Menu
Expat.com

Coût de la vie en Angleterre en 2020

Dernière activité 10 Mars 2020 par obourd

Nouvelle discussion

Loïc

Bonjour à tous et à toutes,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience et à nous en dire plus sur le prix des produits et services dans votre ville ou région, afin que nous puissions aider tous les expatriés en Angleterre.
Ainsi, nous vous remercions par avance pour votre contribution.

Concernant votre logement, combien coûte la location ou l’achat d'un appartement ou d'une maison en Angleterre ?

Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Combien coûte le plein de votre voiture ?

Pour ce qui est de l’alimentation, combien payez-vous pour les produits alimentaires de base tels que le riz, le pain et les pâtes ? Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien coûte une assurance maladie ? Qu’en est-il du prix de la consultation d'un médecin en Angleterre ?

Combien coûte en moyenne par mois la garde de vos enfants ? Qu'en est-il des frais de scolarité ?

Combien payez-vous par mois pour l'électricité, le gaz, l'eau, l’internet ou encore votre forfait mobile, etc. ?

Quel est le coût moyen de vos loisirs en Angleterre (cinéma, sport, etc) ?

N’hésitez pas à partager d’autres dépenses quotidiennes qui vous semblent opportunes.

Merci pour votre contribution,

Loïc

ailatti

Combien coûte la location ou l’achat d'un appartement ou d'une maison en Angleterre ?

Je payais 400£ par mois pour une chambre chez l'habitant.

Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?

Je payais environ 200£ par mois pour le train et le tram (2 zones) par mois.
Le ticket de bus me coûtait 1,50£ mais je pouvais prendre des tickets à la journée qui étaient de 4£.
Il me semble que la carte à la semaine coûtait 16£.

Pour ce qui est de l’alimentation, combien payez-vous pour les produits alimentaires de base tels que le riz, le pain et les pâtes ? Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

J'en avais pour environ 300£ par mois pour mes courses.

Combien payez-vous par mois pour l'électricité, le gaz, l'eau, l’internet ou encore votre forfait mobile, etc. ?

Je prenais le forfait mobile Giffgaff avec le goodybag de 12£ par mois. Mais cela n'était pas suffisant il faut envisager le forfait à 20£ voire celui à 25£ pour avoir internet en illimité.

Quel est le coût moyen de vos loisirs en Angleterre (cinéma, sport, etc) ?

Mon abonnement à la salle de sport (The Gym) était de 15£ /mois.
Au total avec les sorties, j'en avais à peu près pour 100£ par mois.

Vincent Hair Passion

Bonjour.
Logement:
-1 chamber en coloc' environ £600par mois
-1 studio environ £1000par mois
-tax dhabitation inclus en coloc'/100 par mois en studio
Transport: Maison boulot dodo environ £100par mois
Alimentaire: £200/350par mois
Boite de nuit/pub: £25-40 environ
Je suis arrivé en janvier 2014

Lupistella

Bonjour,

A Bristol :
Logement 2 chambres £1000/mois + council taxe £1370/an,
Box internet : £25/mois

obourd

Bonjour

Voici mon retour perso en 2 endroits

Lyme regis (dorset) famille de 4

Logement 1500£
eau : 50£
Elec : 30£
Council tax : 200£
Transport (carburant): 200£
Alimentation : 1000£ (en partie bio et aucun plat préparé)
sorties: 300£
mobile : 25£

Londres / Richmond (zone 5) seul

Chambre coloc : 795£ toutes charges incluses
Transport : 50£ mais je fais beaucoup à pied car pas loin de mon boulot
Alimentation : 200£
Sorties : 100£
Mobile : 25£
avion 1x/mois : 150£

La médecine par le NHS es gratuite mais avec des délais de fous donc parfois obligé d'aller en privé et là ça coute un max.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre