Menu
Expat.com

Coût de la vie aux Philippines en 2020

Nouvelle discussion

murakami06

liubov2011 a écrit:

murakami06
Bonsoir tout d'abord vous parlez de Manille qui est la capitale et comparez avec Nice. Comparez plutot avec Paris qui est la capitale de la France.

Lol visiblement tu n'as jamais mis les pieds ni aux Philippines ni à Nice....

Je ne suis pas encore allé au Philipine mais j'ai plus de 150 contacts des philipines(je prepare mon voyage je me renseigne)

150 demoiselles prêtes à te plumer, seulement  ? je te rassure une seule devrait suffire

Ce que je constate c'est que les prix des logements sont tres bas une fille loue 2500 pesos son appartement une autre sa maison 4000 pesos soit moins de 80 euros. La maison a 80 euros est pres de manille dans une toute petite ville tres calme.

Ah, ca m'intéresse une toute petite ville très calme dans métro Manila 

La maison est neuve avec 2 etages! Ok c'est pas le standard européen mais pour celui qui as pas trop d'argent c'est l'ideal.  Comparativement je n'ai jamais vu dans le monde des loyers si bas. Meme a madagacar le pays le plus pauvre au monde vous n'aurez pas ses prix et je parle meme pas de la capitale de madagascar.

ah la tu nous fais tous franchement rire , il est ou ton appart à 2500 pesos par mois  je  dis ca parce qu'un bunk bed cheap  dans une chambre partagée c'est au moins 3000 pesos et plus par mois  et  dans des coins ou pas un européen ne voudrait vivre ...

Tu peux nous donner l'adresse approximative de la maison à 4000 pesos mensuels près de manille ..... (une petite maison dans un lotissement hideux c'est 12000 pesos à Paranaque) ....

Personnellement je vis en Ukraine et je pense a un repositionnement sur les philipines mais c'est sur ce ne sera pas sur l'ile de Luzon ville polluée, sexe touriste pas envie de voir tout ca. Et perso je ne comprends pas les gens qui s'expatrient dans une ville comme manille archi bruyante et polluée a moins d'y avoir un business aucun interet.

Tu regardes trop la télé  !

Manille est la deuxieme ville la plus embouteillée au monde et concernant les prix des loyers elle est une des moins chere au monde 109 capitale mondiale dans les plus chere, par exemple kiev en Ukraine est 22eme.

Une des moins chère du monde ? alors pourquoi n'y a il pas 50 000 expats qui y vivent ?

murakami06  vous dites un dortoir 500 pesos minimum j'ai regardé booking j'en ai trouvé 1 a 1km du centre a 160 pesos. J'ai pris arrivée samedi si j'aurai regardé a plus longue écheance ou sans booking je sais j'aurai encore moins chere car booking prends 17% de commission.

heu il est ou ton dortoir à 160 pesos par nuit ? le long de EDSA ? à ce prix il n'y a surement que des draps en satin ...une piscine sur le toit aussi et un bar à faire pâlir d'envie  le  Raffles  sans doute non ?
Nous sommes très très impatients que tu nous racontes ta nouvelle vie aux philippines  ca va être sacrément excitant avec les 150 vierges qui t'attendent  à l'aéroport !!!!!!

michelvautier

VOUAA 80€, je rçve !!!

le neveu de ma femme loue dans notre ville de province, une chambre de 10m2 avec seulement la lumière incluse, une douche froide commune pour tout les locataires avec un matelas par terre, s'il veut ajouter u ventilateur ce sera 250php en plus de son loyer de 2.500 php.
pour faire la cuisine c'est dehors sous un appentis.

Dans la même ville dans quartier reculé, correct et tranquille pour une petite maison NON meublé avec un tout petit jardin, je loue 7.500 php et c'est le moins cher possible par ce que je connais le proprio et que depuis 2 ans je lui paie le loyer toujours a la bonne date il préfère me laisser ce prix par ce que je paie, alors que les voisins ont toujours 1 a 2 mois de retard.

La vie pas cher aux Philippines ? Cela change 'alimentation a augmenté le poulet est passe de 150php a 200php minimum en 1 ans, le poisson qui etait a 120pp est passé a 180 php

Comparé a l'europe en effet c'est moins cher, mes les salaires sont aussi BEAUCOUP PLUS BAS et pas d'assurances sociales j'en sais quelque chose avec le cancer de mon epouse

Roger JL

michelvautier a écrit:

pas d'assurances sociales j'en sais quelque chose avec le cancer de mon épouse

Bonjour, Tu n as pas la CFE qui protège efficacement? Je paye 70 E/mois en tant que retraité.
Si tu ne l as pas, etant mariée ta femme peut aller en France quand elle veut se faire soigner correctement, pourquoi ne pas y aller? (pas en ce moment mais avant ou après l épidémie)

fraancoisphil45

"La vie pas cher aux Philippines ? Cela change 'alimentation a augmenté le poulet est passe de 150php a 200php minimum en 1 ans, le poisson qui etait a 120pp est passé a 180 php"

Heu! j'entend plus souvent mon epouse parler de 250 a 300pesos/kg :lol: et elle n'est pas baratineuse.
Au marche , ils ne loupent pas une occasion d'augmenter les prix ;)

Elmo1501

Du coup 150 contact ça se passe comment ? Tu loue une chambre au Shangri-la, tu les alignent, les pèsent et tu fais ton choix ensuite !? C'est pu trouver l'amour c'est le salon de l'agriculture 😅

pby92

fraancoisphil45 a écrit:

"La vie pas cher aux Philippines ? Cela change 'alimentation a augmenté le poulet est passe de 150php a 200php minimum en 1 ans, le poisson qui etait a 120pp est passé a 180 php"

Heu! j'entend plus souvent mon epouse parler de 250 a 300pesos/kg :lol: et elle n'est pas baratineuse.

La bouteille 1litre Jack Daniels Janvier 2019 1250 php > aujourd’hui 1450 php 😭 je prends les devants avant d’avoir des commentaires sur le prix des alcools locaux même ma compagne le dit je ne supporte pas les alcools filipins.

68lemonk

Tres bon choix le Jack Daniels....meme si j'en bois plus.Les alccols philippins....beurk,
seul la biere Red Horse a grace a mon palais! (ou la Colt 45) en bouteille de 500mml.

Ruryck

De toute façon certain s’en fiche , à 150 et un il a les prix de gros 😂

fraancoisphil45

Le tanduay est un des " rhum" les + degeu de la planete ...de toutes facon , je fais des economies car je ne bois plus d'alcohol.

GuestPoster170

Tanduay 12 ou 15 ans d'age c'est plutot bon ! Dans les rhum, le top est Don Papa

Miguelito59

Don Papa?

68lemonk

Je supporte plus le Don Papa non plus!

s-e_j

DON PAPA et DIPLOMATICO est du rhum de qualité ! On en trouve partout dans les bars en France, c'est pour dire ! Quant au tanduay, j'en bu ..... Toujours avec du sprite et du coca ... Jamais été malade !!!

s-e_j

est = sont

pby92

68lemonk a écrit:

Je supporte plus le Don Papa non plus!

Je me rappel tu n’avais pas une recette vodka calamansi?

kawah2

pby92 a écrit:
fraancoisphil45 a écrit:

La bouteille 1litre Jack Daniels Janvier 2019 1250 php > aujourd’hui 1450 php 😭 je prends les devants avant d’avoir des commentaires sur le prix des alcools locaux même ma compagne le dit je ne supporte pas les alcools filipins.

à ce prix là faut vraiment avoir soif lol  :D

kawah2

68lemonk a écrit:

Tres bon choix le Jack Daniels....meme si j'en bois plus.Les alccols philippins....beurk,
seul la biere Red Horse a grace a mon palais! (ou la Colt 45) en bouteille de 500mml.

colt 45 , pruneaux de 22

kawah2

geolefrench a écrit:

Tanduay 12 ou 15 ans d'age c'est plutot bon ! Dans les rhum, le top est Don Papa

moi perso je préfère le trois rivières de Martinique

68lemonk

PBY 62,non,je bois tous les jours du calamansi mais pas de vodka.

Roger JL

J ai repere du champagne (je sais pas si il a morfle  :unsure ) a 2000 pez.
Quand  on en aura fini avec cette merde, je vais me gaver

pby92

68lemonk a écrit:

PBY 62,non,je bois tous les jours du calamansi mais pas de vodka.

Je confuse quand je dis que je supporte pas les alcools filipins

fraancoisphil45

kawah2 a écrit:
geolefrench a écrit:

moi perso je préfère le trois rivières de Martinique

Dis donc , ca c'est ce qu'on apelle du ouhum , a ca oui , tu peux le diou! :D

Roger JL

Le Tanduay peut il désinfecter les paluches??

68lemonk

Non,Roger,car il ne fait que 37 degres! Il en faut 70.

fraancoisphil45

Peut etre si tu le redistille pour augmenter le taux d'alcohol a 70%

Roger JL

C est (peut être)  a étudier.... :joking:

kawah2

Roger JL a écrit:

C est (peut être)  a étudier.... :joking:

en mettant pas mal de sucre dedans tu peux aussi peut être faire monter la température

liubov2011

murakami06 a écrit:
liubov2011 a écrit:

murakami06
Bonsoir tout d'abord vous parlez de Manille qui est la capitale et comparez avec Nice. Comparez plutot avec Paris qui est la capitale de la France.

Lol visiblement tu n'as jamais mis les pieds ni aux Philippines ni à Nice....

Je ne suis pas encore allé au Philipine mais j'ai plus de 150 contacts des philipines(je prepare mon voyage je me renseigne)

150 demoiselles prêtes à te plumer, seulement  ? je te rassure une seule devrait suffire

Ce que je constate c'est que les prix des logements sont tres bas une fille loue 2500 pesos son appartement une autre sa maison 4000 pesos soit moins de 80 euros. La maison a 80 euros est pres de manille dans une toute petite ville tres calme.

Ah, ca m'intéresse une toute petite ville très calme dans métro Manila 

La maison est neuve avec 2 etages! Ok c'est pas le standard européen mais pour celui qui as pas trop d'argent c'est l'ideal.  Comparativement je n'ai jamais vu dans le monde des loyers si bas. Meme a madagacar le pays le plus pauvre au monde vous n'aurez pas ses prix et je parle meme pas de la capitale de madagascar.

ah la tu nous fais tous franchement rire , il est ou ton appart à 2500 pesos par mois  je  dis ca parce qu'un bunk bed cheap  dans une chambre partagée c'est au moins 3000 pesos et plus par mois  et  dans des coins ou pas un européen ne voudrait vivre ...

Tu peux nous donner l'adresse approximative de la maison à 4000 pesos mensuels près de manille ..... (une petite maison dans un lotissement hideux c'est 12000 pesos à Paranaque) ....

Personnellement je vis en Ukraine et je pense a un repositionnement sur les philipines mais c'est sur ce ne sera pas sur l'ile de Luzon ville polluée, sexe touriste pas envie de voir tout ca. Et perso je ne comprends pas les gens qui s'expatrient dans une ville comme manille archi bruyante et polluée a moins d'y avoir un business aucun interet.

Tu regardes trop la télé  !

Manille est la deuxieme ville la plus embouteillée au monde et concernant les prix des loyers elle est une des moins chere au monde 109 capitale mondiale dans les plus chere, par exemple kiev en Ukraine est 22eme.

Une des moins chère du monde ? alors pourquoi n'y a il pas 50 000 expats qui y vivent ?

murakami06  vous dites un dortoir 500 pesos minimum j'ai regardé booking j'en ai trouvé 1 a 1km du centre a 160 pesos. J'ai pris arrivée samedi si j'aurai regardé a plus longue écheance ou sans booking je sais j'aurai encore moins chere car booking prends 17% de commission.

heu il est ou ton dortoir à 160 pesos par nuit ? le long de EDSA ? à ce prix il n'y a surement que des draps en satin ...une piscine sur le toit aussi et un bar à faire pâlir d'envie  le  Raffles  sans doute non ?
Nous sommes très très impatients que tu nous racontes ta nouvelle vie aux philippines  ca va être sacrément excitant avec les 150 vierges qui t'attendent  à l'aéroport !!!!!!

Bonsoir vous faites les questions et les réponses?
Nice, j'y ai mis les pieds de nombreuses fois et logé chez un ami qui y vit depuis 40 ans et il connait surement mieux Nice que vous.

Apparement vous connaissez tres mal manille et les locaux sont tres content de vous arnaquer puisque vous trouvez pas les bons prix que mes connaissance payent.

Tu regardes trop la télé  !  La télé on la regarde plus a votre age qu'au mien et pour votre gouverne la derniere fois j'ai regardé un film ca fait pas mal de mois.

Et concernant booking celui a 160 est surement mieux que celui que vous proposez a 500 car on vois bien que vous etes a coté de la plaque concerant le cout de la vie aux philipines. Je parie vous y avez meme jamais mis les pieds. A mon avis vous vous ennnuyez dans votre maison de retraite au fin fond de la France et vous vous inventez une vie

Encore un comique mais vous ne faites rire que vous meme avec vos élucubrations

liubov2011

Elmo1501 a écrit:

Du coup 150 contact ça se passe comment ? Tu loue une chambre au Shangri-la, tu les alignent, les pèsent et tu fais ton choix ensuite !? C'est pu trouver l'amour c'est le salon de l'agriculture 😅

non je les teste au lit et j'en garde 10, une officielle et 9 officieuses
mais la on est passé 300, 150  c etait y a une semaine mdr

Elmo1501

Il est génial ce mec 🤣 prévoit environ 3000 pesos pour chaque 🤣🤣

Ruryck

je souhaite à ce monsieur liubov2011 une excellente expérience aux philippines quand bien même il n’est pas très fair-play.

aouris

- lease : 90 000
- eau : 200
- nourriture : 40 000
- electricite : 3 500
- internet + tel fixe : 3 000
- mobile : 1 000
- kasambahay : 4 000 x 2 (x2 en nov. et mai)
- nany\tutor\assistant : 40 000 x 2

liubov2011

Ruryck a écrit:

je souhaite à ce monsieur liubov2011 une excellente expérience aux philippines quand bien même il n’est pas très fair-play.

quand on  frappe avec un baton il faut s'attendre a un retour, et encore j'ai été poli vu son agressivité!!

liubov2011

Elmo1501 a écrit:

Il est génial ce mec 🤣 prévoit environ 3000 pesos pour chaque 🤣🤣

parce que ta copine elle t'entretient ou paye sa moitié? mdr

liubov2011

aouris a écrit:

700 euros de nourriture? tu dis pas combien de personne ni ce que tu manges.
sinon par comparaison avec l'ukraine
internet 8 euros par mois 100mo vitesse
electricité-eau-gaz 40 euros par mois les 3
mobile: 5 euros pour 8 giga par mois et 120 minutes tout operateur comme j'utilise que whatapp ou viber...
appartement 50m2 Lviv 300-500 euros dans le centre ou je vis
nourriture un resto self service 2-3 euros un bon resto 20 euros

kawah2

liubov2011 a écrit:
aouris a écrit:

700 euros de nourriture? tu dis pas combien de personne ni ce que tu manges.
sinon par comparaison avec l'ukraine
internet 8 euros par mois 100mo vitesse
electricité-eau-gaz 40 euros par mois les 3
mobile: 5 euros pour 8 giga par mois et 120 minutes tout operateur comme j'utilise que whatapp ou viber...
appartement 50m2 Lviv 300-500 euros dans le centre ou je vis
nourriture un resto self service 2-3 euros un bon resto 20 euros

dans ce cas c'est mieux pour toi de rester en Ukraine parce qu'au Phil l'électricité est très chère et l'internet tout le monde ne peut pas se le payer il me semble que ça tourne autour de 1000 pesos mini pour 1 mois

Roger JL

Ukraine, Bielorussie, etc, tu bouffes super bien pour 5 euros.
Pour te cailler les c....... c est top aussi.

On vient pas aux Phils pour la gastronomie, c est un euphémisme.

L'internet c est maintenant 1400/mois min., et ca marche moins bien qu'avant pour moi.

68lemonk

Pour moi c'est 1299 p/mois et ca marche impeccable.Globe.

Ruryck

J’ai soudainement un doute sur la démarche de notre ami ukrainien.

Miguelito59

Une envie de passage des grandes blondes aux petites brunes, un tournant !

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines