Visa recherche de travail

bonjour, je suis diplomée entant qu'ingénieur Electrique depuis 2012. Pour plusieurs raisons j ai pas eu une expérience professionnelle  dans mon domaine d'etude. Actuellement suite au nouveau loi d'immigration , Je compte demander un visa recherche d'emplois.Je peux avoir le compte bloqué et un niveau d'allemand B1/B2.  Est ce que j'ai une bonne chance d'avoir  une première expérience en tant que programmeur PLC (SPS programmierer)ou l' expérience professionnelle est indisponsable. Que me conseillez vous?

le probléme est que tu as pas d'expérience pro avec ton diplôme  , depuis 8 ans beaucoup de chose ont changé  , il faudrais faire des stage pour te remettre á niveaux  , c'est un simple avis . jean luc  ;)

merci beaucoup pour votre réponse, comment je peux avoir un poste d'emploi dans un centre d'appel sachant que j ai une experience de 2ans , un niveau C1 en français , B2 en anglais et je peux avoir un B1 en allemand si necessaire. Je suis tunisienne. Quelle type de visa je doit demander dans ce cas

si tu arrive a avoir le B1 en allemand ,celas va augmenter tes chances , pour le visa il y as 2 possible , le visas travail ,lá il faut avoir un contrat de travail signer par le patron , soit le visas recherche d'emplois . ce qu'il faut faire c'est de postuler sur internet pour essayer de trouver un emplois , conserver la correspondance , en cas d'echec , on demande un visas recherche d'emplois ,  lá on ressort la correspondance pour preuves de recherche , le B1 se seras trés apprécier par l'ambassade ,les employeurs ,si possible le B2 serais l'idéale regarde ce pdf https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … -data.pdf, tu trouveras des adresses internet ,des conseils pour faire ton CV ,pas de trou dans le cv,les employeurs n'aiment  pas .pour les jeunes qui ont des diplômes tout frais , et sans expérience , eux ont leurs chances pour obtenir un visas   
  jean luc  ;)

PS: avoir un diplome d'ingénieure , et faire les centre d'appel ,quelle misére !!!! enfint je te comprend  .

C'est trés gentil de votre part, oui malheureusement , Avec un B1 en allemand et une inscription doctoral ça peut m'aider à décrocher un emploi?

ingenieurmariem a écrit:

C'est trés gentil de votre part, oui malheureusement , Avec un B1 en allemand et une inscription doctoral ça peut m'aider à décrocher un emploi?


une inscription doctoral ??? tu as eu une inscription doctoral , et tu as pas pu terminer les etudes ou tu as arrêter ??? tu peut m'en dire plus .  jean luc  ;)

en faite , j'envisage commencer l'étude doctorale l'année prochaine. En tant que étudiante en doctorat et ayant un niveau B1 en allemand pourrais je décrocher un emploi ou ils demanderont toujours l'expérience pro

En faite aussi j ai fait 3 ans auparavant(2013-2016) d'étude doctoral que j 'ai pas pu la términé. La prochaine année j'envisage commencer une nouvelle

ingenieurmariem a écrit:

en faite , j'envisage commencer l'étude doctorale l'année prochaine. En tant que étudiante en doctorat et ayant un niveau B1 en allemand pourrais je décrocher un emploi ou ils demanderont toujours l'expérience pro


celas change tout  pour etudier ,il faut un visas etude . chaque visas as une fonction précise  . en tant  qu'etudiante , tu pourras travailler sous certaines conditions , comme par ex pas plus de 20h par semaine ,ou les fin de semaines , voir seulement pendant les vacances , celas varie celon les länders , les job etudiants  se trouve dans la restauration, hotellerie, centre d'appel , station service , en général des mini job qui ne demande pas d'expérience particuliére , mais une bonne connaissance de la langue seras demander  . lá il faut trouver un poste de doctorant , pas evident avec ton parcourt car ici on aime pas ceux qui ont arrêter leurs etudes , ou formation , la confiance est importante ici . pour celas il faudras avoir de bonnes raisons , comme la maladie , décés d'un proches , ou autre évenement grave .  jean luc  ;)

voici un pdf pour faire un doctorat  https://www.daad-france.fr/files/2017/0 … emagne.pdf

merci Jean Luc , mais j'envisage faire le doctorat en Tunisie et non pas en allemagne. En tand que ingénieur sans éxpériences et étudiante doctorante, pourrais je faire des stages dans des entreprises ?

ingenieurmariem a écrit:

merci Jean Luc , mais j'envisage faire le doctorat en Tunisie et non pas en allemagne. En tand que ingénieur sans éxpériences et étudiante doctorante, pourrais je faire des stages dans des entreprises ?


bien sûre que tu pourras faire des stages , a condition que tu trouve une entreprise. jean luc  ;)