Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 01 Octobre 2024 par Villa Sérénité lac Rose??

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Sénégal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Sénégal s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

MECANOCONCEPTS

Bonsoir je nome Mouhamadou Moctar Badiane je suis jeune residant au Senegal

Bhavna

@MECANOCONCEPTS

Bonjour et bienvenue !

Bien à vous

Bhavna

MECANOCONCEPTS

Bonjour et merci pour l'accueille

Alain D17

@MECANOCONCEPTS

Bonjour et bienvenu sur ce site.

Posez vos questions on essaiera de vous y répondre

Bonne journee

Leuz34694

Bonjoir , je m appelle ABDOULAYE CISSE , Je suis électromécanicien j aimerai poursuivre mon domaine surtout devenir mécanicien d avion était mon rêve d enfance

J ai obtenu mon Brevet de Technicien en électromécanique

Modéré par Bhavna 10 months ago
Raison : Les coordonnées ne sont pas autorisées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
diopballa8199

Bon jour je me nomme Balla DIOP suis technicien superieur en BTP jai eu mon BTS en Genie civil

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com !

Nous sommes heureux de vous avoir parmi nous !

J'invite ceux qui recherchent un travail à créer leurs CVs respectifs dans notre section Emploi au Sénégal du site.

En effet, les recherches d'emplois n'ont pas vraiment de chance d'aboutir sur la section forum.

Bonne continuation

Bhavna

fallougassama10

@Bhavn

bonjour comment vous allez je me nomme fallou gassama habites au senegal dakar

Bhavna

@fallougassama10

Bonjour et bienvenue !

Je vais très bien, merci !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Bien à vous

Bhavna

Theo_eaca

Bonjour,

J'ai le projet de m'installer au Sénégal (Dakar-Diamniado) d'ici octobre dans le but d'y trouver une bonne qualité de vie.

J'envisage de créer une petite entreprise dans le domaine de la vente en ligne localement et à l'international de produits d'accessoires de mode et d'artisanat.

Vos conseils et commentaires seront les bienvenus.

Cordialement

Libidi

@Julien

bonjour,

je suis à la retraite et désire m'installer avec mon épouse au Sénégal et acheter une maison ou villa dans un quartier français à Sally ou à proximité. Ma question est avec une retraite d'environ 2200£ est-il possible d'y vivre et quelles sont les charges ( électricité, eau etc...). merci pour vos réponses.

KessingKessing

@Theo_eaca

Ici vous pouvez avoir la qualité de vie que vous souhaiter. À mon avis vu votre projet de vente en ligne produit locale et d'artisanat je pense qu'il faut plutôt être au alentour de Saly, somone, nguaparou etc...qui son plus habités et fréquentés

KessingKessing

@Theo_eaca Bonjour et bienvenue au Sénégal. Je suis artiste créatrice de bijoux et objets de déco, aussi décoratrice d'intérieur installée à Saly mais souvent sur Dakar et environ pour le travail .

Vous créez vous même les produits artisanaux que vous souhaiter vendre en ligne ou vous chercherez à collaborer avec les artisans locaux?

Salutations

Safiatou

davlec

Bonjour à tous,

je suis actuellement au senegal après quelques recherches nous avons trouvés une maison sur l'ile de Ngor maintenant il faut trouver la facon de financer ...

Bonne journée

David

Florence LAGARDE

@Julien

Bonjour je m'appelle Florence je suis actuellement résidente au Maroc mais j'ai une maison au Sénégal dont j'ai hérité ce qui m'amène à venir régulièrement au Sénégal et compte y résider plus tard

MECANOCONCEPTS

@Florence LAGARDE bonjour je m'appel Mouhamed et je vis au Sénégal vous voulais quoi exactement

3_cocotiers

bonjour,

Merci de m'accueillir dans le forum.

Expatrié au Sénégal depuis 1 an, je vis à Mbour avec ma petite famille.

Dans ce forum, j'espère trouver des réponses à mes questions.

yves edouard coly

@Bhavna MERCI

Hyke Sadio

Bonjour à tous je m'appelle Hyke et j'habite en région parisienne. J'aimerais m'installer à Dakar ou environs avec ma femme. J'ai 10 ans d'expérience dans le ferroviaire (sécurité + qualité chantiers voie), et j'ai une licence en informatique dont je n'ai pas d'expérience mais je suis en train de me réorienter dans le développement blockchain même si je reste débutant pour le moment . J'ai une double compétence si on veut. Je recherche une bonne opportunité d'emploi que ce soit dans le ferroviaire ou bien le développement blockchain malgré une faible expérience que je vais peaufiner pendant que je suis encore en France et pourquoi pas me lancer en freelance ou entreprenariat dans le consulting blockchain. Si l'un d'entre vous a des pistes ou des contacts, qu'il ou elle n'hésite pas. J'en serai très reconnaissant. Merci beaucoup à vous. Et bon courage à tous 😉

Bhavna

@Hyke Sadio

Bonjour et bienvenue !

Je vous propose de consulter les articles du Guide de l'expatrié au Sénégal et de créer votre CV dans la rubrique Emploi du site pour mettre en avant vos compétences.

Vous pouvez également consulter les Agences de recrutement à Dakar.

Bonne continuation

Bhavna

Hyke Sadio

@Bhavna

Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils, je vais consulter tout ça 😉

moussadiatta760

Bonsoir je m'appelle Moussa diatta je suis Sénégalais je suis entrepreneurs forestier j'ai issu trois ans de formation professionnelle au CSFP de bounkiling qui est un nouveau centre et le seule qui se trouve dans mon pays j'aimerais j'ai réussi la formation de la transformation des produits locaux fruits légumes et céréales et micro jardinage

Gloria Eyi

Bonjour,

Je m'appelle Gloria, je cherche activement une offre d'emploie dans le dommanine du marketing digital ou comme agente inmobiliaire a Dakar vu que je compte m'y installer definitivement le mois prochain.

J'ai une experience de 3 ans en Espagne et France dans les dits dommaines et je parle, francais, espagnol et anglais.

Cordialement

Cheryl

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg

Veuillez noter que nous ne sommes pas une agence de recrutement et nous ne pouvons malheureusement pas vous trouver un emploi.

Cependant, nous mettons la rubrique dédiée aux Offres d'emploi au Sénégal à votre disposition. Dans cette rubrique, vous devriez créer votre CV pour augmenter vos chances de trouver une opportunité d'embauche au Sénégal.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

nguignard68

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nathalie et je pars demain matin au Sénégal 😁

Je travail dans l'humanitaire depuis (très) longtemps, j'ai 55 ans, française et pour cette mission, je serais basée à Dakar.

Mon employeur est une ONG (Organisation Non Gouvernementale) américaine qui fait du développement.

Ma chienne Yorkshire terrier m'accompagne. Je vais devoir beaucoup voyager et je suis un peu anxieuse de devoir laisser Absinthe. Je vais voir sur place toutes les options pour qu'elle soit le moins perturbée possible.

Voilà ce que je pouvais brièvement dire sur moi.

A bientôt

Nathalie

MarcK75

Bonjour,

je suis Marc, un analyste en stratégie de pénétration de marché situé à Paris.

Je mène actuellement une étude qui vise à établir un constat sur les relations commerciales Europe > Afrique, et entre autre à caractériser ce qui fait le succès des méthodes de pays comme la Chine, la Turquie etc.

Dans ce cadre je cherche des témoignages de terrain de personnes ayant eu l'occasion de comparer les deux approches, ou avec une grosse experience locale du terrain.

Jusqu'à présent je me suis surtout concentrer sur les retours de locaux, mais je me dis que les expats ont peut-être des choses à dire. Si le coeur vous en dit, je suis preneurs de vos retours !

Accessoirement il est fort possible je me rende sur place un jour...

• ne vous en étonnez pas, je vais poster le même messages dans plusieurs partie du forum, selon les pays d'intérêt pour mon étude -

Cordialement,

Marc Kareli

Bhavna

Bonjour et bienvenue Marc !

Si votre étude est bien structurée, je vous propose de publier une annonce dans la section des petites annonces, sous la rubrique "Avis de recherche > Appel à témoins afin que les membres intéressés puissent vous contacter : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … outer.html

Merci d'avance

Bhavna

MarcK75

@Bhavna a effectivement, merci beaucoup !

Justa Naviga

Hello je suis Nancy (Justa est mon surnom). Je suis étudiante togolaise et j'arrive au Sénégal le 1er octobre pour mon Master en data.

J'ai de nombreuses questions notamment s'il y a au Sénégal comme au Togo cette possibilité de faire du homesitting ou petsitting. Si oui est ce qu'il y a des sites appropriés pour cela ?

Merci et ravie de rejoindre la communauté.

Villa Sérénité lac Rose??

@Julien

Bonjour à tous,

Je m'appelle seydou  j'ai 35 ans et je suis expatrié au Sénégal depuis 3 ans après avoir vécu en Francede mon enfance a mes 32 ans . Séduit par la beauté et la tranquillité de ce pays, j'ai décidé de m'y installer et de partager cette expérience unique.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Modéré par Bhavna last month
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal