Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Corée du Sud, présentez-vous ici - 2020

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Corée du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Corée du Sud s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

jamesgordon

Bonjour a toute l'equipe,
Je vis actuellement en Coree du sud de puis plus de 3 ans.
J'adore voyage a travers le monde et rencontrer de nouvelle personne.
J'adore la coree, ayant voyage a travers le pays, je serai ravis d'aider des gens souhaitant y venir ^^

delestrade

Bonjour, je souhaite ouvrir une boutique à Séoul , je suis complètement néophyte en la matière et pour cela j'aurai bien besoin de conseils, merci à tout ceux qui pourront m'aider .

jamesgordon

Bonjour ,
As tu deja vecu en Coree? Parles tu coreen?

aouichaouizied

bonjour
je suis tunisien âgée de 26 ans avec une passion énorme de Corée  de sud , je suis en train de chercher une opportunité de travail ou même de voyage

Fanny.Mr

Bonjour,

Je viens d'arriver à Séoul il y a deux semaines, je suis parisienne, et j'ai décidé de prendre une année off en PVT pour découvrir davantage la Corée, et vivre d'autres expériences.
Ce n'est pas la première fois que je me rends en Corée du Sud, et je suis partie dans l'idée de profiter de cette année pour vivre ma passion du pays à fond, et me mettre en immersion.
Je suis actuellement à la recherche d'un petit boulot, alors si vous avez des plans, n'hésitez pas à partager !

Nice to meet you !

Fanny

GuestPoster294

Bonjour,

en  premier je me  présente, je  m'appelle Aicha  je  suis  Algérienne   et  je  réside  actuellement a  Alger, je veux  bien  vous  demandez dans  la  mesure  de  votre de  m'informe  un  peut  plus  sur la  vie en  Corée .
je vais  attendre  votre  retour, merci d'avance.

Aicha .B

GuestPoster294

Bonjour,

Merci  pour  votre  message,  moi   Aicha  d'Alger, a  votre  a vis  par  ou  je  dois  commencer ?

cordialement

Aicha .B

Skeudymen

Bonjour à tous,
je débute sur ce forum.
Je vis actuellement en France et projette éventuellement de venir vivre en Corée du Sud, à Busan plus exactement.
En effet, je candidate actuellement pour un poste là-bas.
Actuellement j'aimerais avoir vos conseils sur les choses à avoir en tête :
- pour les échanges que j'ai au niveau de mon contrat/salaire (impots et taxes diverses, santé, autres ?) ...
- pour la vie là-bas au sens large.

Pourriez-vous me partager vos avis s'il vous plait ?

Merci beaucoup par avance,

Cocoo&co

Salut !

Alors tout dépend de ton Visa, si tu fais un PvT tu dois prendre une assurance internationale à part.
Tu ne paies pas d’impôts car tu peux travailler 25h/semaine grand max :)

Après concernant les autres visas je suis en train de me renseigner car je pars aussi soit Busan soit pas loin (jnattend ma réponse de ma candidature) donc quand je saurais tout ça je te tiens au courant 😁

La vie à Busan n’est pas très cher en sois tu peux facilement trouver un appartement sur « 직방 » ou dans une agence « 부동산 » après prévoir quand même assez large pour la caution (3 ou 4.000€) elle te sera rendu lorsque tu partiras. Après il te faut une T-Money pour te déplacer dans les transports en commun il me semble que à Busan le prix est de 1.300W un trajet ou 1.400W suivant la ligne. Pour ouvrir un compte pas plus simple, rends toi dans une banque celle qui te semble le mieux et il te faut juste quelques papiers (alien card, ton passeport et ton justificatif du mieux de résidence).

Concernant ton alien card, tu dois te rendre dans un poste d’immigration, tu prends d’abord rdv sur internet (je connais plus le site exact) et ensuite tu te rend dans cet endroit avec les papiers qui te seront demandé.

Je connais plus la vie à Daegu ayant fait mon premier PVT la bas dans une écurie.

Si jamais tu as des questions hésite pas :)

Cheryl

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com à Skeudymen et Cocoo&co,   :)

@Skeudymen,j'espère que la réponse de Cocoo&co vous aidera. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Corée du Sud;)

Merci à Cocoo&co d'avoir partagé ses informations avec nous.  :top:

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Cocoo&co

Bonjour Cheryl,

Est-ce que par hasard tu sais comment ça se passe les chiens dans les transports en commun ? je me pose la question et je n'ai jamais pensé à regarder quand j'étais la bas ... Si jamais tu as des infos ce serai pour faire un voyage en train Séoul Daegu.

Merci à toi !

Cocoo&co

Pour information, j'ai trouvé mon emploi et j'y vais en mars prochain histoire que ça se calme et que je puisse y retourner sans soucis, trouver un appartement et commencer une vie la bas pendant 6 mois.

Diksha

Bonjour Cocoo&co,

Merci de nous avoir partagés cette bonne nouvelle :) Tous mes voeux de succès pour votre nouveau travail!

Je vous souhaite également une bonne installation en Corée du Sud.

À bientôt,

Diksha
Équipe Expat.com

CitronMenthe

Coucou ! Je viens de m'inscrire sur le site car en Corée depuis février 2020 en PVT, je dois repartir en janvier et je galère à booker un billet d'avion (voilà ce qui arrive quand on bloque sa carte sim française du coup, impossible de valider le code envoyé par AirFrance à ma banque pour payer et me voici dans un caca monstrueux...).

Est-ce que quelqu'un connaitrait une agence de voyage sur Mapo-gu (ou ailleurs, je ne vais pas faire la difficile maintenant) qui accepte les paiements en cash ? Merci !

Ah oui et si jamais il y a des gens intéressés pour faire des sorties musées / parcs / expo, n'hésitez pas, je suis preneuse !

Line, 29 ans, sagittaire. :D

Cleev7

Bonjour à tous et à toutes,

Je Suis Clivens DESNOYERS, Blended Learning Designer, co-fondateur de CG-IDEV (Collège des Gouverneurs), une université hybride (Projet d'institution disponible). 

Expérimenter la vie en Corée du Sud me tente de plus en plus.
Je suis Haitien, faut dire que je fuis un peu l'instabilité politique que connait mon pays et cherche un petit coin sur terre ou connaître et goûter une vie un peu moins fiel.

Je n'entend pas débarquer n'importe comment chez autrui, et prendrai le temps qu'il faut pour m'informer et planifier ce nouveau départ.

Je vous prierai toutes et tous de me guider dans cette démarche à commencer par les formalités, pièces et documents à préparer.

A ceux qui connaissent Séoul ou la Corée du Sud assez bien je demanderais de bien vouloir m'accompagner au préalable à trouver un emploi ou en créer un en fonction de mes compétences.

Je vous souhaite déjà de meilleures 24 heures !!!

A bientot

Modéré par Cheryl 4 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Skeudymen

Bonjour,
merci à vous, je tiens tout d'abord à te remercier Cocoo&co pour ton message et les informations que tu m'as fournies.
Je te prie aussi de m'excuser pour le délai de ma réponse.

J'étais en cours de recrutement pour bosser là-bas, mais finalement je n'irai pas. Il n'est donc plus question que j'aille en Corée pour le moment.

Cocoo&co, j'espère que tout se passe bien pour toi actuellement et que tu pourras réaliser ce que tu souhaites en Mars.

Merci encore à vous, et peut-être à une prochaine là-bas un jour, qui sait !

Bonne continuation,
Nicolas

Flipitou

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai pour projet de travailler en Corée du Sud après mon Master, mais ne sachant pas vraiment par ou commencer, j'ai décidé de m'inscrire car je suis totalement novice en expatriation !

J'ai toujours été fasciné par la Corée, à tort ou à raison, mais j'aimerais vraiment tenter ma chance et essayer de m'expatrier pour vivre une expérience humaine mais à la fois professionnelle, voir une nouvelle culture.

Je ne sais pas vraiment par ou commencer, ni comment trouver un travail, je vais être diplômé dans le domaine de la santé sécurité au travail (Master) mais je n'ai aucune idée de si ce genre de domaine est très rependu en Corée. Je suis aussi un peu inquiet du niveau de compétences et d'expertise qu'on pourrait attendre de moi si jamais j'arrivais à être recruté à ce genre de poste à responsabilité.

J'ai de l'expérience dans le domaine de la biologie et de la qualité ayant travaillé comme technicien de laboratoire et contrôle qualité, est-ce qu'il n'est pas plus raisonnable de tenter sa chance avec ce genre de diplôme ?

J'ai tellement de questions que j'ignore si je dois créer une discussion ou si je vais recevoir des réponses ici ! Mais j'ai ce projet en tête depuis très longtemps, j'ai commencé à apprendre le Coréen il y a peu je fais tout pour améliorer mon anglais, je baigne dans la culture coréenne presque tous les jours à mesure que la fin de mes études approches !

La plus grosse question pour moi est surtout de savoir si il faut déjà se déplacer en Corée pour tenter de trouver un travail, ou si il est possible d'en trouver un depuis la France (donc à distance) et de voir le visa délivré par l'entreprise pour ensuite partir. La question du logement aussi se pose, bref, tellement de questions !

Ravis d'être parmi vous !

A bientôt.

Cocoo&co

Salut !

Alors si tu veux commencer tu peux faire un PVT par contre tu peux travailler que 25h / semaine.

Tu peux prendre contact avec les personnes avec qui tu veux travailler (entreprise, hôpital...) en amont et expliquer ton projet.

En ce qui concerne le logement, regarde sur Zigbang (직방) ou dabang (다방), souvent tu sera en relation avec un agent immobilier (부동산).

N’hésite pas à me contacter si tu veux plus d’infos :)

Clément Bassewe

Bonsoir, j'aimerais bien acheter les appareils électroniques pour Afrique et j'aimerais avoir un contact svp

JeanneRassart

Bonjour à tous,

Je suis jeune diplômée d'école d'Ingénieure. Je suis à la recherche d'un travail également en Corée du Sud (sous forme de VIE ou autre).

Je cherche toutes les informations possibles sur la vie sur place et pour trouver un travail !

à bientôt,

Jeanne

Cocoo&co

Merci Nicolas de ton retour ! :)

Oui c’est toujours d’actualité 😁🙌🏻

GuestPoster294

Bonjour,

Je me présente, Angy de Belgique.
J'ai dans le projet d'aller vivre en Corée du Sud et y travailler. J'ai encore un peu le temps car c'est dans 5-6 ans (j'attend que ma cadette finisse ses études car je partirai avec elle)
Mais je suis très impatiente de déjà tout savoir, démarches, etc ...
J'apprend déjà la langue, qui n'est pas encore très assimilée, je l'avoue...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Bonnes fêtes de fin d'année et prenez soin de vous en cette période de confinement.

Angy.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916304

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Corée du Sud

Tous les articles du guide Corée du Sud