Menu
Expat.com

Coût de la vie aux Philippines en 2020

Nouvelle discussion

Roger JL

Fais nous rever Liubovitch:  au fond des steppes gelees, avec de la glace dans les trous de nez, serres au coin du maigre feu de bois contre une plantureuse mamouchka avec des couettes et des bottes en plastique fluo, en mangeant du phoque grille....mmmh  :kiss:

pby92

Ruryck a écrit:

J’ai soudainement un doute sur la démarche de notre ami ukrainien.

Tu voulais dire sur le succès de la démarche de..

Ruryck

Non, je pensais à la raison pour laquelle il est sur le site.

liubov2011

Ruryck a écrit:

tu es philipin?non et bien moi je suis pas ukrainien

sinon voici une video verité sur le vrai cout de la vie au philipines d'un retraité américain qui fermera bien des bouches oui on peut vivre super bien pour 800 dollards au philipines par mois en famille encore moins si t es seul

https://www.youtube.com/watch?v=fXZCDIJQpK4

300 dollards un superbe appartement, 300 dollards la bouffe pour la famille,...
Bien sure comme il dit si tu veux manger européen et loger a makati bah ca te coutera plus chere

alors quand je vois ici parler de parmesan et de jack daniels qui as augmenté je comprends qu'ils dépasse le budget

liubov2011

Roger JL a écrit:

Fais nous rever Liubovitch:  au fond des steppes gelees, avec de la glace dans les trous de nez, serres au coin du maigre feu de bois contre une plantureuse mamouchka avec des couettes et des bottes en plastique fluo, en mangeant du phoque grille....mmmh  :kiss:

l'urss c'est fini réveille toi, la neige j'en ai pas vu ici cette année.tu as le droit de préféré la chaleur moite et le dos qui coule a la fraicheur de l'hiver. tu as le droit de préféré les yeux bruns aux yeux bleus, tu as le droit de préféré les 1,45 metre au 1,75 metre, ...

tu es allé au philipines car tu aimes les jeunes pas pour la culture filipinos

pby92

liubov2011 a écrit:
Roger JL a écrit:

l'urss c'est fini réveille toi, la neige j'en ai pas vu ici cette année.tu as le droit de préféré la chaleur moite et le dos qui coule a la fraicheur de l'hiver. tu as le droit de préféré les yeux bruns aux yeux bleus, tu as le droit de préféré les 1,45 metre au 1,75 metre, ...

Désolé mais quand on lit des 1er post sur tes contacts sur les sites de rencontres franchement tu vois ( et encore tu supposes) la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre....

pby92

liubov2011 a écrit:
Ruryck a écrit:

tu es philipin?non et bien moi je suis pas ukrainien

sinon voici une video verité sur le vrai cout de la vie au philipines d'un retraité américain qui fermera bien des bouches oui on peut vivre super bien pour 800 dollards au philipines par mois en famille encore moins si t es seul

https://www.youtube.com/watch?v=fXZCDIJQpK4

300 dollards un superbe appartement, 300 dollards la bouffe pour la famille,...
Bien sure comme il dit si tu veux manger européen et loger a makati bah ca te coutera plus chere

alors quand je vois ici parler de parmesan et de jack daniels qui as augmenté je comprends qu'ils dépasse le budget

Pourquoi s’expatrier dans un pays étranger si c’est pour y vivre moins confortablement que dans son pays d’origine.
Je préfère un brunch au restaurant du Mandarin oriental à Paris que 5 repas à l’Hippotamus.
À Surigao City je préfère inviter ma petite famille 1 fois à déjeuner au Gateway Hôtel plutôt que 3 fois au Mac Donald.
Privilégier la qualité à la quantité.

Makai

Liubov2001: arrêtes de nous prendre pour des demeurés quand on te dit que la vie est chère aux Philippines et de vouloir nous prouver a nous, qui fréquentons les Philippines depuis plus de 10 ans, qui y vivons...que nous nous trompons, a coup de témoignages de pinay chasseuses de pigeons ou de maquereaux Américains.
Quand on pourra a nouveau voyager, paye toi un billet pour Manille et viens voir par toi même, ensuite tu pourras commencer a donner un avis éclairé sur les Philippines!

Ruryck

Je ne suis pas philippin mais je suis aux philippines contrairement à toi, c’est tout , et comme dit makai , viens, vois et explique nous .

Elmo1501

Je rejoins l'idée général je suis ici depuis un an et je ne me fais pas entretenir. On vit même dans un des quartier les plus cher de manille après Makati : Quezon city. on dépense à 3,5 : 800 euros par mois en moyenne. Je me violente pour manger la bouffe de ma femme et faire des économie, il n'empêche qu'il y a les charges à payer et ( cas particulier) l'entretiens de la petite qui me coute un bras à chaque vaccination.

Donc oui on vis avec 800 à 4 mais c'est pas la panassé. à coté on doit économiser pour pouvoir rentrer en France.

De plus, si tu veux une vie pleine d'argent ( ou sans argent ) je peux te conseillé un endroit magnifique pour trouver ton logement, les prix sont bas et tu trouvera des femmes a profusion juste en regardant par l'encadrement de la porte. Pour ça, trouve toi un logement à Tondo, grand manille :) Mais avec cette info je te fais une fleur. 400 euro de budget à 4 devrait suffire. les place sont chères c'est pourquoi je n'ai pu m'y installer malheureusement :(

68lemonk

Wow! vivre avec 800 euros a Quezon? A Camiguin il m'en faut au moins 1200 pour y vivre a peu pres bien,a 3.

Elmo1501

je te dit que je me force à manger les plats qu'elle me prépare :lol:

mais sinon oui 200 de loyer
50 elec
40 de telephone
3 d'eau
des courses avec le reste pour faire le mois. 300 balles de courses ça peut paraitre énorme mais avec une ado qui mange bien, la mère qui doit allaiter moi qui reste en besoin de manger 2000kc par jour ça va vite. parfois on s'autorise un petit resto ou un foodpanda. le reste y a au moins 150 balles de picouze pour la gosse et après on met de coté :)

Roger JL

liubov2011 a écrit:

Tu as le droit de ne pas aimer mon humour.
Mais tu n as pas celui d extrapoler et de coller ta situation sur les autres.
J'ai construit ma maison moi meme, je parle le philippin,  je suis marie et nous avons quatre enfants.

Je ne suis donc pas un queutard raclo en goguette

aouris

@liubov2011
Je te conseille de ne pas venir aux Philippines, va plutot en Thailand ou Vietnam ou Cambodge.

Elmo1501

aouris a écrit:

@liubov2011
Je te conseille de ne pas venir aux Philippines, va plutot en Thailand ou Vietnam ou Cambodge.

va en thailande c'est préférable, j'ai des amis au Vietnam qui aiment bien les français... c'est pas le moment de les faires changer d'avis :lol:

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines