Menu
Expat.com

Contrat local ou délégation ?

Dernière activité 22 Juin 2011 par Salsalex

Nouvelle discussion

Salsalex

Bonjour à tous,

A mon tour d'y arriver, je devrais commencer à Yokohama en octobre :) Excité, j'ai aussi un peu les pétoches maintenant que cela se confirme pour de bon :)

J'ai une question à vous, salariés: quel type de contrat avez vous ?

Mon entreprise me propose un contrat local. J'aurai préféré une délégation, notamment pour faire face aux divers problèmes administratifs (retraite, sécurité sociale, impôts, aide à la recherche de logement, etc ...) et faciliter mon installation.
Et vous, comment y faites vous face ? Comment traitez vous votre retraite ? La sécurité sociale (médecin, soins, etc..) ?

Merci pour vos lumières locales ;-)

Alexandre

Harmonie

Bonjour Alexandre et bienvenue sur Expat.com,
J’espère que d'autres membres pourront vous apporter un peu plus éclaircissement.

Par contre, je peux vous suggérer de télécharger le Guide PDF de l'expatrié au Japon.

Bon courage pour le travail.

Amicalement,
Harmonie.

Salsalex

Bonsoir Harmonie,

J'ai déjà lu le guide en question, mais il ne renseigne pas sur ces questions pratiques propres à l'entreprise...
Et apparemment le sujet concerne peu de monde ici :-((

++

Articles pour préparer votre expatriation à Yokohama

• Travailler à Yokohama
    Travailler à Yokohama

Yokohama, deuxième ville la plus peuplée du Japon après Tokyo, est également la ...

• Créer une entreprise au Japon
    Créer une entreprise au Japon

Si vous envisagez de vous installer ou de créer une nouvelle entreprise au Japon, peut-être vous ...

• Le marché du travail au Japon
    Le marché du travail au Japon

Le marché du travail japonais a connu une reprise progressive depuis la pandémie. En 2023, la hausse ...

• Faire un stage au Japon
    Faire un stage au Japon

Vous rêvez d'effectuer un stage au pays du Soleil-Levant, mais vous vous sentez perdu quant à la ...

• Travailler au Japon
    Travailler au Japon

Le Japon, avec sa culture unique et son économie dynamique, a toujours attiré les voyageurs du monde ...

• Travailler à Sendai
    Travailler à Sendai

Surnommée la « Cité des arbres », Sendai, capitale de la préfecture de Miyagi, ...

• Être nomade numérique au Japon
    Être nomade numérique au Japon

Si vous êtes nomade numérique et que vous êtes à la recherche d'une destination en ...

• PVT Japon
    PVT Japon

Cette page présente le Programme Vacances Travail au Japon et les conditions d'obtention d'un ...

Tous les articles du guide Yokohama