Menu
Expat.com

Ou commencer ?

Nouvelle discussion

Jess767

Bonsoir,
j'ai comme projet de m’expatrier d'ici fin 2021 début 2022, mais je ne sais pas du tout par ou commencer. Est ce raisonnable à mon age + de 50 mais - de 60 :) .
Quel visa choisir,  si visa il y a, de nombreuses questions, des doutes, mais des envies tout de même.
Racontez moi vos histoires

Priscilla

Bonjour Jess767,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et merci d'avoir partagé votre projet avec nous.  :top:

Vous pourriez peut-être nous dire davantage sur vos motivations à vous expatrier en Angleterre? Dans quelle région souhaitez-vous vous installer?

Puisque vous avez du mal à savoir où commencer, Je vous suggère de consulter, en premier lieu, le guide de l'expatrié en Angleterre, celui-ci est très complet et pourra certainement mieux vous aider à démarrer votre projet.

Vous pouvez aussi fouiller un peu le forum et parcourir les discussions déjà entamées, vous verrez les témoignages et conseils de nos membres.  :idontagree:

Bonne chance dans vos projets,

Priscilla  :cheers:

obourd

Salut,
Pour l'instant si tu es Européen pas besoin de visa. Sinon c'est à définir selon ton origine et surtout la nationalité de ton passeport. Enfin en fonction de la tournure du Brexit , il faudra s'adapter car personne ne sait quoi que ce soit.
Pour notre part, c'est l'ouverture d'un compte bancaire qui a permit de débloquer un peu la situation pour ensuite avoir un logement puis un numéro de téléphone et enfin pouvoir inscrire les enfants à l'école ou bien postuler pour un job.
Bonne chance en ces temps compliqués.
Olivier

Calypsia

Bonjour,
Meilleurs voeux 😊
J'ai 54 ans et je désire m'expatrier avec ma fille de 21 ans sur Solihull (Birmingham), grande ville très chic et verdoyant qui se suffit à elle même. Je ne parle pas du tout anglais contrairement à ma fille !
Je travaille avec les enfants , je réside sur Gennevilliers.
Je suis rentré de Londres dimanche dernier justement pour prospecter des villes et des quartiers.
On peut s'appeler où se tenir en contact 😊
Bonne journée !
Adjila

SALLYTIME4YOU

Bonsoir JESS767,
bon ce qui m'a de suite sauté aux yeux c'est l'age!
:(

bien sûr on se retient après un certain age d'agir de manière impulsive, et on a tort

Pour ma part, c'est en 2017  (j'avais déjà 56 ans) :rolleyes:  que j'ai sauté le pas.
==>Des heures de train puis de métro puis le boulot sur Paris.... je n'en pouvais plus.

je suis partie faire du wwoofing ,  ( wwoof.fr) d'abord en France,  Nanterre,  dans le Perche puis en Bretagne puis vers le sud. Un jour j'ai passé la frontière, le Piémont français tout d'abord puis la région d'Emilie, puis la Toscane. J'en reviens,  il y a une semaine que je suis de retour en France. il y a aussi la plateforme workaway

Bien sûr, j'avais tout plaqué, : job appart, enfants... :o  j'ai tout donné, j'avais passé des annonces sur FB.

ai je des regrets? oh non! :gloria

ma vie a été plus riche en deux ans et demi que toute ma sainte vie de femme sage et bien obéissante.

j'ai appris tant de chose.

Tout ça pour dire que tant que tu te sens l'envie de bouger.... BOUGE

Mon prof de maths en seconde m'a donné la solution, il m'a dit que tout est possible
Même déplacer une montagne. caillou après  caillou , tu bouge une montagne ... avec de la patience tu vas même oublier que cela t'avait semblé initialement difficile.

Sedolphe1994

Salut tous, je m'appelle Sédolphe Béninois âgé de 25 ans. je suis célibataire  Enseignant dans une école primaire et souhaite immigré en Angleterre . comme niveau d'étude j'ai le BAC et je parle anglais pas couramment .
où commencer chers Aînés ?

phipiemar

Sedolphe1994 a écrit:

Salut tous, je m'appelle Sédolphe Béninois âgé de 25 ans. je suis célibataire  Enseignant dans une école primaire et souhaite immigré en Angleterre . comme niveau d'étude j'ai le BAC et je parle anglais pas couramment .
où commencer chers Aînés ?

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

En espérant que tu t'y plairas. Par contre, pourquoi ne ferais-tu pas comme nous le conseillons à chaque nouvel arrivant, c'est à dire de prendre le temps de lire :
- Les guides que tu trouveras sous l'onglet "découvrir"
- Les anciennes discussions que tu pourras même filtrer via la loupe sise à côté de ton avatar.

La quasi majorité des questions habituelles (visas, travail, ...) ont déjà été débattues et argumentées des dizaines de fois.

Et si jamais tu ne trouves vraiment pas le point précis qu'il t'intéresse, ouvre une nouvelle discussion.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre