Menu
Expat.com

I130 Affidavit of support pour époux

Dernière activité 11 Février 2020 par Hopi

Nouvelle discussion

Antoine_24

Bonjour,

Nous sommes en train de remplir, avec ma femme américaine, le document I130, accompagné de l'I130A. Des preuves sont demandées par l'USCIS pour prouver la bonne foi du mariage. Parmi les preuves demandées, l'affidavit of support, à remplir par des proches.
Ma question est de savoir si mes proches, certains parlant anglais, peuvent remplir un tel document ? Ou est-ce réserver aux américains seulement ? (je me pose la question puisque le numéro de téléphone est demandé)
Et dans le cas où ils le peuvent, est-ce que certains d'entre vous ont déjà rempli un tel document ?
Sur quoi vous êtes-vous basé ? Quel type d'informations avez-vous renseigné ? Peut-être auriez-vous quelques conseils à prodiguer ?
Dans l'attente, à tous, une très bonne continuation

Antoine

Stephane Lagrange

Bonjour, l'affidavit doit etre remli par une personne qui a suffisamment de revenus aux USA et qui paie ses impots aux USA depuis un certain temps  Cela peut-etre un de ses parents, un cousin.... si  elle ne gagne pas assez et ils seront responsable pour toi en cas de coup dur. Un resident francais, meme bilingue ne pourra pas etre ton garant0

Hopi

De mémoire, le I-130 et l'affidavit de support sont 2 documents différents et séparés.
L'affidavit est à utiliser si votre épouse ne peut justifier des revenus suffisants ou  si elle n'a pas de tax return.

Pour un affidavit, il faut demander à quelqu'un de sa famille résident aux EU qui puisse s'engager sur l'honneur à vous prendre en charge financièrement pour que ne vous soyez pas à la charge du governement américain, et ce pour 10 ans, cette personne devra fournir 3 ans de tax return aux services de l'immigration.

Dernier point , vérifiez que vous utiliser le bon formulaire:https://www.uscis.gov/i-864

Antoine_24

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai bien vu la différence entre ces documents. Effectivement mon épouse devra remplir le i-864.
En revanche, c'est concernant la bonne foi du mariage que je parle de l'affidavit of support. La notice explicative stipule ceci :
In addition to the required documentation listed above, you should submit one or more of the
following types of documentation that may prove you have a bona fide marriage:
(5) Affidavits sworn to or affirmed by third parties having personal knowledge of the bona fides of the marital
relationship. Each affidavit must contain the full name and address of the person making the affidavit; date
and place of birth of the person making the affidavit; and complete information and details explaining how the
person acquired his or her knowledge of your marriage.
Voilà pourquoi je posais cette question. Peut-être sui-je plus clair maintenant ?

Hopi

Ma préference serait d'utiliser le côté américain de la famille.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis