Menu
Expat.com

Bonjour je suis Bryce dorival

Dernière activité 06 Février 2020 par Bryce dorival

Nouvelle discussion

Bryce dorival

Ma question est la suivante, j'ai eu une admission conditionnelle à la TU Clausthal pour y faire un master BWL .
J'ai un tout petit peut peut car j'ai eu ma licence en 2016 et j'ai arrêté pour travailler  pendant deux ans.   j'ai fais les cours de langue jusqu'au b1, j'ai eu un rdv a l'ambassade liste A je passe mon entretient ce 12 fevrier.je me demande comment justifier cela a l'ambassade si on me demande pourquoi j'ai arrêté les études pour travailler? Et pourquoi je veux reprendre mes etudes? merci. Jean Luc...

Bryce dorival

Bonjour a tout le monde  j'allais oublier je suis désolé

jean luc1

C'est pas un probléme , ce cas de figure existe en Allemagne  avoir une licence , travailler puis faire un master , ne choque pas ici , ce qu'il faut c'est que le master soit la prolongation de la licence dans la même branche  ,même direction  . argument chocs  , pour les 2 ans passer á travailler , tu dit qu'en Allemagne  beaucoup de jeunes font comme moi , car les etudes coutent cher . licence travail master. Ma fille as une licence Markéting , elle travaille dans le E-commerce comme manager strategie, et maintenant elle prépare le master , elle devez respecter un delais de 2-3ans pour avoir une expérience pros , délais qui etais imposser . jean luc  ;)

Bryce dorival

Merci beaucoup Jean Luc...
Je reviens vers vous si jamais j'ai d'autres inquiétudes merci encore

jean luc1

lit ceci https://www.daad-france.fr/files/2018/0 … ed2018.pdf . tu as quelle diplôme en licence?  jean luc  ;)

Bryce dorival

Bonjour jean Luc... J'ai un Bachelor en banque et finance...

Bryce dorival

Et aussi le certificat de travail devrais-je le mettre dans mon dossier ? Merci

jean luc1

Bryce dorival a écrit:

Et aussi le certificat de travail devrais-je le mettre dans mon dossier ? Merci

oui ,dans la mesure que tu doit justifier ton parcourt . jean luc  ;)

Bryce dorival

Merci Jean Luc...

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne