Menu
Expat.com

Les cartes de crédit francaises

Nouvelle discussion

Guestposter080520

Bonjour à tous.
Au cas où certains ne le sauraient pas, les cartes de crédit VISA ne couvrent, en assurance, que les résidents français, en France, et non les expatriés français résidents hors de France.
Si vous avez une banque en France qui vous a délivré une carte de crédit VISA, les assurances afférentes à cette carte ne fonctionnent plus, y compris en France.
En résumé, pour louer une voiture, faites attention.
C’est nouveau.

mars60

Bonsoir,

Merci rougecana de le préciser.

En effet, les cartes bancaires proposent, dans leur grande majorité, des garanties d’assurance et d’assistance qui vous permettront de faire face à une urgence de santé (transport/rapatriement, avance sur frais d’hospitalisation, vol ou détérioration de bagage, responsabilité civile, etc.) uniquement lors de courts séjours de moins de 3 mois.

Il est primordial de savoir que la couverture de votre carte bancaire est limitée dans le temps. Ainsi, quelle que soit votre carte bancaire, votre couverture ne s’étend généralement que jusqu’à 90 jours. Au-delà de cette période d’utilisation, vous ne pourrez donc plus bénéficier d’aucune couverture en santé et en assistance à l’étranger si vous n’avez pas souscrit en parallèle une assurance santé internationale.

Cordialement,
Mars60.

Guestposter080520

Mais uniquement pour les français résidant en France...
Les résidents français au Portugal ne sont pas couverts par la carte VISA.

mars60

Oui, cela va de soi... c'est comme pour l'assurance auto !

jo29tregana

on parle bien de la carte VISA  La Mastercard couvre bien en assurance des l'instant ou on cotise sur un compte en France

Guestposter080520

Je parle de la VJSA....
Pour la MASTER CARD, je ne sais.....

Moetai

Bojjour
Je ne pense pas que l'on puisse s' assurer dans un pays de la cee pour un bien qui serait dans un autre pays de la cee par un contrat ordinaire.
La concurrence intraeuropeenne des assurances n'est pas encore passée .
Donc quelque soit la carte de credit le delai d'assurance voiture hors pays d'origine est sûrement limité.
A moins d'une clause spéciale à  verifier .
Cordialement

modafinil

Bonjour à tous
Mon banquier vient de me confirmer par écrit que les diverses assurances et garanties liées à ma Carte Mastercard s'appliquent  à un français résident portugais ( le compte est en France avec mon adresse au Portugal et bien sur répertorié comme un compte de "non-résident"( important fiscalement parlant par ailleurs)
Bien à tous

Guestposter080520

Bonjour,
C’est parfait. Mais pour les cartes VISA, ça ne fonctionne pas.....
Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal