Menu
Expat.com

Vie aux philippines

Dernière activité 04 Mars 2020 par Guestposter73545

Nouvelle discussion

maitrise

Actuellement retraité en Thaïlande, envie de changer, je pose des questions sur les Philippines.

1 Quel montant mensuel nécessaire pour vivre normalement dans ce pays à Manille par ex, sans chercher le luxe mais sans non plus tomber dans le glauque.
2 Moyenne des loyers pour un studio ou 2 pièces dans condominium
3 Quel visa pour rester ? Je suis retraité, j'ai 64 ans et je suis Français
4 Autres renseignements bienvenus

Merci pour vos éventuelles réponse

pby92

maitrise a écrit:

Actuellement retraité en Thaïlande, envie de changer, je pose des questions sur les Philippines.

1 Quel montant mensuel nécessaire pour vivre normalement dans ce pays à Manille par ex, sans chercher le luxe mais sans non plus tomber dans le glauque.
2 Moyenne des loyers pour un studio ou 2 pièces dans condominium
3 Quel visa pour rester ? Je suis retraité, j'ai 64 ans et je suis Français
4 Autres renseignements bienvenus

Merci pour vos éventuelles réponse

Franchement si vous répondez aux exigences financières du visa retraite, restez en Thaïlande.
Venez d’abord passer 2 mois pour voir.
Si ce n’est déjà fait lisez ceci:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=884862

pby92

Je connais la Thaïlande et je me pose la question quant à faire le trajet inverse.

Makai

Venez d'abord faire un tour aux Philippines...pour la question du cout de la vie, le sujet est actuellement débattu sur un autre post...reportez vous y et bonne lecture

maitrise

Ok merci

Guestposter73545

PBY92 parle moi un peu de la Thaïlande. Après 15 ans de PH, je commence en avoir mare des prix qui augmente tous les jours (taxes), l'arnaque qui devient une calamite , l’éducation ( ou encore la santé, spécialement pour moi bientôt a la retraite, travaille en France moins de 15 ans, plus de SS!)encore plus terrible et de ne pas voir d’amélioration sur la vie des personnes qui m'entoure...
J'avais envie de rentres en France (absent depuis 1983) mais ma retraite en Nov. de 200 euros, nous finirons moi et ma famille dans la rue hehe Ils nous ’aiderons moins que les réfugiés je pense. J'avais aussi pense au Vietnam ou la Malaisie. bonne journée.

Guestposter73545

Oui interessant. Plusieurs expats Francais que je connais qui vivent en Thailande veulent partir car les conditions de visa sont de plus en plus compliquees. Ils pensent venir aux PH. Donc oui PBY, si tu pouvais detailer dans l'autre sens ?

murakami06

Les conditions de séjour en Thaïlande sont maintenant  ultra réglementées  et  très strictes spécialement pour les seniors .... retraités etc ..... en visa long séjour  cela en découragera plus d'un en particulier  .... au niveau des exigences  financières que cela implique .... et des tracasseries  bien entendu ....

ce lien vous dira tout .... sur le OA autrement nommé le long stay visa .....

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … long-stay/

Bonne nuit  :)

Makai

Ce qui jusqu'ici rend les Philippines plus attrayantes pour les étrangers que les autres pays de la région, c'est les conditions de séjour, de visas, de prolongations de visas et de long séjours...ainsi que de pouvoir y acheter un bien immobilier ( appartement) en toute propriété...
Pour tout cela, les Philippines sont incontestablement plus attractives, même si pour le reste, du cout de la vie a la cuisine, c'est plutôt moins bien...

Guestposter73545

murakami06 a écrit:

Les conditions de séjour en Thaïlande sont maintenant  ultra réglementées  et  très strictes spécialement pour les seniors .... retraités etc ..... en visa long séjour  cela en découragera plus d'un en particulier  .... au niveau des exigences  financières que cela implique .... et des tracasseries  bien entendu ....

Merci Murakami06, je comprends maintenant pourquoi de nombreux expats veulent quitter la Thailande ! Il faut etre un riche retraite pour y rester. Il existe maintenant une association adossee a l'ambassade de France en Thailande qui organise des activites pour recolter des fonds. Cet argent est ensuite utilise pour aider les expats francais pauvres qui vivent en Thailande (par exemple pour financer une hospitalisation etc.). Apparemment il y a de plus en plus de retraites francais pauvres en Thailande  (et autres nationalites aussi d'ailleurs).

murakami06

Qu'il y aie de plus en plus d'expats pauvres en Thaïlande c'est évident depuis déjà quelques années  mais ils ne gagneront pas au change loin de la en venant aux philippines ....il resteront pauvres financièrement.... et y perdront beaucoup en qualité de vie .... en tout cas ceux que je connais je leur conseille clairement de ne pas venir aux philippines ...surtout ceux qui ont à peine de quoi se payer le billet d'avion aller avec une sortie vers kota Kinabalu  et qui ne sont jamais venus .....Certains survivent avec 700 euros par mois seulement  dans le nord de la Thaïlande ....pas de quoi avoir une vie décente  ici.....

geolefrench a écrit:
murakami06 a écrit:

Merci Murakami06, je comprends maintenant pourquoi de nombreux expats veulent quitter la Thailande ! Il faut etre un riche retraite pour y rester. Il existe maintenant une association adossee a l'ambassade de France en Thailande qui organise des activites pour recolter des fonds. Cet argent est ensuite utilise pour aider les expats francais pauvres qui vivent en Thailande (par exemple pour financer une hospitalisation etc.). Apparemment il y a de plus en plus de retraites francais pauvres en Thailande  (et autres nationalites aussi d'ailleurs).

Makai

Les Philippines sont un pays fait pour et par les riches. Ne venez surtout pas vous y installer si vous êtes pauvre. Non seulement il vous sera impossible de joindre les deux bouts, mais en plus vous serez rejetés...En tant qu'etranger les pauvres locaux vous verront toujours comme un riche a plumer et les riches locaux vous écraseront de leur mépris...
Aux Philippines, la misère est très pénible au soleil

Guestposter73545

Il ne faut pas exagerer Makai. La vie aux Philippines est moins chere qu'en Thailande !!  Mais bon il ne faut pas le dire of course !

Guestposter73545

blabla, nous vivons bien avec 400 euros par mois messieurs... avec internet et satellite, pas de location a payer bien sur et nous plantons aussi nos légumes.
Je ne comprend pas le sujet de la qualité de vie en Thaïlande?? la bouffe? nous cuisinons... pourquoi perdre votre argent sur des restos de merde?

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille