Menu
Expat.com

Déclaration IRS

Nouvelle discussion

Guest8794

Sur le site internet de la "retraite .fr"impossible accéder et obtenir la déclaration de revenu permettant de transmettre aux services des finances portugaise,quelqu'un a-t-il eu ce problème et quelle peut-être la solution?Merci pour votre éclairage.
Francis

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalObtenir un parrainageJe cherche des organismes pour établir mon équivalence de diplôme
danielregis999

attendez que le fisc français établisse votre déclaration, vous vous en servirez pour votre déclaration portugaise.

cat.kergoat

Bonjour
Pour nous sur le nouveau site info retraite qui regroupe toutes nos caisses les données fiscales sont apparues le 1er février 2020.
Info retraite c'est le site où vous devez créer votre espace personnel et sur lequel à partir de maintenant vous pouvez transmettre informatiquement votre certificat d'existence (une révolution pour nous les expatriès).
Espérant vous avoir un peu aidé
catherine

danielregis999

INFO-RETRAITES est une simple boite à lettres pour les différentes caisses de retraites, elle ne vous fournira aucune information.
Pour votre déclaration d'impôts au Portugal, attendez que le fisc français vous fournisse une récap de toutes vos retraits et gains, vous vous en servirez pour votre déclaration au Portugal

cat.kergoat

Je confirme que quand vous vous connectez sur
-  "info retraite"
- " j'accède à mon compte retraite" 
puis par le biais de "franceconnect" vous accédez à votre compte pour ma part avec mes identifiants "ameli.fr" 
- "continuez sur votre compte retraite"
- "mes paiements"
- "mes attestations fiscales"
et là vous avez les 2 dernières années qui regroupent toutes vos caisses.

Depuis début février tous les renseignements de 2019 ont été alimentés par les différentes caisses de retraites.

Et si vous voulez transmettre vos certificats de vie vous devez aller au même endroit en dessous de mes attestations fiscales il y a indiqué
- "ma retraite à l'étranger" puis
- "accéder au service"
et là vous pouvez envoyer votre certificat de vie et surtout une fois envoyé il reste indiqué que vous avez envoyé le document et si le traitement par eux est terminé.

Guest8794

Merci.A bientôt

Guest8794

Merci pour ces infos

mars60

Bonsoir,

Je vous remercie pour les infos concernant le portail Info-retraites, néanmoins pour recentrer un peu le titre du topic, vous pouvez consulter le calendrier avec tous les délais à respecter au titre de l'IRS en 2020

https://www.montepio.org/ei/ultimas/imp … os-do-irs/

Boa noite,
Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal