Menu
Expat.com

S’installer en Thaïlande

Nouvelle discussion

Chris mima

Bonjour ,
Je suis Suissesse et mon conjoint français .
Nous souhaitons acheter un hôtel resto sur Koh Samui ou Koh phangan .
Est il difficile de s’installer ?
D’obtenir les papiers etc ?
Comment faut il s’y prendre pour ne pas se faire avoir en achetant un bien immobilier etc ?
Merci de vos réponses

Tamerlan

Croyez vous que la période soit propice pour mettre à réalisation un projet de ce type ? L'économie thaïlandaise va mal, le Baht est beaucoup trop fort, le touriste se raréfie drastiquement.
Que connaissez vous de la Thaïlande en dehors du côté touristique ? Avez-vous une bonne maîtrise de la langue anglaise ?
De très  nombreuses discussions sur ce forum ont trait à ce sujet, prenez en connaissance dans un premier temps, cela vous apprendra beaucoup.

Pilouthai

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu cette demande...
Combien de millions de CHF souhaitez-vous investir ?

edmond99

Bonjour mima
Vous auriez dû vous marier avec un Thaï et non avec un Français..(.sourire)
En fait c'est une vraie fausse blague car il est très difficile pour un couple cent pour cent farang de travailler et gagner de quoi vivre " normalement " tandis que les couples mixtes ont l'opportunité d'être propriétaires d'un bien immobilier que cela soit un restaurant ou un hôtel  ( tout au nom du conjoint thaï...c'est pas l'idéal  non plus ) En tant qu'étrangers vous serez gérants  de votre affaire avec un bail sans véritables garanties de durée et sur le montant.
Sinon c'est très facile d'acheter une affaire même si le terme " acheter " ne correspond pas vraiment à ce que nous entendons en Suisse ou en France.Il suffit de prendre un avocat lequel vous trouvera 3 associés thaïs qui seront majoritaires sans apporter un sou.Sans compter les deux permis de travail si vous voulez travailler tous les deux dans votre hôtel et avec l'obligation d'embaucher 4 salariés thaïs par permis de travail.
Vous trouverez toujours des internautes pour vous expliquer que c'est moins contraignant que ce que cela en a l'air .Mais soyez prudents...

fifi59120

consulter le forum et vous aurez les réponses a vos questions ;)

Chris mima

Bonjour ,

Merci de vos réponses .
Nous ne sommes pas mariés mais concubins
J’ai bientôt 50 ans et j’hésite donc avec un permis retraite pour moi , mon conjoint est un peu plus jeune ..
Pensez vous que l’option un seul permis de travail avec les obligations que cela implique soit plus simple ?
Je vois bcp de commentaires négatifs, sur le fait qu’il est difficile de gagner sa vie en Thaïlande ....difficile de savoir ce qu il en est vraiment au final

Chris mima

Je vois aussi qu il est plutôt conseillé de louer un bien et non de l’acheter au vu des conditions nous ne sommes effectivement jamais propriétaire

Pilouthai

Chris mima a écrit:

...
J’ai bientôt 50 ans et j’hésite donc avec un permis retraite pour moi , mon conjoint est un peu plus jeune ..
Pensez vous que l’option un seul permis de travail avec les obligations que cela implique soit plus simple ? ..

Attention : Si vous avez un visa retraite, il vous sera interdit de travailler...et même d'aider votre ami s'il possède un permis de travail !

Ensuite, reste à voir si vous voulez un retour sur investissement concernant les sommes engagées ou juste vivre... Si c'est la première proposition, je pense qu'il est trop tard pour vous lancer dans ce genre de projet...

Le teigneux

Chris mima a écrit:

Bonjour ,
Je suis Suissesse et mon conjoint français .
Nous souhaitons acheter un hôtel resto sur Koh Samui ou Koh phangan .
Est il difficile de s’installer ?
D’obtenir les papiers etc ?
Comment faut il s’y prendre pour ne pas se faire avoir en achetant un bien immobilier etc ?
Merci de vos réponses

pour être clair et pardon d'être direct, oubliez ce projet.

Il y a mille raisons pour ne pas le faire et aucune pour le faire.

Gerardthai

Décidément, encore Ko Samui ! qu'est ce qui attire tant les nouveaux investisseurs à Ko Samui
vous connaissez des gens, vous avez vu un reportage à la télé ?

Tamerlan

Il est exact que la majeure partie de ces "investisseurs potentiels" veulent tous aller dans le même coin. Il finira par y avoir plus d'hôteliers que de touristes.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande