Menu
Expat.com

Sollicitador et vente

Dernière activité 18 Janvier 2020 par POLIC

Nouvelle discussion

nana92

Bonjour la communauté,

J'ai vendu mon appartement,  la signature a eu lieu chez le notaire le 19 décembre.
Pour cette vente nous avons donné procuration à une sollicitadora , qui s'est occupé de tout .....même si il a fallu la pousser  au c..l car l'acheteur voulait absolument signer avant Noël.
Donc tout a été fait, signé et notre sollicitadora a bien récupéré le cheque de banque , eu en pièce jointe de son  mail.
Par contre depuis , pas de paiement,  j'ai eu la page des finances avec le calcul de plus value, le détail des débit credit  , après ma réclamation, mais pas de virement......
Cela fera 1 mois lundi qu'elle a la somme de la vente !
Elle dit être débordée 😤🤔
Quels sont les délais,  "normaux" pour la faire bouger ?

Merci à vous, bonne soirée et bon we à vous

POLIC

nana92 a écrit:

Bonjour la communauté,

J'ai vendu mon appartement,  la signature a eu lieu chez le notaire le 19 décembre.
Pour cette vente nous avons donné procuration à une sollicitadora , qui s'est occupé de tout .....même si il a fallu la pousser  au c..l car l'acheteur voulait absolument signer avant Noël.
Donc tout a été fait, signé et notre sollicitadora a bien récupéré le cheque de banque , eu en pièce jointe de son  mail.
Par contre depuis , pas de paiement,  j'ai eu la page des finances avec le calcul de plus value, le détail des débit credit  , après ma réclamation, mais pas de virement......
Cela fera 1 mois lundi qu'elle a la somme de la vente !
Elle dit être débordée 😤🤔
Quels sont les délais,  "normaux" pour la faire bouger ?

Merci à vous, bonne soirée et bon we à vous

Bonjour,

Votre histoire sent le roussi .............

J'ose espérer que le chèque était à votre nom et que c'était un chèque bancaire !

S'il est ainsi, le seul travail qu'elle a est de passer à la banque quand elle ira chez sa coiffeuse et le déposer, 10 min maxi montre en main.

Par contre si une des deux conditions (voir les 2) n'ont pas été respectées, ça risque d'être parti pour quelques migraines !!!!!!!!

nana92

Ohhh vous me faites flipper la !
Elle a une procuration en bonne et due forme pour nous représenter lors de la vente et signature chez le notaire, pour établir tous les documents et au final faire la déclaration de plus value aux finances et clôturer EDP et eau.
Tout a été fait , le dernier mail nous indique le montant final et nous demande notre IBAN ,et depuis plus rien !  Cela fait 1 semaine , pas de réponse.....
Elle a pignon sur rue à albufeira, avec un cabinet.
Je ne pense pas au pire mais me pose des questions quand même , le cheque est à son nom , ce qui est courant paraît il.....!
J'espère me tromper , que les délais sont peut être plus longs sur une vente que sur un achat ??  Mais 1 mois lundi que la signature a eu lieu,  même avec les fêtes je trouve long 🤔

Gerphin85

Bonjour nana92,

Où êtes-vous en ce moment?
Pourquoi ne pas aller voir cette personne et lui mettre la pression?
Bon courage.

:cheers:

POLIC

Le chèque de la promesse d'achat se fait souvent au nom de l'avocat le solicitador ou à l'agence parce qu'il s'agit d'une caution et ne doit jamais être encaissé avant les actes d'achat.

Par contre le chèque pour le paiement de la transaction c'est toujours mieux le faire au nom du vendeur et le certifier par la banque de l'acheteur, de manière à bloquer la somme.

Ce chèque est remis au vendeur ou à son délégué au moment de la signatures des actes devant le Notaire .

Quant aux délais, c'est le temps de déposer le chèque à sa banque, d'attendre que son compte soit crédité et de vous envoyer l'argent, un gros, 1 semaine.

Ils faut l'appeler et lui demander une date pour que le transfert soit fait, passé cette date,si le paiement n'est pas fait, prenez l'avion, engagez un avocat et allez le voir.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve