Menu
Expat.com

Home Insurance

Nouvelle discussion

elcalvito

Does anyone have a reference for a home insurance company or is it uncommon to insure  homes in DR 🇩🇴

Yann Darius

Hello El calvito,

For your commodity you can chose the English forum on this site, I can tell you that is uncommon to contract an home insurance in DR, but all the bigger insurance compagnies can offer this possibility , Huracan, civil responsibility and fire.

elcalvito

Merci Yann

Pierre Rep Dom

Bonjoue Elcavito.
Effectivement, comme le dit Yann, il n'est pas commun en République Dominicaine d'avoir une assurance habitation. Je crois qu'il doit y avoir quelque chose comme 40 % d'habitations qui sont assurées.
Nous sommes assurés pour notre maison de Jarabacoa. Notre assurance est complète car , non seulement la maison et ses dépendances sont couverte contre tout risque, mais également nous avons une assurance responsabilité civile pour nous ainsi que nos animaux.
Nous avons déjà eu des dommages causés par nos chiens qui sont allé manger les poules d'un voisin. L'assurance a remboursé sans problème les dégâts.
A titre d'information, pour notre maison de 260 m2, nous payons annuellement 15 000 pesos d'assurance pour être tranquille.
Cordialement

cathysuite

Bonjour Pierre, j'ai également une assurance pour assurer ma maison non à sa valeur réelle mais assez pour la faire rebatir en cas de sinistre. J'ai également une responsabilité civile auprès d'UNIVERSAL.
Je paye plus de 32.000 pesos quand même. Par contre je pense qu'il y a très peu de maisons assurées en RD.

fran.bb

Bonjour Pierre,

Pouvons-vous demander auprès de quelle Cie vous avez trouvé votre assurance maison ? Couvre-t-elle aussi le risque cyclonique ? La valeur de l'assurance correspond-t-elle (à peu près) à celle des objets assurés? Merci d'avance

Pierre Rep Dom

Bonjour fran.bb.
Bienvenu sur ce forum.
Nous avons souscrit une assurance pour notre maison de Jarabacoa. Nous sommes un peu des "extra terrestres " car peut être 60 % des propriétaires de maisons n'ont aucune protection dans ce pays.
Un de mes voisins a une compagnie d'assurance et m'a proposé un contrat d'assurance, couvrant notamment les risques de cyclones entre autre.
En ce qui concerne les biens assurés, c'est à vous d'en faire une liste et d'établir la valeur réelle. En fonction de celle ci, la compagnie vous donnera ses tarifs.
Ceux ci ne me paraissent pas exorbitants. En effet, pour notre maison de 260 M2 et notre mobilier et objets sans grandes valeurs ( pas de tableaux de Maître par exemple ), nous payons un peu plus de 15000 pesos à l'année.
Notre chien s'est échappé il y a de cela quelques mois et a mangé les poules du voisin. Cela a été remboursé.
Je reste à votre écoute pour d'autres infos.
Cordialement

PS : a relire mes messages précédents, je m'aperçois que j'ai déjà dit la même chose.
Si cela vous intéresse, je pourrais vous donner les coordonnées de mon voisin en message privé.

cathysuite

Comme Pierre j'ai une assurance pour la maison qui couvre les frais d'incendie, tremblements de terre, cyclône + responsabilité civile.
J'ai assuré pour à peu près la valeur de reconstruction seulement, environ 7 millions de pesos, je paye quand même 25.000 pesos par an.

fran.bb

Merci à tous les deux pour vos indications.
Pierre, je ne sais pas comment on écrit en MP sur ce site, mais si vous le pouvez, c'est volontiers que nous prendrons les références de votre assureur (étant toutefois précisé que nous ne sommes pas dans la même région, mais sa Cie couvre peut-être au-delà de Jarabacoa).

Pierre Rep Dom

Bonjour fran.bb.
Je viens de vous répondre par message privé.
Pour lire mon message, vous cliquez sur l'enveloppe située en haut de page.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine