Menu
Expat.com

à tous ceux qui connaissent et aime le Brésil

Nouvelle discussion

SebM13

Salut à tous,

Jusqu'à l'année dernière j'ai pas mal voyagé dans l'Etat de Rio. J'ai habité un peu à Catete dans le sud de Rio juste à côté de la plage de Flamengo. Mais cette belle époque est terminé...

Maintenant je souhaite prendre contact avec des expatriés ou des anciens expatriés pour discuter de notre expérience respective, trouver des bons plans de voyages au Brésil ou encore parler portugais car je ne le parle pas très bien et je souhaite m'améliorer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

até logo!

Virgile ROBALO

Ironie de l'histoire, le salut du Portugal, pris dans une tourmente financière et une grave crise politique, pourrait venir de son ancienne colonie: le Brésil, devenue en 2010 la septième économie du monde, devant l'Italie. «Le Brésil pourra aider le Portugal, tout comme le Portugal a aidé le Brésil économiquement», a déclaré la nouvelle présidente du Brésil Dilma Rousseff, qui effectue sa première visite en Europe.

La veille, c'est l' ex Président du Brésil Lula da Silva , présent à Lisbonne pour recevoir le prix du Centre Nord Sud du Conseil de l'Europe qui a fustigé l'intervention du Fonds monétaire international. «Le FMI ne résoudra pas le problème du Portugal, comme il ne l'a pas résolu pour le Brésil, a-t-il affirmé. À chaque fois que le FMI s'occupe des dettes d'un pays, il crée plus de problèmes que de solutions.»

La locomotive économique brésilienne dispose aujourd'hui d'une force de frappe financière non négligeable. Assis sur un confortable matelas de réserves de change, qui ont battu en février le record de 300 milliards de dollars, Brasilia s'est doté depuis deux ans d'un fonds souverain contre-cyclique, abondé par plus de 5 milliards de dollars de revenus pétroliers.

Virgile ROBALO

Sebastien ,
si tu as envie d'améliorer tes connaissances en portugais et sur le Monde Lusophone je t'invite à consulter mon site web. Tu pourras aussi me contacter par mail (actuellement je suis en Russie le pays de ma femme)
os melhores cumprimntos
Virgile

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil