Questions sur le Pass USA/Canada d'Orange Mobile

Bonjour à toutes et à tous,
Ma femme et moi venons en voyage à Seattle du 27 décembre au 3 janvier et on se pose la question de souscrire au Pass USA/Canada d'Orange Mobile :
https://boutique.orange.fr/mobile/optio … a-internet

On s'en servira pour communiquer avec nos amis sur place (pour se retrouver facilement) et pour donner des nouvelles à nos familles en France (on va aussi privilégier WhatsApp, mais il faut du WiFi).

* Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce Pass ?

* J'ai vu qu'Orange avait un partenariat avec un opérateur aux USA, savez-vous lequel ? Pas trop d'info sur le site d'Orange :Orange a signé un accord d'itinérance GPRS/EDGE/3G/3G+/4G avec un opérateur étranger.

* Pensez-vous que ce soit plus intéressant qu'un téléphone acheté aux USA, avec un forfait temporaire ? Je suis déjà venu en 2015, et des amis m'avaient prêté leurs téléphone avec une carte prépayée.

Nous avons un Samsung Galaxy S10E, je pense que ça ne devrait pas être un problème niveau technologie pour la 4G... Je vais vérifier les cartes de couvertures du réseau des différents opérateurs US sur Seattle :)

Merci et bonne journée :D

Bonjour, pour ce prix, je te conseille free mobile (forfait 20 euros plus sim card 10 euros). Tu auras plus de 4g, sans engagement egalement. Tu vas dans une borne Free en France reparts avec une carte sim. A ton retour en France, tu resilie, meme au bout de 10 jours et a la date de facturation de 0, il te rembourse au proprata ton forfait soit la moitie si tu asresilie au bout de 15 jours. J'ai utilise ce forfait lors d'un passage en France et a l'etranger (la 4G etait meme plus rapide en Allemagne qu'en France avec le meme forfait). tU AURAS 25go contre 3go avec Orange.

Merci pour cette réponse stevenmika :)

Intéressant pour la 4G en effet, mais quid des appels vers des n° US ?

et pour appeler en France depuis Seattle, ce sera compris ? (ou alors je fais que du WhatsApp avec la 4G ?)

Aucun soucis dans les 2  cas.

Je confirme ce que dit stevenmika ; le forfait free marche super bien aux US et tu peux, depuis les US, appeler des numéros FR ou US, envoyer des SMS, aller sur internet (25go aux US).
Sinon, dans le passé, on utilisait les pass Orange quand on venait en vacances aux US, ça a toujours bien fonctionné.
De mémoire, on était sur les réseaux, AT&T, Verizon ou TMobile.
Pour une semaine, c'est peut-être plus simple de prendre le pass Orange.

Merci Ignition de confirmer les propos de stevenmika, vos réponses m'ont fait ''sauter le pas'' :D

Je pars donc avec un forfait Free valide 1 mois, comme ça pas besoin d'envoyer un courrier de résiliation avec Accusé Réception (frais supplémentaires) :)

Seul bémol, quand on n'est pas client Free, il faut acheter une carte SIM à 10€ :(

Je vous ferais un retour d'expérience après notre voyage à Seattle (J-12 :P )

Oui, j'avais indique les 10 euros pour la carte sim. Aux USA aussi, il y a des frais pour une nouvelle carte sim.

stevenmika a écrit:

Oui, j'avais indique les 10 euros pour la carte sim. Aux USA aussi, il y a des frais pour une nouvelle carte sim.


ah oui, j'avais oublié ce détail en arrivant chez Free :P

Apres, tu vas avoir un tres bon service.