Menu
Expat.com

Plus-values en bourse: imposables ou pas

Nouvelle discussion

GuestPoster8754

Bonjour,  en tant que RNH on est actuellement exonéré d'impôt sur le revenu au Portugal.
Ma question est la suivante: est-on aussi exonéré sur des plus-values réalisées lors de la vente d'actions en bourse, actions détenues hors du Portugal ?
Si non, comment faut-il les déclarer et à quel taux sont-elles taxées?
Merci de ne me donner que des infos sûres, ou à défaut un lien vers une personne compétente. Cordialement

Moetai

Quand on a demandé on n'a pas eu de réponse  ,bonne chance .

nana92

Bonjour, il me semble avoir lu des post sur le sujet, mais il y a plusieurs années,  la non imposition au portugal ne concernait que les revenus ou pensions , les gains,  intérêts ou plus-values bancaires ou immobilieres, étaient imposés dans le pays ou ils avaient été conclus. Certains s'étaient même vu refusé le RNH car avaient encore des biens en france ......aurait-il.....mais comme je vous dit c'était au début de ce statut .
Regardez sur le blog dans le domaine bancaire peut-être ou alors d'un fiscaliste
bonne journée

GuestPoster8754

merci

POLIC

Bonjour,

Etant donné qu'il s'agit des revenus d'origine étrangère, vous ne serez pas imposé au Portugal .

"Aux résidents non habituels sur le territoire portugais qui obtiennent, à l’étranger
des revenus de la catégorie B,  qui proviennent de propriété intellectuelle ou industrielle, ou encore de la prestation d’informations concernant une expérience acquise dans le secteur industriel, commercial ou scientifique, s’applique la méthode d’exonération."

La catégorie B sont les PV

Par contre , dans votre pays d'origine, cela dépend du pays, tout ce que je sais c'est qu'en Belgique on ne sera pas imposé non plus.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal