Location de voiture à Roissy CDG

Bonjour,
Bientôt le retour printanier annuel en France. L'année dernière j'ai cassé ma voiture, et me trouve donc fort dépourvu. Je n'envisage pas a priori d'en acheter une autre, séjournant à Tamatave dix ou onze mois par an. Plutôt de louer une petite voiture.
Je vais rester en France pratiquement deux mois. Qui a déjà loué depuis l'aéroport, quelle société, quel tarif, quelles coordonnées et quelle démarche pour réserver depuis Madagascar?
D'avance merci pour vos conseils.
:thanks:

potambleu a écrit:

Bonjour,
Bientôt le retour printanier annuel en France. L'année dernière j'ai cassé ma voiture, et me trouve donc fort dépourvu. Je n'envisage pas a priori d'en acheter une autre, séjournant à Tamatave dix ou onze mois par an. Plutôt de louer une petite voiture.
Je vais rester en France pratiquement deux mois. Qui a déjà loué depuis l'aéroport, quelle société, quel tarif, quelles coordonnées et quelle démarche pour réserver depuis Madagascar?
D'avance merci pour vos conseils.
:thanks:


Bonjour,

Vous avez la société Sixt, vous pouvez faire une simulation du tarif ainsi que la réservation en ligne. Voici le lien:
https://www.sixt.fr/location-voiture/fr … -de-gaulle

Cordialement.

Mon cas est du même style: On va dans ma maison que 2 mois sur 12 alors:
1/ on va dans ma famille pour les 2 ou 3 premiers jours, le temps d'avoir une voiture (car ma maison est à 80kms en campagne donc...)  par navette aéroport,
2/ de là, je réserve par internet une voiture en location par particulier.

Bien entendu il faut pouvoir dans la pratique procéder ainsi mais en tout cas le porte-monnaie a le sourire...

Remerciement cordial à Veggies 3037, et de plus le lien fonctionne.
Merci aussi à Serge 45 pour sa réponse. :)

Bonjour,

En tant expatrié, vous avez le droit de louer des véhicules à plaque rouge en France sous l'appellation "Transit Temporaire" (TT) valable à partir de 3 semaines mini jusqu'à 6 mois max avec une option d'achat à l'issue.

Cela correspond à une location vente sans taxe...

A Madagascar, vous pouvez vous renseigner auprès de la CFAO pour avoir de plus ample information...

C'est le meilleur compromis actuel pour une location à partir d'un aéroport.

https://www.ttcar.com/

Merci, Nook, pour le renseignement et pour le lien. Cela correspond tout à fait à mon attente!
:cheers:

Pour CFAO, dont on m'avait déjà parlé (SICAM), ma recherche sur Google ne m'a pas permis de trouver le site pour une réservation en France. Si c'est possible de me le faire parvenir...
Merci d'avance.
:cool:

J'ai un copain qui travaille à la CFAO, je vais lui poser la question le week-end prochain...

Mais on me dit à l'oreillette qu'en appelant CFAO à Tana, ils sont en mesure de donner ce genre de renseignement...