Menu
Expat.com

Visa étudiant F-1 usa refusé

Dernière activité 10 Mars 2020 par steve84

Nouvelle discussion

bafoudi

bonjour!!!
j'ai passé mon entretien pour le visa americain pour les études mais malheuresement je l'ai pas eu.
j'ai un oncle qui vit aux usa et a la nationalité americaine qui veut me sponsoriser (prise en charge totale). il a fait les demarches suivantes :
- l'inscription dans une université, luniversité m'a delivré le I-20
- paiement des frais sevis 350usd
et il me les a envoyer par courriel, j'ai rempli le DS 160 et payé les frais d'entretien (160usd)
mais le jour de l'entretien j'ai été rejetter sans justification.
quels sont les documents que le sponsor devrait fournir?

steve84

https://www.france-esta.fr/visa-pour-etudier-type-f/

Naskotte

quels questions t'a ton posé ? Tu doit avoir les documents justifiant le relationnel entre ton oncle ( le garant )  et toi sans sa cela rien ne prouve selon eux qu'il sagit de ton oncle et encore moins ton garant .

officer consulaire

Pour obtenir un F1 il faut pouvoir convaincre un officier que vous avez l intention de rentrer au pays apres vos etudes et que le sujet de vos etudes va pouvoir avancer une carrière éventuelle hors des EU. Des attaches très fortes aux EU (votre oncle Americain) sont néfaste à votre cas.

bafoudi

Merci

bafoudi

Merci à tous

steve84

Bah oui mais pour revenir sur la réponse de l’officier consulaire. la preuve de lien en France n’était pas établi de façon suffisamment convaincante.
Par exemple, si il dit oui mais j’ai mes parents en France et j’ai un oncle États-Unis, l’officier peut se dire et alors. Ce n’est suffisant. Il ne s’agit pas d’avoir un garant aux États-Unis car ils le proposent d’après ce que j’ai compris.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis