Menu
Expat.com

Cherche amies francophones sur Freiburg ou Lorrach

Dernière activité 20 Janvier 2020 par jean luc1

Nouvelle discussion

Skander Khanchoul

Madame, Monsieur,

Je cherche des amis francophones dans la ville de Freiburg ou Lorrach pour des aides et accompagnement pour mes démarches dans les différents organisme au début de mon déménagement, vu que je ne maîtrise pas assez la langue actuellement.  Bonne soirée à tous

Frederic3125

Bonjour,

Malheureusement je ne puis t'aider ne parlant pas très bien Allemand..
Mais dis nous de quoi il s'agit, peut être que nous pourrons t'aiguiller ? 

As tu lu le guide de l'expatrié en Allemagne ?

jean luc1

Skander Khanchoul a écrit:

Madame, Monsieur,

Je cherche des amis francophones dans la ville de Freiburg ou Lorrach pour des aides et accompagnement pour mes démarches dans les différents organisme au début de mon déménagement, vu que je ne maîtrise pas assez la langue actuellement.  Bonne soirée à tous

dans cette région  ,beaucoup d'allemand parlent et comprenne le français ,pour aider tu regarde le guide . jean luc  ;)

Skander Khanchoul

Bonsoir Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse. Pour le moment j'habite en France (Alsace) et je cherche des amies francophones qui maîtrise l'allemand (niveau de base) pouvant m'aider et m'accompagner dans les différents organismes à Freiburg afin de faire les premières démarches administratives lors de mon déménagement vu que je ne maîtrise pas bien la langue pour l'instant (inscription à l'agence de l'emploi et le job center, inscription à l'assurance maladie, inscription service des impôts, ouvrir un compte bancaire, enregistrement de la résidence et également lecture de contrat de location et négociation avec les bailleurs).

Je souhaite également avoir des idées sur le comment louer une appartement ou chambre sans avoir un justificatif de revenu ni un garant en Allemagne vu que j'habite en France.

Merci et bonne soirée

jean luc1

le consule honoraire á Freiburg pourras te donner des conseils https://de.ambafrance.org/Consulat-hono … n-Brisgau. jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne