Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Brésil, présentez-vous ici - 2020

Dernière activité 29 Décembre 2020 par GuestPoster303

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Brésil et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Brésil s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Tropipi

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de posts sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire à mon tour afin de pouvoir échanger sur un futur projet au Brésil. Je suis Française et réaliserais ce projet avec mon frère.

J'ai vécu au Brésil un peu plus d'un an entre São Paulo et Rio de Janeiro, avant de revenir en France finir mes études en Management. Je souhaiterais ouvrir un commerce de restauration rapide à Rio, et aurais besoin de quelques indications avant de me lancer (gestion du capital pour le VISA investisseur, situation actuelle du pays (hors COVID-19), expériences personnelles...).

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

moleca

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ton post.

Est ce que tu parles le portuguais ?
Pour ouvrir un business, c'est une condition primordiale.

Claude

Tropipi

Bonjour Claude,

Oui je parle le portugais! Pas encore bilingue toutefois, mais c'est le but d'ici quelques mois.
J'ai ouvert un post concernant mon projet afin de me pas trop m'étaler sur le post de présentations.

Bat

sebastienribou

bonjour bonjour tout le monde je me présente Sébastien Ribou je vis en Afrique de l'ouest depuis 2015 et maintenant j'ai envie de renouveau de changement et je me suis dit pourquoi pas le brésil ayant ma mère portugaise je me dit que c'est plutôt pas mal voilà je suis à la recherche d'un emploi en France j'était sapeur pompier sinon j'ai un bac gestion et conduite de chantier forestier et au bénin là ou je suis actuellement je suis responsable d'un parc location de machine d'engins de btp et de camions benne 10 roues voilà merci beaucoup au plaisir de rencontrer des gens qui pourront m'éclaircir dans ma demande merci d'avance.mon email sebastienribou@hotmail.fr

Cheryl

Bonjour sebastienribou,

Je vous remercie pour votre présentation. :)

Nous avons une rubrique dédiée à l'Emploi au Brésil, je vous invite à y déposer votre CV.

Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter à les poser sur le forum.

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet d'expatriation.  :cheers:

Bien à vous,

Cheryl
Équipe Expat.com

mkel

Bonjour,

J'ai développé une petite application androide sur Rio de Janeiro et ses environs.
Elle se trouve sur Google Play Store et son nom est RIOPRIV.
Elle est gratuite et déclinée en 5 langues, sans prétention.  :)
Ca pourrait intéresser des personnes vivant ou venant sur Rio de Janeiro (étrangers ou brésiliens).
Plusieurs de mes amis brésiliens l'utilisent.

Amicalement.

mkel

Fabrice iOS

Bonjour. Je suis un jeune camerounais qui cherche une correspondance au Brésil cadre de la procédure d’immigration.
Merci

edwyne

Bonjour a tous et a toute,
je me présente je m'appel Benjamin, j'ai 30 et je vis actuellement en Guyane.
Je suis militaire et a la fin de mon contrat je souhaite m'expatrier au Brésil du coté de Recife, je souhaiterais ouvrir un salon de tatouage ( que je pratique depuis plus de 4ans )
Ce projet est en cour de développement car je doit avant tout rentrer en France pour finir mon contrat et préparer sur le long terme mon expatriation.
J'ai également beaucoup de question a poser, que ce sois sur la création d'entreprise, l'achat de bien immobilier ect ect

Je compte me rendre en vacance a recife dans l'année  afin de visiter et de prendre un maximum de renseignement

Cordialement
Ben

ONTENIENTE

Salut Edwyne

Il me semble que le premier pas consiste à aller au Brésil comme simple touriste.
Vous pouvez y rester 3 mois maximum.
En vous rendant dans les bureaux de la Police Fédérale vous pourrez prolonger votre Visa touristique de 3 mois supplémentaires au max.
Pour la suite il faudra se renseigner à la Police fédérale pour vous renseigner sur vos droits.

Jean Onteniente

louise.ddm

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et espère me présenter au bon endroit :)

Je m'appelle Louise, je suis étudiante en master LEA en Relations Interculturelles et Coopération Internationale à Lille.
Je me suis mise sur ce site car je souhaite effectuer mon stage de M1 à Belo Horizonte, dans le secteur des associations/fondations/ONG en gestion de projet.

J'ai déjà habité à BH pendant 1 an, l'année 2019/2020, et j'ai adoré, c'est pourquoi je souhaite vraiment y retourner! Après une licence LEA en portugais et cette expérience je parle couramment Portugais :)
Peut-être que je trouverais un peu d'aide sur cette plateforme quant à ma recherche de stage!

A bientôt,
Louise Dodeman

GuestPoster303

Bonjour Louise,

Ici quelques infos, ou rappels d'infos  au cas où tu ne les ait déjà eues.

1) Pour ton stage, si ce n'est déjà fait, pense à t'informer sur les "programas de extenção"   des universités publiques UFMG,  UEMG ou privées. Ces programmes sont souvent liés à tes projets locaux dans le domaine économique ou social.

2) Je sais, pour l'avoir utilisé en 2014,  que UFMG  a un processus très bon (et pas très cher R$600) de revalidation de diplôme, pour par exemple ta licence LEA,  tout se fait à distance (moi j'habite à Salvador) sauf bien sûr pour la délivrance il faut aller sur place ou avoir une procuration (faite sur place ... ou peut être au consulat en France à voir). Le temps d'obtention après envoi du dossier, 6 à 8 mois.  Maintenant en période de pandémie difficile à dire. Avec ton diplôme revalidé se sera peut être plus facile  de trouver un stage.

3) Pour le portugais informe toi sur le CELPBRAS certification que tu pourras passer en france ce qui t'ouvriras aussi des portes pour ton stage.

4) Penses aussi à créer un CV sur la "Plateforma lates" lien ici :  http://lattes.cnpq.br/
ces un outil très utilisé dans le domaine académique. Si tu as participé ou fait des publications académiques il faut le renseigner ça peut compter quand tu entres en concurrence avec d'autres sur une vaga.

5) fais des recherches dans d'autres villes et/ou états du Brésil,  y a pas que BH qui est bien ;-)

Je te souhaite bonne chance!

Denis

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916147

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil