Menu
Expat.com

Se rendre à l’île aux Cerfs

Nouvelle discussion

Moun_8

Bonjour,

Nous aimerions nous rendre sur l’île aux Cerfs avec mon mari mais sans passer par une agence de tourisme classique.

Avez-vous le contact de quelqu’un qui peut nous amener sur place avec un petit bateau plutôt qu’un grand catamaran bondé ?
Et qui pratique des prix plus attractifs que les tarifs habituels.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée à tous 😁

Bhavna

Bonjour Moun_8,

Euh, quoi qu'il en soit, catamaran ou bateau, je pense que c'est mieux de passer par des professionnels, vous en trouverez sur deals.mu ou marideal.mu. Pour les contacts (bouche à oreille/petit bateau) pas certaine dutout que cela soit safe pour vous  :|

Bonne chance,
Bhavna

Pi2R

Bonjour,
Sur place vous trouverez la société V qui se trouve face au parking dans une boutique vitrée dans les tons bleu, quelques marches à monter et vous devez discuter le prix comme partout, expliquant que vous êtes des "locaux"...
Tout d'abord de 1250 cela passe à 1100Rs par adulte, mais il faut continuer à discuter et le prix baisse ...
Traversée + repas il faut compter 700Rs par adulte et 350Rs par enfant, ils sont gagnants de pas grand chose mais vous devez dire que vous reviendrez avec la famille ...
Le repas est copieux poulet et poisson du jour et boisson à volonté.
Si vous souhaitez en plus voir une petite cascade qui n'a rien d'extraordinaire et qui pue l'essence de tous les bateaux qui font la queue, il faut compter 150Rs de plus par personne adulte comme enfant.
Évitez les petits revendeurs qui marchent le long de la route et sur le parking et qui vivent de leur com.
Il faut arriver tôt vers 9h pour pouvoir se garer facilement et profiter de la journée.
Retour vers 16h car l'île ferme.
Pas de réservation, tout se fait au jour le jour sur place.

Bonne détente!

Moun_8

Bonjour et merci à tous les deux pour votre réponse ! :)

Claudio34

Bonsoir,

Mais juste la traversée, sans repas, sans rien, juste un AR. c'est possible ?

Veronique Da Silva

Claudio34 a écrit:

Bonsoir,

Mais juste la traversée, sans repas, sans rien, juste un AR. c'est possible ?

Hello Claudio,

oui, c'est tout à fait possible. Je l'ai fait il y a quelques mois, il suffit de se présenter au débarcadère de Trou d'Eau Douce, négocier le tarif (évidemment!) et convenir d'une heure de rdv pour le retour.

Claudio34

Cool,

Tu te rappelles combien tu as payé?

Merci

Veronique Da Silva

Ah non, je ne m'en souviens pas, désolée ! Ce que je peux te dire, c'est que le prix initial avait été divisé par deux, facile.

Claudio34

Merci

Fylverset

Traversée + repas il faut compter 700Rs par adulte et 350Rs par enfant, ils sont gagnants de pas grand chose mais vous devez dire que vous reviendrez avec la famille ...

Bonjour,
Moi je trouve cela honteux, alors que les expats sont généralement pétés de thunes comparés aux locaux, qu'ils essaient toujours de négocier le plus possible, sans en avoir rien à foutre que le fournisseur gagne un peu de quoi nourrir sa famille ou pas !
Il y a beaucoup de prix déjà très raisonnables, mais non, il faut encore payer moins cher ! Et ensuite on se gargarise de ses talents de négociateur devant un repas qui vaut trois jours de travail d'un Mauricien, et plus que ce que l'on a payé pour une journée complète de prise en charge, bateau, boisons à volonté, repas copieux et sourires compris !!!
Cela me dégoûte !

Moun_8

Hello Fylverset,

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Négocier à l'extrême est en effet une pratique détestable que ce soit à l'île Maurice ou dans n'importe quel pays dans lequel on se trouve.
Il est vrai que souvent les expats sont plus aisés que les locaux mais ils ne son t pas toujours "pétés de thunes" non plus.
Quand on est résident il est normal de vouloir réduire un peu le coût de ses loisirs alors qu'en vacances on ne cherche pas à négocier.
Il faut avouer qu'à Maurice aussi bien qu'ailleurs, les prix des activités sont souvent surévalués. J'imagine que cela à tendance à rendre méfiants certains expats qui du coup négocient systématiquement même quand cela n'est pas justifié.
Pour ma part, nombreuses sont les fois ou nous avons payé des prestations bien plus chères que prévu. Et alors ? finalement cela nous fait bien marrer quelques temps après et seuls les bons souvenirs de l'activité restent..... 
Il est normal que les expats paient un peu plus chers que les locaux.
Maintenant oui en étant résident, on essaie de payer 2 ou 3 fois plus cher que prévu sans abuser non plus, cela me parait bien légitime :)

Claudio34

c'est sûr, je me sens aussi riche qu'un local qui roule en Cayenne ou Jaguar, je me sens aussi riche que le local qui a sa villa pied dans l'eau alors qu'un expat n'y a pas droit etc etc....

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice