Nouveaux membres du forum Arabie Saoudite, présentez-vous ici - 2020
Dernière activité 02 Janvier 2021 par Badr93600
1452 Vues
35 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Arabie Saoudite et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Arabie Saoudite s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour
Je suis de nationalité congolaise ingénieur en batiment et travaux je viens pour l'installer à dubaï mais je ne sais par où commencer?? Si vous pouviez aide merci pour votre compréhension
Bonjour Combo Jean fred,
Bienvenue sur Expat.Com
Vous avez déjà une offre d'emploi ?
Bhavna
Medecin généraliste dans la fonction publique salarié experience de 7 ans desirant une expatriation en arabie saudite. Marié père de 3 enfants libre de tout engagement. Merci
Merci pour votre compréhension et votres solidarité
Bonjour Attou Dorbane et bienvenue sur expat.com !
Quels sont vos projets en Arabie Saoudite? Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous expatrier là-bas?
Cordialement.
Loïc
Bonjour a tous. L'idée nous ai venu un soir. Il y'a a peu près 20 jours. Et depuis je me renseigne un peu partout pour savoir comment on peut venir s'installer en arabie saoudi avec ma femme et notre fils de 3 ans. Mais d'après ce que j'ai apris c'est très difficile il faut trouver un travail d'abord. Alors pas de problème je peux travailler un peu partout je suis très polyvalent et je m'adapte très vite. Ce qui m'intéresserais le plus c'est d'etre dans une association française car j'aime la France avant tout et j'aimerais être relier a la france en quelques sorte tout en étant en arabie saoudite. Avez vous des pistes ou des conseilles a me donner ? Merci de m'avoir lu 😊
Bonjour à tous,
Nous arrivons sur Djeddah au mois de septembre avec mon mari et nos enfants (1 garçon de 12ans et 1 fille de 15 ans). J’ai besoin de toutes les informations utiles (pour me rassurer !!!) car j’ai peur que la vie soit compliquée pour ma fille et moi.
Par avance merci!!!!
Bonjour
Je m’appelle Isabelle je suis née à Paris et j’y vis mais mon souhait désormais que mes enfants sont grands c’est de vivre en Arabie saoudite je sais que beaucoup d’expatriés vivent la bas je me demandais si les actifs ne recherchent pas de bons personnels de maisons gouvernante nounou mais je peux aussi exécuter du travail de saisie en entreprise j’ai travaillé comme agent comptabilité facturation pendant plus de 10 ans secteur touristique
Moi ce qui me motive le plus c’est la proximité avec ma religion l’islam je suis très attachée aux 5 piliers de l’islam mon vœux le plus cher est de prier à la kabba et viivre en harmonie avec les gens autour de moi
Merci de m’avoir lu
A très bientôt Peut être
Salam alikum
Je pense tu a plus de possibilités à Ryadh il y’a une boulangerie française qui s’appelle
Ô Plaisir
instagram.com/oplaisir_ksa?igshid=1q0dridg4gicc
N’hésite pas à les contacter
K’Allah te facilite
Salâm alaikum wa rahmatulah wa barakatuh Isabelle-Aicha
J'ai aussi le même projet, pour ma part j'envisage la partie est de l'Arabie, Dammam qui se trouve être en face du Bahreïn, question stratégique et moins saturé en terme d'expatriés, donc plus enclin à trouver une issue profitable pour une installation éventuel avec une sortie si besoin à proximité.
Le procédé:
Un visa touristique de valable 3 mois renouvelable via un aller-retour Bahreïn-dammam avant expiration de celui-ci, possible selon une personne qui à vécu un très long séjour en Arabie, je cherche tout de même une autre confirmation..
Fraternellement.
Saheed.
Bonjour,
Je viens de voir ton annonce . As tu trouver un piste de boulanger .
Cordialement
Salâm alaikum wa rahmatulah wa barakatuh
Vous avez des compétences en boulangerie, pourquoi nécessairement chercher une boulangerie pour un recrutement non assuré ?
Cherchez plutôt des investisseurs qui aimeraient ouvrir une boulangerie, proposé vos services ??
J’ai bien compris votre message. J’ai déjà un futur poste en tant que pâtissière pour un futur ouverture mais mes patron cherche aussi un boulanger de préférence qui a étudié en France
Salâm alaikum
Une question dans le cadre de votre démarche Hind, avez-vous eu connaissance d'une possibilité de renouveler un visa touristique en sortant du pays en faisant un aller-retour ?
Exemple Dammam-bahreïn et inversement ?
Merci d'avance.
Saheed.
Bonjour ,
Désolé je ne pourrais pas te répondre car moi je vais venir avec un visa de travail ( c’est en cour) .
Cordialement
Elhamdulillah tant mieux pour toi..
Quelle ville déjà ?
Jeddah en espérant que le coronavirus va nous laisser tranquille et avant dans les projets 😔😔
Djeddah magnifique Mash Allah..
Le Corona n'est pas un problème, c'est ce que en font les politiques qui est irrationnel avec des dégâts au conséquences désastreuses au Profil de qui ... .. (pas de gens qui nous veulent du bien...)
Jeddah faut lire tes messages je l’ai écrit plusieurs fois même 😉
😅 oui tu as raison effectivement..
Désolé...
Salam et bonsoir j’aimerai habiter en Arabie je suis libre et j’ai un permis D conducteur de bus je suis célibataire et sans enfant aussi je suis prêt à faire une formation pour trouver un travail genre pâtissier ou boulanger car j’ai que le permis D comme diplôme est ce que je peu trouver du travail comme transport de personne à votre avis ?? Si oui pouvez vous me donner les coordonner Etc merci à tous
Salam Conducteur poids-lourd c’est plutôt les personnes de l’Inde ou du Pakistan qui font ce travail là qui est très mal payé Conducteur poids-lourd c’est plutôt les personnes de l’Inde ou du Pakistan qui font ce travail là qui est très mal payé
Deux cent euros par mois environ
Je te conseille de faire une formation dans la pâtisserie Je te conseille de faire une formation dans la pâtisserie ou dans d’autres domaine comme informatique ou autres
Merci pour la réponse mais enfaite j’ai des économies et ça me dérange pas d’être payer 200 euro car je veux juste être là bas. Aussi une chose je suis chauffeur de bus pas chauffeur poids lourd merci pour le conseil en tout cas
Bonjour ,
Il recherche des pâtissiers à Jeddah .
Merci
Oui mais pour combien de temps
Tu va travailler 11 heure par jour il vont te loger dans une chambre minuscule avec 4 autres indien
Quand tu veut te marier tu peut pas ramène ta femme
En tant que chauffeur c’est compliqué
Salam aleykoum hind ok est ce que je peu me former la bas ??
Car le meilleur pour moi es de quitter le plus rapidement possible et m’installer là bas .. je suis très très motiver wallah
Peu être mais o moins pourrez faire plein de omra aussi et apprendre la science la bas jkifferai trop et aussi comme j’ai dit je suis pas marier et sans enfant aucune attache ici ni responsabilité
J’ai une super recette de tiramisu et wallahi c’est l’es meilleur que j’ai gouter tu pensse qu’on peu faire un truc la bas ?? C’est un ami chef pâtissier qui a trouver la recette et jtassure sans prétention que c’est trop bon la marque es déjà déposée
Tu te forme en France et tu travaille en Arabie saoudite
, l’Arabie saoudite ils ont besoin des person qualifier
Je te conseiller just un simple conseille de parler de façon un peut plus soutenu
Tu a des directeur des Hr dans ce forum
Tu réduit tes chance de trouver un travail ou que les gens te contacte ou réponde même à tes question
Merci mais j’ai bien parler .... faut pas abuser nan plus .. je manque pas de respect la .....
Et si je fesais visa touriste je peu rester 1 an la bas ??
Merci en tout cas pour les réponses
Aussi au cas il m’accorde le visa touriste 1 an ou 9 mois
Il faut combien en moyenne pour le logement et nourriture Par mois ?? merci
Le Viste touriste c’est 3 mois renouvelable
Mais il et interdit de travailler avec ce visa
Il te faut environ 1500€ par moi minimum
Excusez-moi, ce que je vais dire va sûrement faire faire des bonds, mais quel est l'intérêt de quitter le confort européen pour 200 dollars par mois avec des horaires impossibles et parqués à plusieurs dans 15m²??? Surtout dans les pays de la péninsule arabiques ou les métiers sans ou avec peu de qualifications sont assimilés à de l'esclavage...
Pourquoi ne pas tenter le Maroc ou la Tunisie où les salaires et les conditions sont meilleurs???
Salam aleykoum j’espère que ça va ?
Tu veu pas qu’on fasse associer pour les tiramisu je t’assure qu’ils sont très bon et unique ... c’est un chef pâtissier qui m’a donner la recette
Et ne tinquiete pas c’est moi qui investi
Si tu veux tu regarde sur Google la marque es wsmonpatissier
Je t’assure que y’a un truc à faire ils vont aimer la bas.
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916291
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite
- L'iqama en Arabie saoudite
Pour devenir résident en Arabie saoudite, vous devez demander un permis de résidence, ...
- Être femme expatriée en Arabie saoudite
Préparez votre expatriation en tant que femme en Arabie saoudite, destination qui peut être difficile ...
- Se marier en Arabie saoudite
En Arabie saoudite, le mariage et la famille sont deux valeurs fondamentales. C'est un privilège de se ...
- Se loger à Djeddah
Souvent surnommée la « New York » de l'Arabie saoudite, Djeddah est très ...
- Acheter un bien immobilier à Riyad
Malgré les nombreux changements survenus en Arabie saoudite ces dernières années, le ...
- Travailler en Arabie saoudite
Candidat à l'expatriation, la recherche d'un emploi en Arabie saoudite se fait le plus souvent ...
- Se déplacer en Arabie saoudite
Si vous avez décidé d'aller vivre en Arabie saoudite, comment vous déplacerez-vous au ...
- Les universités à Riyad
L'Arabie saoudite n'est peut-être pas l'une des destinations les plus réputées en ...