la facture et le répéter dans la case commentaire sur la page d'envoi du site CFE, si envoi fait par le site:
GESTE CHIRURGICAL AVEC ANESTHÉSIE (si c'est vrai en précisant locale ou générale) et en décrivant un peu l'opération.

À 3450 B en Thaïlande on n'est plus dans la consultation.

là tu as fait en sorte que les bourdes s'enchaînent ente CFE et complémentaire qui se sont basées sur la tarif consultation spécialiste en France.

Mais mais mais tu vas de ce pas envoyer un courrier à la CFE demandant que ce cas passe à la prochaine commission de conciliation.

Ensuite des cierges et de l'encens au temple.

Puis dans un trimestre tu recevras le complément si la commission l'accorde.

Je rappelle que le site de La Poste en France permet d'envoyer un courrier en recommandé comme si on est en France. Il peut aussi être en R+AR mais il faut alors déclarer une adresse en France où le AR sera renvoyé.
À la louche ça coûte 5 à 8 € selon nombre de pages , si c'est en couleur, etc etc. et la remise au destinataire prend le même temps que si la lettre est postée depuis la poste de ..... sur Bled.

https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

Gerardthai

Le teigneux a écrit:

DÉCLARE TA FACTURE COMME FEUILLE DE SOIN


Tu crois que j'aurais écrit ce message si ça avait fonctionné ? j'ai pourtant mis

Gerardthai a écrit:

j'ai toujours le même message " un justificatif au moins de feuille de soins doit être joint " quelque soit le choix que je prends


Et ben justement, même en déclarant feuille de soin j'ai toujours le message en rouge

Le teigneux

Gerardthai a écrit:
Le teigneux a écrit:

DÉCLARE TA FACTURE COMME FEUILLE DE SOIN


Tu crois que j'aurais écrit ce message si ça avait fonctionné ? j'ai pourtant mis

Gerardthai a écrit:

j'ai toujours le même message " un justificatif au moins de feuille de soins doit être joint " quelque soit le choix que je prends


Et ben justement, même en déclarant feuille de soin j'ai toujours le message en rouge


chez moi ça marche

Il faut peut être purger les cookies dans ton browser (Firefox ou autre)

Le teigneux

Comme vous le savez les accords CFE & IMA se terminent au 31/12/2019 et là il y a quand même des inquiétudes à avoir.

1) On est fin novembre et la CFE ne nous a pas encore annoncé quoique ce soit. Or le nouveau partenaire est connu et les contrats sont signés depuis quelques mois!

2) anecdote: IMA a un représentant à BKK. Jusqu'à jeudi 21 nov. il n'était pas informé de la fin des accords. Et il ne l'a appris ni par sa boite ni par la CFE dont le président du conseil d’administration, M. Mignon, est de passage à BKK depuis mardi dernier. :unsure

3) le nouveau partenaire est la mutuelle VYV. Je mets en exergue MUTUELLE car les bras m'en tombent!
VYV n'a dans ses différentes composantes aucune expérience internationale comme l'a IMA ou d'autres société qui ne font que l'international comme MSH INTERNATIONAL.

VYV est juste une grosse mutuelle très branchée sur la fonction publique.

Dans une de ses présentations je suis tombé sur cette phrase:
Porté par l’ambition de mieux répondre aux enjeux de la santé et de la prévention en France

On est loin d'une liste d'hôpitaux conventionné tiers payant dans laquelle on trouverait Udon Thani (charité bien ordonnée nananère...)

Il est possible que VYV s'adosse à un sous traitant comme IMA ou MSH pour faire le travail, mais alors pourquoi la CFE n'a pas traité directement avec ces poids lourds de l'assurance international?

VYV va-t-elle encaisser des honoraires juste pour sous traiter?

Attendons nous à une météo très animée pour 2020 avec la CFE surtout avec la nouvelle grille de remboursement contenue dans l'arrêté du 25 juin dernier.

el escondido

Bonjour à tous,

Je suis sur le foutu "nouveau site de remboursement simplifié" de la CFE (on peut se demander par quel malade mental) et j'ai lu attentivement vos recommandations surtout les posts de "Teigneux", merci à vous.

J'ai bien compris la manip pour passer UNE facture avec différents postes (consultation, medocs, et ECG par exemple.

Mon problème est: j'ai plusieurs factures de consultations et d'autres de pharmacie pour des actes différents dans le temps. Avant je devais " ajouter un soin" et je pouvais lister dix factures si nécessaire. Maintenant ce foutu site n'accepte plus de faire les demandes à la suite pour des factures multiples.

Je suis donc en panne et d'idées et de patience.

Auriez vous une explication du pourquoi du comment faire ou est-ce que j'envoie par poste ancienne méthode avec la feuille de soins mauve ?

Merci d'avance

krisscemoi

el escondido a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis sur le foutu "nouveau site de remboursement simplifié" de la CFE (on peut se demander par quel malade mental) et j'ai lu attentivement vos recommandations surtout les posts de "Teigneux", merci à vous.

J'ai bien compris la manip pour passer UNE facture avec différents postes (consultation, medocs, et ECG par exemple.

Mon problème est: j'ai plusieurs factures de consultations et d'autres de pharmacie pour des actes différents dans le temps. Avant je devais " ajouter un soin" et je pouvais lister dix factures si nécessaire. Maintenant ce foutu site n'accepte plus de faire les demandes à la suite pour des factures multiples.

Je suis donc en panne et d'idées et de patience.

Auriez vous une explication du pourquoi du comment faire ou est-ce que j'envoie par poste ancienne méthode avec la feuille de soins mauve ?

Merci d'avance


J'ai régé le problème de l'usine à gaz CFE, j'envoie tout par la poste.

Gerardthai

C'est vrai que c'est mal fichu leur truc, c'était mieux avant
la dernière fois j'ai envoyé 5 documents en même temps, en mettant facture une fois, puis prescription pour la deuxième facture, puis autre chose pour la 3 ème  facture ( j'ai pioché dans la liste ) puis la prescription et encore un autre nom pour le dernier document ( photos )  ( 5 maxi autorisés  )

ce qu'il ne faut pas c'est dans le même envoi mettre deux fois la même appellation (on a d'ailleurs un message ) et j'ai mis en observation que j'avais trois factures et que j'étais obligé de donner un nom différent même si ça n'avait rien à voir ; je n'ai pas eu leur foutu message en rouge, j'ai envoyé et deux semaines après j'ai été remboursé

Tamerlan

Il n'est possible que d'envoyer un seul document en tant que "Facture".
J'ai envoyé pas mal de documents ces derniers temps et j'ai du faire cela en plusieurs fois.
Les remboursements ont été rapides, le dernier une semaine après les soins.

Le teigneux

avec un logiciel ou application PDF faites un document multipages.
Surveillez le poids de chaque document, en JPEG ne pas dépasser 350 Ko par pages scannée ou photographiée. 

La CFE m'a répondu d'envoyer que la facture acquittée et de mettre le blabla dans les commentaires.

Gerardthai

Le teigneux a écrit:

avec un logiciel ou application PDF faites un document multipages.


bonne idée … je vais faire ça la prochaine fois, j'ai un logiciel pour ça

el escondido

Bonjour

merci a tous pour vos réponses. Je constate que la CFE est en pleine expansion moderniste pour faciliter le service et les rapports avec ses adhérents. C'est en ligne si je puis dire avec la facilité déconcertante pour les joindre au téléphone ( 8 appels de plus de 10 mn et je ne les ai toujours pas eus en ligne). Mais il est vrai que question prélèvements, là ça fonctionne parfaitement !!!!!!!!!!! Surement le nouveau Monde tant promis ..........................

Je vais donc envoyer 8 demandes puisque j'ai 8 factures et on verra bien. Sinon je balancerai tout par courrier à l'ancienne....

krisscemoi

Les ronds de cuir de la CFE ne risquent pas de burn out...............

Le teigneux

mes derniers échange avec la cfe

En caractère normal mes questions
En gras leurs réponses
En italique mes réponses aux réponses  :)


1) l’arrêté du 25 juin fixe de nouvelles bases de remboursements terriblement rabotées par rapport aux anciennes références.
Est ce que ce tarif est déjà en application, depuis quand?
À mon avis oui mais je préfère avoir confirmation.
Toujours le grand flou coutumier de la CFE.
                Les nouvelles bases de remboursement ne sont que l’expression en frais réels de la moyenne de nos remboursements sur les 6 dernières années. Il se peut que certains actes soient un peu moins bien remboursés mais d’autres réévalués à la hausse. L’application n’est prévue qu’en janvier 2020.

Ah… mais je croyais que la base c’était les coûts en France pour une même intervention, comme expliqué dans le règlement. Y a t il un nouveau règlement?


2) l’accord IMA & CFE se termine fin décembre et la mutuelle VYV va remplacer IMA.
J’ai interrogé VYV pour qu’il me communique la liste des hôpitaux thaïlandais avec lesquels ils sont prêt à assumer le tiers payant dans TRENTE QUATRE JOURS.
Ainsi que le mode d’emploi à appliquer avec eux. Depuis une semaine je n’ai rien reçu.
Est ce que VYV sait qu’ils sont de service au 1/1/2020?
Il y a de quoi être inquiet quand on voit que le correspondant de IMA à Bangkok n’a appris la fin de l’accord que la semaine dernière.
Et il l’a appris ni par la CFE ni par IMA.
                Comme pour IMA, vous recevrez toutes les informations nécessaires concernant les modalités de prise en charge avec VYV de la part de la CFE.
                IMA sait depuis des mois qu’il n’a pas été retenu à la suite du nouvel appel d’offre. Il incombe à IMA de faire le relai auprès de ces antennes locales.
Je suis néanmoins surprise que IMA Thaïlande ne soit pas informé car c’est le réseau le plus utilisé.


Pour les informations il serait quand même plus poli que le futur ultérieur soit conjugué au présent immédiat.

En combinant 1 et 2 ci-dessus, quel va être le taux de tiers payant s’appliquerait VYV si ils sont en mesure de le faire.
Avec IMA nous étions à 80% mais l’arrêté du 25 juin dit que les factures des hôpitaux thaïs ne sont prises qu’à 50% par la CFE.
               
                Vous faites état de 2 sujets :
- Nos nouvelles bases de remboursement
- Le Tiers- Payant
Le décret fait état des nouvelles bases de remboursement applicables et appliquée dès janvier hors Tiers-Payant hospitalier pris en charge par VYV
Ce qui veut dire que tous vos soins seront remboursés conformément à ce qui est stipulé dans le décret.
Si vous bénéficiez des services dont on vous fait profiter via VYV, votre taux de remboursement sera régulé via l’assisteur à hauteur de 80%.
Si en revanche, vous décidez de vous faire soigner dans un établissement hospitalier non agréé par VYV, alors les taux  du décret s’applique.

Beaucoup de flou dans cette salade.

1) IMA sait très bien traiter avec un établissement hospitalier qui ne figure pas sur sa liste de recommandations. Bien sur dans la mesure où c’est justifié par une absence dans la liste d’un établissement proche de la résidence de l’assuré.

2) Est ce que VYV va avoir cette souplesse ou bien marcher à la stupidité administrative?

3) Il serai stupide de rembourser une facture d’hôpital qu'à 50% dans le cas où l’assuré va, pour cause d’éloignement, dans un hôpital public car n’ayant pas dans sa ville un hôpital privé. Les hôpitaux publics pratiquant des tarifs bien moins chers que les privés et bien moins chers que les mêmes prestations en France.
Mais il faut que l’assuré supporte la promiscuité, la lenteur administrative, l’absence de service comme les repas, et quasiment aucune possibilité de s’exprimer en anglais.
Si l’assuré est capable de tout ça il serait bien de lui accorder un peu plus d’attention.


Pour ma part ils peuvent se brosser au 1er janvier je suis ailleurs qu'à la CFE. Je les quitte après 16 ans.
Mais je ne supporte plus leur hypocrisie.
En avril ils augmentent les tarifs, et en janvier ils baissent les remboursements sur la base d'un arrêté à la con dont personne n'a vérifié les chiffres vu que c'est la CFE qui a écrit tous les prix et que c'est validé au ministère par une copine de classe du directeur de la CFE.

Tamerlan

J'aimerais d'ailleurs bien savoir la raison pour laquelle la CFE a tendance à privilégier les hôpitaux les plus chers. Ce qui n'est pas nécessairement un gage de qualité des soins.
Voici justement un article intéressant :
https://toutelathailande.fr/news/les-ho … 2PNBQolbcE

Le teigneux

En fait ce n'est pas la CFE qui choisissait car depuis l'accord avec IMA en vigueur depuis le 1/1/2017 c'est IMA qui préconisait à l'assuré tel ou tel hosto.

Avant 2017 la CFE avait passé quelques accords eux mêmes avec des hostos mais quasiment qu'à BKK.
Et les relations entre ces hostos et la CFE étant plus que minables ils refusaient le prise en charge de la CFE.

La CFE n'est pas très contente de IMA car elle a vu les coûts d'intervention grimper en flèche. IMA ne négociant jamais un devis lors de son intervention. Il a dû y avoir qq abus.

Je suis très dubitatif quand au nouveau partenaire VYV, ce n'est qu'une mutuelle, certes importante, mais qui n'a pas une réelle division prévue pour traiter avec des hostos étrangers surtout aussi éloignés que ceux de la Thaïlande. Ceci en termes linguistique et de procédure administrative et de vocabulaire technique compréhensible pas un non Français.

Quand on voit des sociétés comme MSH INTERNATIONAL qui est capable de mettre en ligne des toubibs locuteurs dans une vingtaine de langues et de payer dans quasiment toutes les monnaies du globe y a de quoi s'interroger sur le choix de VYV

Tamerlan

La CFE a des partenariats depuis quelques années déjà avec trois hôpitaux de Chiang Mai : le Bangkok, le RAM et le Mc Cormick.

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

La CFE a des partenariats depuis quelques années déjà avec trois hôpitaux de Chiang Mai : le Bangkok, le RAM et le Mc Cormick.


AVAIT il me semble....

en principe depuis l'accord IMA les anciens partenariats n'ont pas été prolongés.

Le teigneux

Et voici enfin l'annonce officielle de la CFE pour nous cuisiner à partir du 1er janvier

https://www.cfe.fr/en/-/infos-adherent- … ement-2020

Dans ce salmigondis de diarrhée épistolaire une chose n'est pas clairement exprimée.
En cas d'hospitalisation en Thaïlande (zone 2 du nouveau tarif) et si vous n'avez pas une mutuelle internationale connue de la CFE ce n'est pas vous qui choisirez l'hôpital. C'est le nouveau partenaire de la CFE qui remplace IMA qui décidera où vous hospitaliser voire de vous rapatrier en France au seul vu des différences de coûts.

Sayonara CFE au 1er janvier je ne suis plus adhérent mais tu le sais déjà, et ce après 15 années je divorce!

GuestPoster622

Recu ce matin.. Essaye de leur telephoner pour info sur l assurance complementaire et l assurance rapatriement.. Apres 15 min d attente z(2 min annoncees au debut de mon attente apres option) j ai fini par raccrocher.
C est infernal
Bonne soiree

Le teigneux

armagueddon a écrit:

Recu ce matin.. Essaye de leur telephoner pour info sur l assurance complementaire et l assurance rapatriement.. Apres 15 min d attente z(2 min annoncees au debut de mon attente apres option) j ai fini par raccrocher.
C est infernal
Bonne soiree


N'espérons pas une communication claire et intelligente du sieur Tinet dirlo opérationnel de la CFE.

Il en est infoutu.

Je lui ai déjà fait part de mon point de vue il y a 3 ans d'une manière directe quand il  mis en place l'accord avec IMA. Il a préféré jouer le grand seigneur vexé en me menaçant de me virer.

Phil1951

Bonjour a toutes et tous,

@LeTeigneux
"Sayonara CFE au 1er janvier je ne suis plus adhérent mais tu le sais déjà, et ce après 15 années je divorce!"

Vous divorcez?  Et on peut connaitre le nom de l'heureuse élue s'il vous plait? Elle doit avoir tout ce qu'il faut non?

Cordialement

Le teigneux

Phil1951 a écrit:

Vous divorcez?  Et on peut connaitre le nom de l'heureuse élue s'il vous plait? Elle doit avoir tout ce qu'il faut non


L'heureuse élue est UNEO qui pour 38% moins cher me donne quasiment les mêmes avantages que la combinaison CFE + complémentaire française. Sans me casser les berlons pour certifier que ma femme a ou n'a pas de revenus thaïlandais ou bien que la parodontopathie n'est pas remboursable .

Chez Uneo il y a quelques plafonds certes mais supportables. Exemple 1800€ de consultations par an, mais ça fait quand même +/- 130 visites disponibles.

Bien sur pour y adhérer il faut avoir eu quelques tangos langoureux avec nos forces armées.

Quand j'ai adhéré à la CFE il y a 15 ans la formule Monde Global de UNEO n'existait pas. Je l'ai découverte en mai dernier et j'ai lancé mon adhésion il a deux mois quand j'ai compris que la CFE allait dans le délire.

Phil1951

Merci pour votre réponse Le Teigneux.

Malheureusement je ne suis pas éligible, à cause du prestige de l'uniforme sans doute.

Cordialement

thailandechonburi

Le teigneux a écrit:
Phil1951 a écrit:

Vous divorcez?  Et on peut connaitre le nom de l'heureuse élue s'il vous plait? Elle doit avoir tout ce qu'il faut non


L'heureuse élue est UNEO qui pour 38% moins cher me donne quasiment les mêmes avantages que la combinaison CFE + complémentaire française. Sans me casser les berlons pour certifier que ma femme a ou n'a pas de revenus thaïlandais ou bien que la parodontopathie n'est pas remboursable .

Chez Uneo il y a quelques plafonds certes mais supportables. Exemple 1800€ de consultations par an, mais ça fait quand même +/- 130 visites disponibles.

Bien sur pour y adhérer il faut avoir eu quelques tangos langoureux avec nos forces armées.

Quand j'ai adhéré à la CFE il y a 15 ans la formule Monde Global de UNEO n'existait pas. Je l'ai découverte en mai dernier et j'ai lancé mon adhésion il a deux mois quand j'ai compris que la CFE allait dans le délire.


Bonjour,

A cause de 7 plafonds journalier de Uneo monde Global, beaucoup de gens de mon entourage, sont entrain de changer pour la couverture santé la plus haute (Uneo Monde MSH intégral)...
Ne parlons pas du forfait consultations, mais plutôt du forfait radiologie/imagerie a 1000 euros an max...

C est le retour d'expériences de tarifications d'hospitalisation de plusieurs de ces amis qui leurs a fait ce rendre compte que ces problème de ces 7 plafonds de remboursements journalier sont beaucoup/beaucoup trop juste...

J'ai réussi a faire dire a ces personnes il n'y a pas longtemps qu'ils avaient tort de me traiter a l'époque lorsque je donnai ces arguments et qu'ils me traiter de "Gros fou Débile Profond", alors que je ne suis "pas gros d'abord"...

Je ne suis pas sur où plutôt je suis sur de moi, qu'il n'est pas bon de faire de la pub pour le forfait Uneo Monde Global pour ces raisons évoquer plus haut même si vous êtes mon maître spirituel d'expat. Com depuis très longtemps lol...
Pour défendre mes arguments, je n'aurai qu'à utiliser les nouveaux arguments de mes amis qui mon très /très fortement pris pour un "Couillon" il y a quelques temps et maintenant ils sont les meilleurs vendeur de ce que je leur disais au départ pour ne pas garder Uneo Monde Global...

Bon W-End

Thom

Dépliant des remboursements sur le PDF en basde  ce lien:

[lien en attente de validation]

thailandechonburi

Phil1951 a écrit:

Merci pour votre réponse Le Teigneux.

Malheureusement je ne suis pas éligible, à cause du prestige de l'uniforme sans doute.

Cordialement


Bonjour Phil1951,
Bonjour À tous,

Un certain nombre de personnes extérieures à la défense, ont pu bénéficier sous certaines conditions (parrainage), bénéficier des mêmes conditions d'adhésions chez Uneo...
Biensure, ce nombre est limité.

Bon W-End

Thom

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