Menu
Expat.com

INSECTES?

Nouvelle discussion

valerie64

ullye17 a écrit:

ne me dites pas qu'il y a des couleuvres à Maurice !!!!!!

Je confirme, il y a des couleuvres ici mais rien à voir avec les couleuvres que tu trouves en France. Ici c'est un petit serpent d'une vingtaine de centimètres de long et de la grosseur d'une petite vipère en France, mais elles sont de couleur noire.

External

Delphprof a écrit:

Mais là, après 3 gros cafards découverts morts en quelques jours près de la salle de bain (donc près de ma chambre brrr!)... et ce soir un petit mulot qui traverse mon salon pour aller se réfugier dans la cuisine... je me demande comment lutter contre tous ces "envahisseurs" qui font que je suis un peu moins contente  (et rassurée!) d'être chez moi.:/
Comment faire pour déloger mulots et cafards? Pour ces derniers, si jamais je vois qu'il y en a d'autres (un copain a été infesté un jour chez lui, ben ça faisait peur!!), je me demandais s'il y avait une entreprise de désinsectification sur l'île et combien ça coûtait?
Sinon, rassurez-moi, vous en avez à quelle fréquence des bestioles chez vous? (*inspire* je vais relativiser... *expire* je vais relativiser...!)

rassurez-vous, c'est le charme d'habiter sous les tropiques  et comme on dit si joliment en anglais . "they comme with thé territory " :P:/
Ne rien laisser sur la table de cuisine ou dans l'évier !

kriss971ris

Alors les cafards tropicaux ne sont pas aussi cradaux que les cafards parisiens. Juste 10 fois plus gros.
Faut surtout pas les écrabouiller, si c'est des femelles, elles répandent leurs oeufs (méga beurck).
Et franchement, à part les pièges à cafards pas très efficaces, j'ai préféré carrément la bombe qui tue raide (après avoir essayé toutes les techniques éco/bio/vertes et tout et tout).
Pour les mulots, c'est marrant, mais après une période très active, on n'avait plus rien.
Et hier soir... le retour !
Tu habites près des champs de canne (question un peu bête à Maurice, mais bon) ?

wyni1

Moi je suis arrivée sur l'Ile il y a deux mois, et quasi une des premières choses que j'ai faite c'est de me trouver un gars pour me débarrasser de tout ça!
Pas le choix; les cafards je frôle la phobie, les moustiques je fais des allergies, les lézards je les trouve mignon de loin...Et les fourmis je supporte... Un peu. Que voulez-vous je n'ai jamais connu que la ville!
Mon gars vient tous les 15 jours, pour 2500 roupies par mois, il enfume mes moustiques, empoisonne mes lézards, canarde mes cafards et j'en passe. Je ne sais pas si c'est le prix, d'ailleurs je n'ai même pas discuté. C'est mon luxe! Et la différence par rapport à mon arrivée est énorme (d'ailleurs je vous raconte pas l'hécatombe de lézards au début, il y a avait un gecko trépassé par mur, j'ai failli évacuer la maison un dimanche avec les petits, l'homme était absent évidemment).
Delph dès qu'il revient je t'envoie en MP ses coordonnées si tu veux, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais je les trouve plus.

kriss971ris

En même temps, les gecko mangent les moustiques non ?
Moi, c'est surtout qu'ils font du raffut la nuit, ça me réveille.

wyni1

Oui mais ca fait aussi caca partout les geckos! Beurk on avait leurs cacas partout!

Delphprof

Merci pour vos infos! ça me rassure un peu! J'habite dans une jolie résidence, avec des jardiniers qui viennent quasiment tous les jours... Je fais le ménage régulièrement, et ne laisse rien trainer... c'est pour ça que je suis un peu perplexe ce soir... :/
Mon mulot est sorti de la cuisine pour aller se réfugier sous le canapé : j'ai bon espoir qu'il trouve le chemin de la terrasse avant que j'aille me coucher!! :)

Anonymous58458

je confirme que ERADICATOR est un bon terminator de ttes ces bèbètes qui ns crotte la case et la tête..
pour coordonnées , pls mp .
ISA MAURITIUS

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice