Menu
Expat.com

Projet d’expat au Bénin?

Dernière activité 10 Février 2020 par locooben

Nouvelle discussion

djaftat971

Bonjour à tous,

Je suis tenté par un projet d’expat au Bénin en tant qu’enseignant (École Montaigne)
J’aimerai avoir des infos :
-sécurité au Bénin ?
-la vie au Benin?

Merci d’avance pour vos réponses

Jean-Luc Elice

Priscilla

Bonjour Jean-Luc Elice,

Afin de recueillir des informations, je vous propose dans un premier temps de consulter les avis donnés par nos membres sur le forum Bénin en parcourant les discussions déjà entamées.
Je vous recommande particulièrement celle-ci : mon quotidien au Bénin où une internaute affirme avoir passée 17 ans à faire des séjours au Bénin.  :idontagree:
J'espère que vous trouverez son témoignage ainsi que le témoignage des autres membres très enrichissants.  :happy:

Si toutefois vous avez d'autres questions, voire même des questions plus précises, n'hésitez pas à nous les poser pour que nous puissions vous orienter dans la bonne direction. ;)

Pourquoi êtes-vous tenté par ce pays? Avez-vous déjà fait une visite d'inspection?

Bonne lecture et à bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

BAKARYNA

La vie es belle au Bénin si déjà tu as ton argent. Et la sécurité es garantie il y'a pas à vous affolé.

djaftat971

Merci de votte réponse

djaftat971

Merciii pour l’orientation.
En fait c’est des voeux que je dois faire pour un poste d’expat.

Il y a l’Ecole Montaigne dans les voeux.

westafreekhan

Priscilla a écrit:

Bonjour Jean-Luc Elice,

Afin de recueillir des informations, je vous propose dans un premier temps de consulter les avis donnés par nos membres sur le forum Bénin en parcourant les discussions déjà entamées.
Je vous recommande particulièrement celle-ci : mon quotidien au Bénin où une internaute affirme avoir passée 17 ans à faire des séjours au Bénin.  :idontagree:
J'espère que vous trouverez son témoignage ainsi que le témoignage des autres membres très enrichissants.  :happy:

Si toutefois vous avez d'autres questions, voire même des questions plus précises, n'hésitez pas à nous les poser pour que nous puissions vous orienter dans la bonne direction. ;)

Pourquoi êtes-vous tenté par ce pays? Avez-vous déjà fait une visite d'inspection?

Bonne lecture et à bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Are you an expat in Benin or Mauritius?

Diksha

Bonjour à tous,

@westafreekhan : Je vous rappelle qu'on est sur le forum francophone. Merci de bien vouloir utiliser uniquement le français pour vous exprimer.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

westafreekhan

Diksha a écrit:

Bonjour à tous,

@westafreekhan : Je vous rappelle qu'on est sur le forum francophone. Merci de bien vouloir utiliser uniquement le français pour vous exprimer.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Désolé, je ne parle pas français, j'utiliserais google translate si ça vous va?

phipiemar

djaftat971 a écrit:

Merciii pour l’orientation.
En fait c’est des voeux que je dois faire pour un poste d’expat.

Il y a l’Ecole Montaigne dans les voeux.

Bien le bonjour,

Petite question que personne ne t'a encore posée, as-tu déjà travaillé à l'expat?

Ou bien vécu en Afrique?

Car avoir envie de travailler en Afrique ou sur un autre continent est le rêve de beaucoup de personnes. Mais du rêve a la réalité, il y a un énorme fossé...

locooben

merci Phipiemar de poser le problème. j'ai souvent, sur ce site, dit attention, venir en vacances et vivre est deux choses différentes.

on a souvent vu l'Afrique comme l'el dorado pour faire quelque chose de sa vie et sortir de la routine. Le bénin et sa mentalité est un pays spécial même pour les expatriés habitués à l'Afrique.

maintenant, il n'y a pas de problème de sécurité majeur, surtout lorsque tu vis en ville. il faut éviter les voyages de nuit qui obligent à traverser des zones de campagne.

Personnellement, la vie au bénin n'est pas si différente de celle en Europe, tu t'occupes de tes enfants, vas au travail, t'occupes de la maison. tu sors de temps en temps. maintenant tu peux même avoir quelques avantages: un chauffeur, un femme de ménage, cuisinier... c'est travailler qui est compliqué car la façon de travailler est très différente. et se faire arnaquer dès que tu veux acheter quelque chose (blanc ou pas dès que tu es étranger tu es une cible de choix). Mais je dois l'avouer qu'on se fait de moins en moins arnaquer, parfois les gens nous donnent les bons prix, y a 10 ans c'était impossible. 

par exemple, aujourd'hui encore je ne peux pas acheter mes fruits et légumes n'importe ou. j'ai ma vendeuse. lorsque j'essaie d'aller ailleurs, les prix sont multipliés par trois et comme je suis blanche, les vendeuses ne veulent pas descendre même si je connais le prix. je pars sans acheter. c'est des petits points de la vie ici qui énerve.

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin