Menu
Expat.com

Cabinet d'avocats pour dossier RNH

Dernière activité 03 Mars 2020 par danlabaule

Nouvelle discussion

OliGlad

Bonjour,
je viens de tomber presque par hasard sur le site d'un cabinet basé à Porto, et qui fournit les services d'assistance pour le dépôt et le suivi d'un dossier RNH.
Leurs honoraires se montent à 450€HT, ce qui semble être très raisonnable.
Je donnerai le nom du cabinet par message "personnalisé" à ceux qui le souhaitent mais avant tout il serait préférable de s'assurer de la réputation de ce cabinet... L'un d'entre vous peut peut-être apporter sa pierre à l'édifice???
Basé à Porto et avec un nom franco-britannique.
Obrigado et bom semana,
Olivier

mars60

Bonjour,

La demande de RNH c'est très simple, vous faites une demande en ligne sur le site des Finanças, pour obtenir vos identifiants (senha). Vous recevez à votre adresse courrier ceux-ci rapidement. Vous vous connectez, puis vous faites votre demande en ligne en 5 minutes depuis votre salon avec un petit Porto ou un picpoul de votre région ! Coût zéro !  ;)

Cordialement,
Mars60.

Francisco33

Bonjour.
C'est une blague ? 450 Euros pour s'inscrire sur Internet. Ca ne m'étonne pas que les cabinets d'avocats pullulent. Allez, je vous le fait pour 400 euros.  :D:D  Si vous commençez comme ça vous n'avez pas fini de payer. Mais c'est votre choix.  :lol::lol:
Bon courage et bonne journée.
Francis

mars60

Bonjour,

J'vais monter un site internet, et casser les prix !!  :D

Je vais avoir du monde !

Boa tarde,
Mars60.

modafinil

Trop tard. L'ami Lebat le fait gratis...
Bien à vous

mars60

Eh oui Gérard, a bien du mérite de le faire !!   :top:;):cheers:

Poï

Bonjour,

J'ai même entendu que certains avocats portugais profitent du fait de parler français pour venir "démarcher" ( "faire leur marché") sur le forum des expatriés en messagerie privée et demandent des prix bcp bcp plus élevés.
Je n'aurai qu'une seule chose à dire aux nouveaux arrivants,  méfiez-vous  :dumbom:

mars60

Oui Poï, notamment un avocat de chez toi...   :whistle:

Sandra Almeida

Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel …

Effectivement si tout est fait dans l'ordre et comme il fait le faire dans les délais pas de soucis…. Malheureusement certains petits mâlins se retrouvent dans de beaux draps … pour ne pas dire autre chose … lorsque la demande est hors délais ou sans la démarche associée … tous les tarifs se pratiquent effectivement.. maintenant tout dépend de la situation … en général, les avocats doivent faire face de plus en plus à des demande de RNH qui relèvent du miracle ;) car les clients y recourent lorsque la demande a été rejetée : 15 jours pour rectifier le tir ;)  et on y arrive et pour les émigrés aussi …. dons oui c'est simple dans certains cas .. dans d'autres ayez recours à des avocats qui savent ce qu'is font … pour la critique, c'est comme pour le nombre de français qui se lancent dans l'immobilier sans rien y comprendre juste parce qu'ils parlent français---- n'en parlons même pas…...Bien à vous tous ;)) Sandra

Almadense911

Bon, je peux vous dire que les prix ont énormément baissé!!!
Il y a 5 ans, sur Lisbonne j'ai eu un devis de cabinet d'avocat de plus de 2k€... par personne pour un "package"  "Certificat de citoyen européen" + NIF + RHN.
Finalement nous avons fait cela seul, et, malgré 2 refus (qui nous ont imposés quelques allez retour en France) nous y sommes arrivés en 6 mois (situation financière un peu complexe...). Il suffisait d'aller aux impôts a Lisbonne et eux vous aidaient sans bourse délier. Quand aux délais, je les ai largement dépassés lors du premier refus et cela s'est quand même bien terminé. J'ai expliqué toutes les démarches effectuées sur le forum en 2016 et 217.
Cordialement
Benoit

danlabaule

Que de haine que de haine. Ne seriez vous pas avocate pour dépendre avec une telle hargne cette Jolie profession.?😁

Sandra Almeida

Mais pas du tout.. pas de haine …de la répartie…. c'est pas moi qui reçoit les honoraires ;)) plutôt dans la traduction;)) pourquoi vous agent immobilier français;)) ???

Bien à vous

Sandra

danlabaule

Que neni pas agent immo mais retraité heureux d'étre dans ce beau pays pour aider(avec mes moyens) nos amis portuguais 😁

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal