Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Sénégal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Sénégal s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour

Je m'appelle Mariéme Faye, je suis la fondatrice du parc d'attractions et évènementiel : " Les nuages perdent leurs plumes "qui se trouve au parc de hann.
je suis heureuse de rejoindre ce forum.
Je suis comédienne de formation, et je m'occupe de tous ce qui est activités de loisirs concernant les enfants et la famille, allant du parc de jeux à l'organisation d'évènements et anniversaires.
Voilà voilà pour la petite présentation.

Bien à vous

Bonjour.
J'habite sur la petite côte entre Dakar & Saly depuis 1996, maintenant je suis a la retraite, j'ai 73 ans, une carrière militaire en grande partie, ( Légion Etrangére ) je suis en Afrique depuis 1970, mon 1 er pays a été le Tchad, & je n'ai plus quitté l'Afrique depuis.
J'ai fait 15 fois aller & retour France Sénégal en camion & voiture, toujours en solitaire, le désert me prends les tripes , mais maintenant je suis devenu moins témérére!!!! avec l'age!!!
La vie pour moi au Sénégal, c'est "DIAM" la paix!!! bien loin de tout les problémes que nous avons en France, ici je laisse le temps au temps, j'ai plus de montre depuis 15 ans maintenant.
Si je peux rendre service a des nouveaux arrivants, je suis présent.
Bien a vous
Belino2

Salut,
Je m'appelle Fatou Bintou, j'ai 17ans j'habite à Dakar et je suis élève en terminale S.
Je suis heureuse de rejoindre ce forum dans l'optique de trouver des petits emplois comme le baby-sitting ou le tutorat pour les enfants. Je parle
Couramment Français, Anglais et Wolof.
Contactez moi si vous êtes intéressés.

Bonjour Fabie_027

Bienvenue sur Expat.com
Pour un boulot vous devriez poster une annonce sur la rubrique Emploi avec la possibilite d'y créer votre CV
Bonne journée
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,
Merci pour l'information.

Salut je me nomme Birima Fall suis étudiant à l'université Cheikh Anta Diop en licence 2 à la faculté des sciences économiques et de gestions. Mes projets d'études c'est d'être un assistant comptable. Pour mon expérience j'ai déjà fait un stage dans une entreprise Ubifarm

bonjour
je me nomme serigne bara niang ,étudiant en licence 1 a l'université virtuel du sénégalais en communication digitale et j'aime naturellement tout ce qui parle de médias et internet,j'ai 22ans célibataire sans enfants ,je suis du senegal plus précisément dakarois.
ravis de vous d'être entre vous☺️!

bonjour le monde, je me nomme Mr Babacar SY. Je suis  Sénégalais et qui aime son pays et qui veut voir son pays émergent mais également créer des opportunités pour donner l'avenir à d'autres qui veulent le changement. Je suis jeune et je vous invite vous tous à essayer de trouver une solution de créer une fondation Sénégal Debout qui à le but d'aider le monde rural car le monde rural à besoin plusieurs choses notamment la santé, l'éducation, la sécurité, l'éclairage publique mais sans oublier l'environnement sain sans oublier d'autres secteurs.
je vous demande qu'on réfléchir ensemble sur le développement de notre pays

Bonjour Birimafall515, serigne bara niang, babacarsy22 et bienvenue parmi nous ! :)

@Birimafall515 Bonne chance dans vos études :)

@serigne bara niang nous sommes ravis aussi que vous soyez parmi nous :)

@babacarsy22, concernant votre projet d'association, je vous conseille de passer une petite annonce dans la section Petites annonces Sénégal, peut-être trouverez-vous des volontaires :)

En vous souhaitant à tous une bonne journée.

Loïc

Bonjour toute la famille expat dakar j'espère que vous allez bien ? Je me nomme Aboby kwami Edem et je suis Togolais d'origine. Je suis venue à Dakar comme aventurier pour découvrir le Sénégal et sa culture et trouver un emploi pour s'en sortir. Titulaire d'un bac +2 en faculté de droit à l'université de Lomé, j'ai fait aussi la formation de l'hôtellerie hébergement en qualité de valet de chambre et je dispose aussi d'une attestation de technicien de surface avec beaucoup d'expérience maîtrisant le monobrosse, la cristallisation des marbres et des granites, décaper les carreaux et récurer les toilettes. Je suis là pour trouver un Boulo. Je vous remercie

@ Edemosaboby :

Bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de poster une annonce dans la rubrique Emploi au Sénégal, cela vous sera probablement utile.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjours je m'appelle pape siyaka ndiaye ,j'habite a gandiaye dans la région de koalack,sénégal.je suis enseignant au collége.mon objectif est d'élargir mon expérience a l'international .heureux d'étre parmi vous.

Oui bonjour le forum je me nomme Aboby kwami Edem de nationalité Togolaise je suis au Sénégal actuellement comme aventurier à la recherche d'emploi dans le domaine de l'hôtellerie plus précisément hébergement. Jai travailler à l'hôtel sarakawa comme valet de chambre. Merci et agréable journée

Je m'appelle Bernice Manga  actuellement titulaire d'une licence en commerce et affaire international  à liseg de Ziguinchor je suis à la recherche de l'emploi dans les secteurs d'activités commerciales mais aussi j'ai eu a faire une formation en moniteur de collectivités éducatives ici a Ziguinchor aussi donc je serais aussi apte a travailler dans les ONG pour le bon épanouissement de l'enfant,de travailler dans les maternelles aussi

Bonjour Tout le monde, je me nomme cheikh sy,  jeune entrepreneur engagée à travers son action à lutter contre l'autonomisation des femmes, la pauvreté, et l'immigration clandestine  au Sénégal.
Merci!!

bonjour a tous je m'appelle siré je vie en France depuis 25 ans je voudrais
rentré définitivement au senegal avec ma familles
et si il y a des gent parmi vous qui on déjà affranchi le pas si vous pouvez
me donner quelque conseilles avant de franchir le pas ca sera la bien venue svp merci

Bonjour je connais des gens qui ont franchi cette ligne mais ils ont un projet derrière tu peut pas sortir comme ça
Donc voilà je vous conseil de bien réfléchir.

Bonjour
Je me nomme khadija Diallo et je suis entrepreneuse
Je me trouve actuellement en France mais je veux rentrer sur Dakar définitivement.
Je me suis inscrite dans ce groupe dans le but de trouver des partenaires avec lesquels je pourrais échanger afin de créer un projet .
Je ne suis pas non plus fermée à investir sur des projets .
Parler business !
Merci à vous 😃

Bonjour je m appelle Diéguy Bathily
Je suis née à Saint Louis du Sénégal,  je vis en France depuis 26 ans, j ai 3 grands enfants . Mon projet est de retourner d ici 2 ans à Saint-Louis, soit pour y travailler dans mes compétences ou ouvrir un restaurant. J ai déjà tenu une boutique dans la ville où j habite à Roanne. J ai fait 3 ans dans l associatif à la croix-rouge comme aide a l orientation, à intégration et alphabétisation. J ai un Bac commerce et un cap cuisine et l expérience dans l aide aux personnes.

Bonjour
Je suis dans la même situation que vous. Je me permets de vous contacter afin qu on puisse s rendre aider dans nos démarches. Je suis originaire de saint louis du Sénégal. Seulement moi je rentre seule et mes enfants restent en France, du moins c est ce qu ils ont décidés pour l l'instant. Mais moi je je donne deux ans le temps de me préparer pour rentrer. J espère vous et votre famille serez d d'accord de ma démarche pour nous faciliter les démarches. Si vous êtes d accord je vous donnerez mes coordonnées. Je suis en France depuis 25 ans aussi entre Lyon et Saint Etienne.Parfaitement intégrée en France. Et je compte soit travailler dans ma ville natal ou investir selon les opportunités qui me sont offertes. Bon courage à vous aussi

Bonjour Julien

Nous souhaitons  rendre au Sénégal LONGUE durée après ouverture du frontière je suis malgache habite  à Madagascar , mon chéri Français il est en France notre rendz vous au Sénégal .

Je souhaite savoir Est ce que je peux acheter billet aller simple ou aller retour et quel compagnie mieux viens de Madagascar ?

Merci
         Laethycia

Bonjour.
Je suis un diplômé des études supérieures en droit et sciences politiques.
J'ai eu pas mal d'expériences dans différents domaines, en communication, en ressources humaines, en commerce, en immobilier (activité en cours dans mon pays d'origine en tant que chef d'agence) etc.
Je souhaiterais bien pour ne pas dire j'ai déjà pris ma décision de m'installer au Sénégal pour un emploi ou même un entrepreneuriat dans un domaine intéressant et rentable.
Je suis ouvert à toute idée ou proposition de partenariat sérieuse et ambitieuse, surtout de ceux qui envisagent dans le futur proche s'expatrier comme moi.
P.S: j'ai eu déjà une expérience auparavant pour 10 mois à Dakar, et je compte bien y allar à nouveau pour m'y installer cette fois!

Bonjour,
Si vous êtes toujours intéressé pour un associé,je suis ouvert.Moi j'ai sauté le pas et je suis déjç sur place aprés une expatriation en occident.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis jeune retraité Belge et suis à la recherche d'un pays accueillant et ensoleillé afin d'y finir mes jours. Je m'intéresse donc au SENEGAL mais j'ai appris de source fiable qu'il est quasi impossible de fréquenter une femme sans être marié. C'est le seul point qui me rebute étant donné que mon objectif principal est de refaire ma vie.

J'ai passé 6 années en Amérique du Sud.
Merci.

Bonjour

Bonjour diopidrissa2002,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Je vous invite à vous présenter aux membres du Forum Sénégal.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

bonjour a vous tous


jeune retraité francais mais helas madame sans travail ni retraitée
on est desireux de venir vivre au senegal sur la petite cote a la somone ou nous avons deja sejourne
pour le moment nous nous renseignons sur les formalites les couts de la vie mais aussi sur la sante CFE,assurance maladie
je suis quelqu un qui aime beaucoup bricoler rendre service ,j adore l ocean la plage ,electricien de metier
voila en gros nos desirs ,mon parcour dans la vie
a bientot

Bonsoir
Le Sénégal est un pays assez paisible.

Je vais essayer de répondre sur ce point suivant. :)
"...mais j'ai appris de source fiable qu'il est quasi impossible de fréquenter une femme sans être marié."

Le sénégalais est accueillant et très ouvert.

Mais on a nos coutumes et c'est pas bien vue par la société.

Bonjour,
Avec le parcours que vous avez décrit, il vous sera très facile de trouver du travail au Sénégal surtout dans l'immobilier qui est en plein développement avec beaucoup d'offres.
Je suis au Sénégal depuis 6 mois mais trouve ce secteur très intéressant.
À très vite.

Bonjour je m'appelle Moussa Touré j'ai 33 ans père de 2 filles.
Ma famille et moi souhaitons nous installer à Dakar, c'est pourquoi j'ai rejoins le réseau pour d'une part avoir des informations et conseils pour réussir l'installation et surtout trouver un poste d'expat à Dakar.
Je suis actuellement Directeur Adjoint et Responsable CRM chez Christian Dior Couture Aéroport de Paris (4 boutiques 40 collaborateurs).
Auparavant j'étais Consulting Business manager Et encore avant cela référent technique pour le compte de la Paris Saint-Germain Académie (UK, USA, Inde, Moyen Orient).
Première question : Comment puis-je trouver des offres d''expatriation  (ou déposer des candidatures spontanées) auprès des entreprises étrangères à Dakar ?
Merci pour votre attention et au plaisir d'échanger avec vous
Moussa

***

Modéré par Cheryl il y a 4 ans
Raison : pas de pub sur le forum svp. Merci.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Fatou sow

Vous devriez lire la Charte du forum , et notamment la rubrique publicité .
Bonne journée
:)

Merci

***

Modéré par Cheryl il y a 4 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez svp enregistrer les professionnels dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Salam à tous.
gé de 31 ans, Je m'appelle Djawou Honoré, de nationalité Béninoise. Je vis au Sénégal. Titulaire d'un BTS en comptabilité et Gestion au Bénin je suis actuellement entrain de continuer mes études à ISM point E en DSG management. J'ai bien envie de faire de nouvelles connaissances afin d'avoir de nouvelles opportunités.
Je suis ravi d'être parmi vous.

Bonjour c papis d'origine Sénégalais vivant entre la petite côte et Dakar après une formation dans le domaine de la santé communautaire je me suis reconvertie dans la communication avec le succès dans plusieurs boîtes en portant haut le flambeau cest un domaine que j'aime bien

Bonjour à tous, je m'appelle Diane, j'ai 32 ans et je suis en France mais si rien ne vient se mettre en travers de mes projets, je devrais arriver à Dakar la deuxième semaine de novembre. J'ai prévu de louer un logement à Dakar même le premier mois avec Airbnb et probablement d'aller un peu plus vers un endroit où rencontrer la nature sauvage africaine. Je pars avec un billet aller-retour de trois mois avec l'envie de voir si je m'adapte et si je peux trouver un emploi et un endroit où vivre ma vie en dehors du monde occidental. Si je réussis à créer un projet, je souhaite venir m'installer au Sénégal. J'ai grandi dans la nature 30 ha et dans un centre équestre parmi les chevaux. J'ai travaillé avec les chevaux, les enfants, les personnes handicapées et un peu les personnes âgées, le plus souvent en proposant une activité en tant qu'animatrice. J'ai aussi un titre professionnel de développeur web et mobile qui me donne l'équivalent d'un bac+2/bac+3. J'aime rencontrer des gens, et discuter avec eux, j'aime lire et je tente d'écrire un peu de mon côté, j'aime les travaux manuels créatifs et l'art et la culture de manière générale, j'aime la musique, la mythologie, les contes et la nuit. Ah, et j'aime bien cuisiner, et à la française aussi bien que de toutes les cultures, donc j'aime apprendre et transmettre. Le dernier point qu'il faut que je précise, c'est que j'aime beaucoup jouer, aussi bien sur l'ordinateur ou le téléphone que dans la réalité, avec les enfants comme avec les adultes, aux jeux de société ou aux jeux de rôle... Par contre, je n'aime pas du tout les préjugés, quels qu'ils soient. Je ne mange pas trop pimenté même si j'adore les épices et les aromates. Et je n'aime pas tellement l'alcool. Voilà, une petite présentation. Si quelqu'un a des conseils à me donner, des choses à me recommander et des gens à me présenter, je serai heureuse de vous répondre. Amicalement vôtre. Diane

Vous avez une très belle initiative j'espère que vous trouverez des personnes près à vous aider sur ça. Si possible j'aimerais vous apporter mon soutien à tous niveau.
Cordialement

Bonjour je m'interresse a ce milieu. Ça vous dérange pas si on echange sur votre parcours s'il vous plait? Merci

Fermé