Menu
Expat.com

Timing après interview ambassade

Dernière activité 04 Février 2020 par Delph888

Nouvelle discussion

Delph888

Bonsoir,

Dans le cadre d'un interview pour la green card (visa I130 - regroupement familial) connaissez-vous le timing autorisé?

- selon moi, si le visa est accordé, dans les 15 jours qui suivent l'interview, on reçoit nos passeports par la poste avec le visa à l'intérieur.

- à compter du rdv avec le médecin américain on a 6 mois pour se rendre sur le sol américain pour activer la green card. Là on peut ne rester que 1 semaine.  Pas de délai minimum.

- ensuite, une fois qu'on a activé la green card, à partir de cette date, on a 6 mois pour y aller et y rester au moins 6 mois sur les 12 mois qui suivent.

Certains d'entre vous ont-ils vécu ça? Avez- vous les mêmes infos.
Impossible de trouver ça sur le site de l'immigration, notamment pour la période après l'activation.

Merci beaucoup

Ignition

Hello,
Pour l’avoir vécu en 2018, voici les infos que j’ai :
- Suite à l’entretien à l’ambassade à Paris, nos passeports ont été livrés à la maison en France sous quelques jours (4-5 jours de mémoire) par FedEx, ou UPS, je ne me rappelle plus.
- On a eu 6 mois à compter du rdv avec le médecin pour aller faire “tamponner” (Activer comme vous dites) le visa sur le passeport à un “Port Of Entry” aux États-Unis.
A partir de la, on était officiellement resident permanent, on pouvait rester aussi longtemps qu’on souhaitait.
- A partir de cette date où on est devenu résident permanent, on avait 1 an pour s’installer aux États-Unis (c’est d’ailleurs le maximum de temps qu’on peut passer en dehors des USA lorsque l’on est résident permanent donc ça a du sens).
Tant que l’on respecte la durée max en dehors des USA (1 an), pas de problème.
A l’époque, on est allé passer une semaine de vacances pour aller activer les green cards (D’ailleurs ça n’avait pas beaucoup plu à l’officier d’immigration qu’on comptait ne rester qu’une semaine...) puis on s’est finalement installé 4 mois après l’activation, aucune question à l’arrivée.

Delph888

Merci beaucoup pour ta réponse @lginition . Cela me conforte dans le timing que j'avais en tête.
Je pensais par contre qu'à partir de la date où on l'active sur le sol américain, on avait ensuite 6 mois pour s'y installer et non 12.
Ce que tu dis laisse plus temps pour s'organiser, c'est mieux.
Bonne journée à toi

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis