Menu
Expat.com

AGS DÉMÉNAGEMENT

Dernière activité 24 Avril 2020 par PIQUET JR

Nouvelle discussion

Tynae

Bonjour,
Y’a t’il quelqu’un qui a fait appel à leur service pour un déménagement France Maurice svp?

Merci

Sutra

Bonjour,

Oui et très satisfaite de leur prestation.

Bonne journée

slybridges

On est passé par eux pour un déménagement Pays Bas -> Maurice. Très satisfaits également. Rien de cassé à l’arrivée (alors que lors de nos déménagements intra-Europe précédents, on a eu quelques dégâts à chaque fois).

Isab56

Bonjour , nous prenons aussi AGS mais pour l'instant toutes nos affaires sont en garde meuble avant de partir en container probablement à la fin du mois.
Par contre , ils sont en train de nous demander des frais de douanes supplémentaires car nous n'avons pas envoyé nos meubles dans les 6 mois après l'obtention de notre permis de résident.  Cela nous semble complètement illogique car nous faisons construire et on se doute bien qu'il faut compter au moins 18 mois! Ou aurions nous mis nos meubles pendant ce temps ? Il me semble que c'était à AGS de se renseigner pour se genre de formalité.  Nous avons pris un déménagement clés en main justement pour éviter ce type de problème.
Quelqu'un a t il déjà entendu parler de ces 6 mois de délai ?
Pour le reste , ils ont été pro. J'attends maintenant de voir l'arrivée sur Maurice.
Bonne journée à tous.

Nohab

Isab56 a écrit:

.

Oui, c’est dans la réglementation des douanes Mauriciennes. Vous avez six mois pour faire venir vos affaires après votre arrivée sur le sol Mauricien.

Eric Aurélie Lisa

Bonjour Tynae,

Jetez un coup d'œil sur le fil suivant où j'ai rédigé un compte rendu de mon expérience avec AGS.

Eric
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=669729

Isab56

Merci pour votre réponse.  Effectivement nous n'étions pas au courant de cette réglementation concernant les 6 mois.  Quel dommage !
Je pense quand même que les professionnels d'AGS auraient pu nous tenir informés, car l'international est tout de même leur domaine.
Bon tant pis pour nous.
J'espère que cela ne posera pas trop de problèmes.
Bonne fin de journée à tous.

Ghee246290

Bonjour,
J'avais déjà posté une partie de mon témoignage avec AGS (puisque je n'ai pas encore réceptionné ma part de container). J'avais été très moyennement satisfaite du suivi de mon dossier car j'avais plus l'impression d'être une carte bancaire sur patte qu'un client. L'impression se confirme. Mon container est arrivé le 30/11 à Maurice...et bien sûr je n'ai pas encore mes affaires.
Pour résumer leur conception du client, ils me préviennent cet après-midi que j'ai rendez-vous demain matin pour le dédouanement (il y a 10 jours je n'avais pas besoin de ce rendez-vous mais d'un papier à demander à l'Ambassade de France). Je leur explique qu'en tant qu'enseignant je ne peux pas me rendre disponible du jour au lendemain (je dois m'organiser pour me faire remplacer,préparer le travail et avoir le feu vert de mon chef d'établissement) et que c'est pourquoi j'avais demandé qu'on me prévienne 1 semaine à l'avance "Quand on arrive dans un pays, il faut savoir se rendre disponible" c'est ce que m'a répondu le chef d'agence.
Rien n'est jamais leur faute (c'est la procédure...). On me demande des papiers contradictoires du jour au lendemain et quand j'Ose dire que je ne suis pas contente je suis une folle hystérique (je résume) mal embouchée. C'est vrai que j'ai un dossier atypique mais c'est pour ça que je paye un professionnel...
Par ailleurs, ils ont bien su me facturer 9m3 pour sur le bon de chargement un démangement au final de 7m3.
Pour résumer, si vous pouvez prendre Vélogic n'hésitez pas tous les expats qui sont passés par eux sont ravis et l'entreprise de mon mari ne traite plus qu'avec eux pour leurs importations.
Dommage, mauvais choix que je regrette amèrment.

Tynae

Moi aussi très mauvaise expérience

Claudy Scoufy

Nohab a écrit:
Isab56 a écrit:

.

Oui, c’est dans la réglementation des douanes Mauriciennes. Vous avez six mois pour faire venir vos affaires après votre arrivée sur le sol Mauricien.

Oups par hasard je tombe sur ceci... Si le délais est passé que ce passe t'il  :unsure

Nohab

Claudy Scoufy a écrit:

Oups par hasard je tombe sur ceci... Si le délais est passé que ce passe t'il  :unsure

Dans ce cas, mieux vaut tout revendre en Belgique et racheter du neuf ici...sinon, gare aux taxes

Claudy Scoufy

Nohab a écrit:

Dans ce cas, mieux vaut tout revendre en Belgique et racheter du neuf ici...sinon, gare aux taxes

Le problème est que ce sont plus des affaires personnel, des souvenirs, des cd's, quelques petites décos. Deux petit appareils électriques, ce genre de chose...
un peu de linge de maison, enfin des bricoles quoi. Pas de meuble ni d’électroménagers , une dizaine de cartons en gros.
J'imagine que la personne avec qui je rentrerais en contact sera à même de me faire un devis complet avec le montant à payer à cause du délais passé de 6 mois (un peu à cause du coronavirus...)
Merci.

Nohab

Je ne suis même pas sûr que tu aurais eu droit à une exemption de taxe car ton épouse n’a vraisemblablement pas passé 5 ans à l’étranger,  donc elle n’est pas returning resident.

Stephmaurice

Bonjour pour ma part je ne suis vraiment pas satisfait D'AGS agence de Nice . Nous avions partagé un container. La prise en charge a été effectuée fin juin  et nous n'avons reçu nos affaires que fin novembre ! De plus les cartons ont été stockés au port pour plusieurs jours car il y avait des jours fériés et le stockage nous a été ajouté à la note déjà salée ! Nous avons voulu comprendre et la réponse à été claire si vous ne payez pas le supplément nous ne livrons pas ... En résumé : durée 5 mois / prix  3800€ pour 8 m3 / supplement stockage Maurice 250€
Total 4050€ hors taxes et douanes pour 8 m cube !  L'agence de Nice n'a jamais daigné nous répondre, autant dire que je leur ferai de la mauvaise pub autant que possible.

PIQUET JR

Oui . Très bien . Très bon service .  AGS présente l’avantage d’avoir un bureau à Maurice et s’occupe de tout . Pas de casse pour 70 m3 . Tout avait été très bien emballé et protégé . AGS vous accompagne à la douane à l’arrivée. Une assurance efficace qui nous a remboursé rapidement un petit accessoire qui avait été égaré .

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice