Menu
Expat.com

Pour le fun : Coutumes insolites en Thailande et dans le monde

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à tous,

Nous vous proposons un petit jeu pour découvrir ensemble les coutumes insolites de la culture thailandaise et en apprendre plus sur celles dans le reste du monde.

1. Dans quel pays les chats noirs portent-ils bonheur ? Qu’en est-il en Thailande ?
2. Dans quel pays est-il préférable de ne pas écrire en rouge ?
3. Le quart d’heure de politesse est-il d’usage en Thailande ?
4. Dans quel pays se pratique le baiser esquimau ?
5. Quelle est la coutume la plus insolite que vous avez découverte en Thailande ?

Merci de votre participation,
Diksha

Pilouthai

-1- En Thaïlande, les chats, on les mange ou éventuellement on leur donne une langue...
-2- Il y a de nombreux pays, notamment en France !!!
-3- Non... De plus le thaï n'a aucune notion de temps... Et la politesse entre thaïs est toute relative
-4- En Thaïlande, on se frotte.... Mais ce n'est pas forcément pour dire bonjour 🤪
-5- Jeter ses déchets par la fenêtre de la voiture ou par dessus la clôture, chez le voisin

Jerry90

Rien d’insolites de nos jours en Thailande on vis comme dans les autres pays, c’est surtout certains  etrangers qui inventent des recits juste pour epater comme par exemple les trompes d’elephants en position haute et basse, ne pas toucher un enfant par sa tete etc... tout en France ; comme le chat noir qui traverse devant soi ou traverser sous une echelle...

Pilouthai

Jerry90 a écrit:

Rien d’insolites de nos jours en Thailande on vis comme dans les autres pays, c’est surtout certains  etrangers qui inventent des recits juste pour epater comme par exemple les trompes d’elephants en position haute et basse, ne pas toucher un enfant par sa tete etc...

:unsure  Visiblement, vous ne connaissez pas le pays pour sortir ce genre d'ânerie !  :cool:

francothai

1- Dans quel pays les chats noirs portent-ils bonheur ? aucun. D'après ma femme un oiseau noir est un mauvais présage aussi
2. Dans quel pays est-il préférable de ne pas écrire en rouge ?  En France, en Thaïlande une partie de l'acte de naissance de ma femme est écrit en rouge.
3. Le quart d’heure de politesse est-il d’usage en Thailande ? Non ils sont toujours en retard.
4. Dans quel pays se pratique le baiser esquimau ? Chez les Inuits.
5. Quelle est la coutume la plus insolite que vous avez découverte en Thailande ? Deux jeunes hommes se tenant la main dans la rue est une preuve de forte amitié.

Pilouthai

francothai a écrit:

1-
5. Quelle est la coutume la plus insolite que vous avez découverte en Thailande ? Deux jeunes hommes se tenant la main dans la rue est une preuve de forte amitié.

Comme en Afrique, au Moyen-Orient et dans une grande partie d'Asie...
J'enlèverais "forte", juste amitié... Quand je travaillais ici, il arrivait souvent que des mecs me prennent la main, voire la taille !

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

1-

Comme en Afrique, au Moyen-Orient et dans une grande partie d'Asie...
J'enlèverais "forte", juste amitié... Quand je travaillais ici, il arrivait souvent que des mecs me prennent la main, voire la taille !

Et moi je dit forte nan!

Pilouthai

Ah ?  Bein non... Juste pote...

En revanche s'ils se roulent une pelle, là oui, c'est une forte amitié !

francothai

Pilouthai a écrit:

Ah ?  Bein non... Juste pote...

En revanche s'ils se roulent une pelle, là oui, c'est une forte amitié !

Pas besoin d'être ami où pote pour se rouler une pelle  :heart:
Le neveu de ma femme est un ladyboy il essaye de m'embrasser tout le temps  :o

Gerardthai

Ce n'est pas une coutume mais encore une de leurs stupides superstitions bouddhistes sauce thailandaise
dans un temple, un mec a trois bassines avec trois tailles de tortues, sorties du fleuve juste à côté
vous savez pourquoi ? contre 200 bahts ( tortue moyenne ), on la libère en la remettant à la flotte, car les tortues vivent très vieilles et en libérant une tortue, on va vivre vieux comme elle  :dumbom:  ( ça s'appelle "ploï ", lâcher, libérer et ça s'applique aussi aux anguilles ) , c'est une sorte de "tam boon ", en fait

francothai a écrit:

:lol::lol:

francothai

Gerardthai a écrit:

Ce n'est pas une coutume mais encore une de leurs stupides superstitions bouddhistes sauce thailandaise
dans un temple, un mec a trois bassines avec trois tailles de tortues, sorties du fleuve juste à côté
vous savez pourquoi ? contre 200 bahts ( tortue moyenne ), on la libère en la remettant à la flotte, car les tortues vivent très vieilles et en libérant une tortue, on va vivre vieux comme elle  :dumbom:  ( ça s'appelle "ploï ", lâcher, libérer et ça s'applique aussi aux anguilles ) , c'est une sorte de "tam boon ", en fait

francothai a écrit:

:lol::lol:

ça ne me fait pas rire.... :lol:

Il font la même chose avec des oiseaux qu'ils mettent en cage.

GuestPoster280520

Bonjour,

Nous avons aussi chez nous une série de superstitions et de comportements irrationnels.

C'est le vendredi 13 que l'on rempli le plus de bulletins de Lotto (Loto) et certaines personnes refusent de participer à un repas où ils seront 13 à table.
Pour certains, il est impératif d'avoir une médaille de Saint Christophe dans le véhicule.
D'autres éprouvent une réelle angoisse, s'ils brisent un miroir.
J'ai déjà vu des personnes limites péter un cable parce que j'avais ouvert un parapluie dans la maison.
L'expression ( et joindre le geste à la parole) : toucher du bois.
Sans oublier les abrutis qui clouaient une chouette sur la porte de la grange, etc, etc.

francothai

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Nous avons aussi chez nous une série de superstitions et de comportements irrationnels.

C'est le vendredi 13 que l'on rempli le plus de bulletins de Lotto (Loto) et certaines personnes refusent de participer à un repas où ils seront 13 à table.
Pour certains, il est impératif d'avoir une médaille de Saint Christophe dans le véhicule.
D'autres éprouvent une réelle angoisse, s'ils brisent un miroir.
J'ai déjà vu des personnes limites péter un cable parce que j'avais ouvert un parapluie dans la maison.
L'expression ( et joindre le geste à la parole) : toucher du bois.
Sans oublier les abrutis qui clouaient une chouette sur la porte de la grange, etc, etc.

Ce sont d'anciennes superstitions. Sont elles toujours d'actualitées de nos jours?

Tamerlan

Une petite liste des porte-bonheurs et des porte-malheurs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Superstition

GuestPoster280520

francothai a écrit:
thiof2 a écrit:

[
.

Ce sont d'anciennes superstitions. Sont elles toujours d'actualitées de nos jours?

Oui, cela existe encore chez bons nombre de personnes.
Et l'on constate aussi que cela se renforce en périodes de crise.

Et j'oubliais le nombre de personnes qui consultent des voyants, astrologues, etc. Et ce dans tous les milieux sociaux, y compris d'anciens présidents : Mitterrand et Ronald Reagan par exemple.

francothai

Ici aussi les gens consultent des moines astrologues

edmond99

Pourquoi ils ne mettent pas de chaussures au pied du sapin de Noël ?
Parce qu'on ne peut pas mettre de cadeaux dans des tongs

francothai

edmond99 a écrit:

Pourquoi ils ne mettent pas de chaussures au pied du sapin de Noël ?
Parce qu'on ne peut pas mettre de cadeaux dans des tongs

:lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande