Menu
Expat.com

Travail aide soignante sur tahiti?

Dernière activité 08 Mai 2021 par Julie guillaume

Nouvelle discussion

Atheena34000

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est facile de trouver un travail d'aide soignante sur l'île de Tahiti.
Mon mari est enseignant et a demandé sa mutation.

Je me pose beaucoup de questions notamment  si nous pouvons vivre à 4 (enfants de 8 et 9ans) avec un seul salaire de professeur au cas où je ne trouverai pas un travail.

Savez vous à combien s'élève le salaire d'une aide soignante?

Ma principale difficulté serait de pouvoir rentrer au moins une fois par an  afin de me rendre auprès de mes parents.

Étant donné que le billet d'avion doit être assez cher ce serait un voyage que j'effectuerai seule.

J'ai lu que tout était cher sur l'île, avec en premier lieu le loyer voilà pourquoi je suis assez frileuse pour ce départ.

Mon mari lui a pris sa décision il partira c'est son projet depuis longtemps. Moi il me faut me rassurer je veux être sûre que sur le plan financier il n'y aura pas de problème.

Merci à ceux qui seront me renseigner. À  bientôt.

Irondu

Bonjour !

Je me permets de t'envoyer ce message, car étant dans une situation quasi similaire à la tienne, je me pose forcément les mêmes questions.

N'y trouvant pas de réponses, je suis tombée sur ce message, qui date maintenant, mais peut être es tu dans les parages pour pouvoir m'éclairer..

Aussi ma première interrogation est de savoir s'il est possible de faire un entretien à distance, puisque étant en France, je suis en recherche active d'un emploi d'aide soignante et mon mari d'infirmier.

Pas de mutations possibles, mais nous espérons trouver avant de partir.

Par avance merci !

Julie guillaume

Bonjour, pour l'hôpital de Taone, le plus grand de Polynésie, ils  m'ont répondu de leur apporter un CV à mon arrivée seulement en Polynésie. Pas possible de postuler si on est en métropole malheureusement . J'ai envoyé hier un mail à l'ordre des infirmiers de Polynésie et j'attends leur réponse . Il y a très peu de maisons de retraite, ils les appellent des "foyers" pour séniors, tu peux peut être les contacter par mail ( les Oréades et les Orchidées en tapant les noms sur internet) . Je n'ai pas essayé encore car je ne pars que dans 3 ans . Mais je me renseigne à l'avance...... impossible de connaître le marché du travail dans le milieu médical, personne ne répond à cette question, pour le SEFI (pôle emploi de Polynésie et les agences de travail temporaire, il faut aussi être sur place). Dès que j'ai plus d'infos je te les transmets, bon courage dans vos recherches.

Julie guillaume

Bonjour, à mon avis 4 personnes sur un seul salaire ne sera pas possible, car vie 3fois plus chère qu'en métropole, cela me paraît compliqué et très risqué, mais c'est juste mon avis personnel, bon courage dans tes recherches. :cheers:

germain Xavier

salaire d enseignant doublé non imposable 
donc pas de souci  finances
pour aide soignante contacte centre reeducation tetiare punaauia

Julie guillaume

Bonjour, Ah merci beaucoup pour l'info  :top: bonne journée :)

germain Xavier

contacte
m.da&mbray@tetiare.pf
prends le cool

Julie guillaume

Bonjour, merci pour l'adresse mail, c'est un contact mail au centre de rééducation ? merci encore  :top:

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française