Menu
Expat.com

Épouse visa E-B1 (sportif pro)

Dernière activité 14 Février 2020 par tiffenallemane

Nouvelle discussion

tiffenallemane

Bonjour,
Je reviens pour donner quelques nouvelles :)

Alors depuis 2 ans maintenant, mon mari est en démarche pour sa Green card (EB-1 extraordinary ability), le mois dernier l’immigration lui a validé ses « compétences extraordinaires » donc il est éligible à la Green card et il devrait avoir sa réponse selon notre avocat au alentour de juin.
Pour ma part et celle de notre petite fille, les démarches ne commenceront qu’une fois l’obtention de sa Green card et prendront environ 1 an si je les faits de France ou alors 3-6 mois si je les faits des US. Je devrais donc venir sur le sol américain avec un ESTA et ensuite faire un ajustement de statut.

Voilà pour nos petites nouvelles, doucement mais sûrement nous arrivons à la fin de toutes ses démarches.
Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation !!

BenNY04

bravo pour lui.

par contre vu que vous etes maries: vos green card devraient se faire ensemble,
ou en est il dans le process ? (quel niveau de doc)
car la tu dis qu'il n'a pas encore sa GC, donc il faut absolument que son avocat vous rajoute de suite sur les documents; il ne faut pas que cela soit un rapprochement familial comme si c'etait un mariage apres qu'il est obtenu sa GC

tiffenallemane

Bonsoir,
Alors dans son processus, il a eu l’approbation de l’I140 « Immigration petition for alien worker »
Nous avons donc directement rajouté à son dossier notre mariage ainsi que la naissance de notre fille ( nous nous somme mariés en juin 2019 et il a eu la validation de son I140 mi janvier)
Et bien je pensais aussi qu’une fois la validation de l’I140 accepté, mes démarches à moi commencerait directement mais l’avocat nous a dit aujourd’hui qu’il fallait attendra sa carte verte ..
Du coup, moi ce sera un rapprochement familial ?

BenNY04

donc sur le I140 vous etes dessus aussi.....
les documents pour la GC vont se faire pour vous aussi.
bizarre que l'avocat dise ca.

tiffenallemane

Non sur l’I140 nous n’y sommes pas
Nous lui avons transmis les documents qu’une fois qu’il a reçu l’I140

tiffenallemane

Car quand il a commencé ses démarches en 2018 nous n’étions pas encore mariés donc nous sommes pas sur l’I140

tiffenallemane

J’ai demandé plus de précisions à notre avocat qui m’a expliqué que c’était parce que ma fille et moi sommes en France et que mon mari lui est aux US, du coup c’est pour ça que les démarches ne se font pas en même temps. Si nous avions étiez sur le sol américain, oui nos démarches auraient été lancées à la suite de la réception de l’I140

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis