Menu
Expat.com

Installation à Varna

Dernière activité 29 Février 2020 par MELINA73

Nouvelle discussion

MELINA73

Bonjour à tous,

Depuis deux années, je pense m'installer à Varna avec mon compagnon qui connait bien les pays de l'Est (il a vécu 7 ans en Roumanie) et qui est allé 2 fois à Varna (hors vacances).
Ce projet mûrit tranquillement dans mon esprit et je prends le temps de tout peser.
J'ai un revenu personnel d'environ 1500 euros et j'aimerais éventuellement travailler à l'école française de Varna.(institutrice)

J'ai évidemment quelques appréhensions avant de franchir ce pas.

Voici ma question:  si vous deviez me convaincre, quels arguments utiliseriez vous?
Et à contrarié, quels arguments utiliseriez vous pour m'en dissuader.

J'ai des enfants qui, eux,  resteraient en France. (Majeurs)

Ronny51

Bonjour Melina73,
Une petite ville intéressante du côté de Varna est St Kontantine & Helena, il y a une école française.
Du côté positif, ville agréable avec de nombreuses petites plages, climat excellent, bulgares sympatiques et honnêtes (pour la plupart), proximité de Varna (+/- 12 kms), piscine d'eau minérale chaude (je n'y suis pas allé depuis qu'elle a été modernisée).
Il y a un hôpital (centre Joliot-Curie).
Du côté négatif, un peu désert hors saison. Peu d'activités culturelles
Bon Week-end
Ronny

LEONI-ARMAND

Bonsoir Mélina,
Petite question : le 73 est -il pour la Savoie dont je suis originaire ?
A part cela, je n'ai qu'un conseil à vous donner : venez sur place et vous verrez. Cela contribue énormément à prendre une décision.
Cordialement,
Marie-Claire

MELINA73

Non, c'est mon année de naissance.
Mais j'habite le 74.

Articles pour préparer votre expatriation à Varna

• Travailler à Varna
    Travailler à Varna

Le climat économique de Varna est favorable à l'emploi et invite les expatriés à s'y rendre ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

• Travailler en Bulgarie
    Travailler en Bulgarie

Conditions de travail, recherche d'emploi, dépôt de candidature : découvrez tout ce qu'il faut ...

• Faire un stage en Bulgarie
    Faire un stage en Bulgarie

Quelle est la procédure à suivre pour trouver un stage en Bulgarie ? Trouvez dans cet article les ...

• Devenir nomade digital en Bulgarie
    Devenir nomade digital en Bulgarie

Destination encore méconnue par les voyageurs, la Bulgarie présente de nombreux avantages pour les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

Tous les articles du guide Varna