Menu
Expat.com

Pédopsychiatre

Nouvelle discussion

Isabelle 551

Bonjour a tous je recherche activement un pédopsychiatre parlant français je me trouve a villajoyosa mon fils de 13ans n'est pas bien du tout il ne fait rien a l'ecole et viens de perdre son grand frère de 18 ans...ce qui aggrave encore son comportement, Il avait ete diagnostiqué bi polaire en Belgique et était suivi tous les 15jours a erasme depuis que l'on s'est installés ici au mois d'août il a arrêté toute medications (rilatine et risperidone)
et n'est plus suivi et c'est une catastrophe.... AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT A TROUVER QUELQU'UN QUI PUISSE L'AIDER. merci d'avance

Jeandelillois

Bonjour,

Bien triste tout ça...de tout cœur avec vous... êtes vous couverte par la sécu espagnole ? Si c'est le cas vous avez droit à un traducteur...je vais me renseigner si il y a moyen de trouver un praticien qui parle français...en attendant... courage

Jean

Isabelle 551

Bonjour jean c'est très gentil à vous je suis en pleurs desamparee je sais plus quoi faire avec mon fils de 13ans j'ai tres peur pour lui il y a un voyage organisé a paris avec sa classe en avril meme ça il ne veut pas faire on ne sait plus lui parler il ecoute rien... Pour repondre a votre question j'ai une carte SIP provisoire dans l'attente de faire la définitive est ce de ca dont vous parlez ? Je suus résidente espagnole depuis peu ainsi que mon fils...

Jeandelillois

Je parle de la carte de sécurité sociale Espagnol ( tarjeta sanitaria )......en attendant.....voilà l'adresse d'une psychologue parlant français , ce n'est pas ce que vous recherchez mais elle pourra probablement vous aider et vous aiguiller , c'est à Valence.....

Mme. PELLICER BOSSIS Laétitia
Psychologue clinicienne
Avd. Marquès de Sotelo 9, pta 15
46002 VALENCIA
tél : (0033) 676 98 77 47
mél : laetitia.pellicer@gmail.com

Voici les pedopsychiatres ( se dit psiquiatra infantil en Espagnol ) à Alicante , ils sont Espagnoles mais vous pouvez peut être vous faire aider par une connaissance qui parle Espagnol.....

https://www.doctoralia.es/psiquiatra-infantil/alicante

Prenez contact auprès du consulat de Belgique à Alicante , ils pourront peut être vous conseiller..voici le site si vous ne l'avez pas....

https://spain.diplomatie.belgium.be/fr/ … douverture

Je continue d'investiguer..........

Jean

Isabelle 551

Merci de prendre de votre temps pour m'aider je dois justement aller demain au consulat belge pour une carte d'identité je leurs poserai la question. Bonne soirée

capandalousie

Bonjour,

Votre fils doit avoir un médecin référent avec sa carte SiP, même provisoire.

Prenez RDV avec ce médecin qui vous orientera vers un service adéquat.

Dans chaque centro de Salud, vous avez droit à un traducteur à condition de le demander en même temps que le rdv

Si vous allez au Consulat belge, demandez s'ils ont une liste de praticien francophone

La Bipolarité ne doit pas être prise à la légère, et une expatriation est une grande émotion pour être supportée quand on a une telle maladie.

Bon courage,
cdt

Isabelle 551

Merci de votre réponse je suis ravie d'avoir des retours a ma demande et je suis sure que ca m'aidera beaucoup vos conseils sont très precieux merci et bonne soirée.

capandalousie

J'espère surtout que vous trouverez de l'aide rapide pour votre fils.

Jeandelillois

:cheers: tenez au courant.....

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante