Menu
Expat.com

Nouveaux arrivés

Nouvelle discussion

lilou7483

Bonsoir,

Nous venons d'arriver en Espagne, à Ador près de Gandia et cherchons des français qui puissent nous donner quelques conseils tant  pour le branchement de la télévision et sa réception des chaines nationales françaises que pour divers sujets, tels que obtention du NIE avec prise de rendez-vous, recherche d'un jardinier à un prix correct...
Merci de nous recontacter au plus vite car on est vraiment perdus !!!

jeanretraité

Bonjour , je réponds uniquement pour la tV en vous indiquant mes équipements :
j'ai une parabole sur Astra avec décodeur TNT sat
et
Une parabole sur early beard avec décodeur fransat
c'est nickel

lilou7483

Merci Jean,
C'est très sympa d'avoir répondu aussi vite. Je mets ces info de côté lorsque je trouverai un intervenant.

Bonne soirée.

Annie du east west

Jeandelillois

lilou7483 a écrit:

Bonsoir,

Nous venons d'arriver en Espagne, à Ador près de Gandia et cherchons des français qui puissent nous donner quelques conseils tant  pour le branchement de la télévision et sa réception des chaines nationales françaises que pour divers sujets, tels que obtention du NIE avec prise de rendez-vous, recherche d'un jardinier à un prix correct...
Merci de nous recontacter au plus vite car on est vraiment perdus !!!

Bonjour,

Avez vous " avancés " dans votre expatriation ?.....pour le branchement télé , si c'est par internet , c'est pareil que partout dans le monde , si c'est par réception satellite , trouvez un professionnel dans votre coin et le tour sera joué.

Pour ce qui est de l'administratif ......souhaitez vous savoir les procédures pour les faire vous mêmes ou souhaitez vous quelqu'un pour le faire ?

Bav,
Jean

lilou7483

Merci Jean,

J'ai vu pas mal de conseils et étant donné qu'il y a une parabole existante, je vais faire appel à un antenniste (que j'ai sous le coude) et j'attends le décodeur commandé hier. 

En ce qui concerne l'obtention du NIE pour mon mari, puisque j'ai déjà obtenu le mien par mon avocat et que sinon je n'aurai pas pu acheter notre belle maison à Monte Corona, Ador, j'aurai  souhaité le faire par moi-même. Je suis donc allée sur le site qui m'informe qu'il n'a pas de date de rendez-vous à me proposer.  Je pense donc être obligée de revenir à la case "avocat + billetterie" .

Si tu as du temps de libre et si tu n'es pas trop loin, nous pourrions nous rencontrer pour échanger.

A plus tard, sans doute.

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Tous les articles du guide Catalogne