Menu
Expat.com

au sujet du renouvellement de carte de sejour

Nouvelle discussion

ahoutou

bonjour je me nomme Nina, je suis en France depuis le mois de mars 2018, j’ai un visa long séjour catégorie D.    Le soucis c’est que mon visa périme le 28 /02/2020 et j’ai prise rdv pour le renouvellement et la date de dépôt de mes dossiers c’est le 07/04/2020. de début mars jusqu'au  07 avril je serai pas  en règle. es-ce que j'aurai pas de soucis pour ça? vue que j’ai prise le rdv deux mois et demi avant la perention de mon visa. vos réponses seront d'une grande utilité pour moi merci

cd78mlb

Le plus simple est d'aller a la préfecture pour leur demander, a moins que ce soit la préfecture qui ait donné ce rdv. Peut etre retourner pour les alerter et obtenir un autre rdv.
et Imprimez le formulaire du rendez vous pour le garder avec vous.

Le probleme des rdv est que les préfectures demande de prendre un rdv 3 mois avant l'expiration du visa. Mais si je comprends bien, ces 3 mois, c'est pas pour faire la prise de rv, c'est pour le rdv lui même. Donc en fait il faut s'y prendre au moins 6 mois avant.

ahoutou

Si je comprends bien on dois prendre rdv 6 mois avant la date d'expiration du visa? En fait mois j'ai vue sur le site que nous devons prendre rdv deux mois avant l'expiration la date d'expiration du visa.

ahoutou

Je crois que je vais m'y rendre à la sous préfecture pour carifier la situation

cd78mlb

ahoutou a écrit:

Si je comprends bien on dois prendre rdv 6 mois avant la date d'expiration du visa? En fait mois j'ai vue sur le site que nous devons prendre rdv deux mois avant l'expiration la date d'expiration du visa.

Il faut s'y prendre 6 mois a l'avance pour avoir un rdv deux mois avant l'expiration du visa ou du titre de séjours. Ca dépend aussi de votre région.

ahoutou

Je vous remercie pour vos réponses, je suis déjà dans l'impasse je me rendrai à la sous préfecture pour savoir quoi faire. Sinon j'ai déjà prise le rdv deux mois et demi avant la date de péremption de mon visa.

mehdiblog

Aucun probleme, la préfecture tient compte de la date ou tu a pris le rdv et pas la date du rdv lui même.

Risdo

pour le renouvellement ou pour avoir un récépissé de votre demande de titre de séjour, vous devez passer par internet via le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/users/sign_in ,
ouvrir un compte/dossier et faire vos démarches via le site, vous aurez un interlocuteur. pour moi, c'est comme ça que ça a marché !! ils ne répondent pas au téléphone....et leur demander un récépissé , en attendant la convocation .
courage

Risdo

https://www.demarches-simplifiees.fr

Risdo

demarches- simplifiées

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France