Menu
Expat.com

Téléphone portable et internet

Nouvelle discussion

griboulle

Bonjour à tous
J’aimerais vos lumières svp je vais venir régulièrement en RD pour le cacao j’ai un iPhone 7. J’aimerais savoir si en mettant une carte claro je peux téléphoner dans le pays et utiliser le net ou faut il acheter un petit boîtier merci
Jérôme

THERET

Avec la carte claro,vous prenez un paquete de 5 jours pour 140 pesos. Pas besoin d'Internet.Maintenant,n'oubliez pas de recharger votre batterie de téléphone...Ça fonctionne très bien a santo Domingo,monte plata,Santiago,sabana d'El mar,près de Samana.
Cordialement.

THERET

Ne pas oublier de prendre un nouveau paquete après 5 jours.Si vous devez recharger un dimanche,ne pas oublier que les agences ferment a 13 heures.

Guineo Verde

Claro et Altice fonctionnent très bien / bien / moyennement / ou mal selon l'endroit ou vous vous trouvez. Le plus important pour vous c'est d'étudier la couverture réseau aux  endroits que vous visiterez le plus.

Oui, une carte SIM suffit.

Ne vous inquiétez pas trop pour les dimanches, on peut recharger à la caisse dans tous les supermarchés ( souvent ouverts jusqu'à 22 heures) , dans les bancas de lotería ( nombreuses il y en a 154 pour une école publique), dans les pharmacies (ouvertes 7/7). Dans les colmados ...

NB : il est à conseiller d'avoir un second téléphone, un portable sans internet, pas cher et moche si possible, afin de ne pas s'exposer avec un smartphone coûteux dans les endroits peu sûrs. On y met une carte SIM d'un opérateur différent, comme cela on s'assure une meilleure couverture téléphonique.

griboulle

Merci pour vos réponses et conseils je séjourne à Barahona qu’elle opérateur couvre le mieux cette région svp ?

Guineo Verde

Comme la couverture peut varier d'un quartier à l'autre, voire une rue à l'autre, il faudrait que quelqu'un de Barahona vous réponde.

De toute façon, en ayant 2 cartes SIM, vous pourrez tester sur place et conserver internet avec l'opérateur le plus effcace là où vous serez.

En plus,  vu que les pannes de réseau sont plus fréquentes qu'en Europe, avoir 2 cartes de 2 opérateurs différents est un facteur de commodité et de sécurité.

griboulle

Merci à tous  bien à vous
Jérôme

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine