Menu
Expat.com

Je compte ouvrir un restaurant ici

Nouvelle discussion

mr_chine

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum !
Je vais vous raconter mon histoire puisque c’est comme cela que l’on procède ici !
Je m’appelle Christophe j’ai 28 ans &je  Me suis marié avec une Ukrainienne il y a quelque mois ..
Après 2 ans de voyage et d’aller de retour pour sa part , j’ai choisi de franchir le pas et de venir m’installer à tcherkassy ou elle reside !
J’y serais pour fin d’année 2020 en attendant on continue les vas & vient !
Je suis ici pour échanger avec des expat ce qui me semble une bonne chose ! & aussi pour une information qui me semble importante ..

Je compte ouvrir un restaurant ici , mais comment peut on faire un business plan ?
Bien que je sais le faire c’est surtout les donnée chiffre qui me manque .. étude de marche etc ...
Mes investisseur me l’ont demandé mais pensez vous qu’ils sont moins pousser que les notre en France ? Je parle du prévisionnel et tout ceux qui va avec ..

Déjà que j’arrive même pas à reference tous les restaurant de Cherkasy alors trouve leur part de marche etc ... 😂

Je suis en attente d’une quelconque réponse et puis bien même si vous voulez discuter d’autre chose je suis preneur .
A bientôt
Christophe

vet33

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur le forum.

Je suis vétérinaire à Odessa depuis bientôt 10 ans. Après tout ce temps, il m'est toujours difficile de connaître la situation économique réelle de la ville.
Et vraiment difficile de faire une étude de marché.
La première question est: y-a+t-il un marché ?

Je peux développer un peu plus en MP si vous voulez.
Mais il faut bien comprendre la situation locale avant de commencer.

Bon courage dans votre entreprise.

vet33

asdecoeur007

Bonsoir,

vu le faible coût (pour les clients) des restaurants, je me demande parfois comment ils arrivent à faire du profit.
mais c'est aussi vrai pour les garages, les coiffeurs, etc
bien sûr, le personnel ne doit pas être payé lourd mais vraiment les prix sont bas (tout le contraire de la Suisse et aussi un peu de la France depuis le passage à l'euro)
donc votre aventure va être intéressante à suivre pour voir "comment cela fonctionne"
bon courage

Guest7594

bon courage pour ton entreprise ... cherkassy est une tres belle ville . un aeroport y est prevu... mais est ce qu'il va voir le jour c’est autre chose !
quand a l'etude de marché ? restauration francaise ?  sincerment je ne sais pas .
les restaurant sont si peu cher que si tu veux te demarquer , avec des produits d'importations ( français ) ça va pas être simple de maintenir des prix abordables  !
perso, je ne fréquente que les restaurants locaux !
a Kiev pourquoi pas ...

Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine

Tous les articles du guide Ukraine