Menu
Expat.com

Comment acquérir mon passeport bulgare

Dernière activité 20 Mars 2020 par tartarindetarascon

Nouvelle discussion

sompare

Bonjour Je suis nee a Sofia
Je veux demander mon passeport je veux  découvrir ma ville natale mais j'ai pas d'ambassade a proximité. quoi faire?

Mystere_IVA

Bonjour,
née à Sofia de parents bulgares ou français ?  Avez-vous la nationalité bulgare ? Et si vous êtes française, nul besoin d'un passeport pour venir en Bulgarie de France, une CNI (Carte Nationale d'Identité) est suffisante. Par contre ce n'est vraiment pas le bon moment pour voyager et venir en Bulgarie avec le Covid-19
Cordialement

sompare

Bonjour Mystere,

Merci pour ta réponse, aucun de mes parents n'est bulgare et je suis en Afrique de l'ouest d'ou mes parents vienne.
Cependant, j'aimerai savoir par quel moyen je pourrai avoir ma nationalité bulgare.
Sachant compter sur ton aimable retour,

Cordialement

Ronny51

Bonjour Sofia,
Peut-être serait'il utile de contact l'ambassade de Bulgarie dans ton pays et de leur poser la question.
Cordialement
Ronny

tartarindetarascon

ce n'est pas parce qu'on est né dans un pays que l'on a la nationalité. ce serait trop facile

Atrium

Pourtant il me semble que c'est le cas, la Bulgarie comme la France applique le droit du sol. Peut-être que les lois ont changé depuis cependant.
Quoi qu'il en soit, il est possible voire probable qu'il soit nécessaire de payer pour obtenir satisfaction cf. le scandale des passeports révélé il y a quelques années

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

tartarindetarascon

oui mais il n'y a pas une question d'age? genre on choisi a 18 ans etc.. ca me semble si facile surtout en bulgarie. parce qu'ici si on veut la nationalité c'est assez coton.

tartarindetarascon

j'ai regardé vite fait sur le net et ce n'est pas obligatoire. pour beneficier du droit du sol souvent il faut qu'un des deux parents soit de la nationalité du pays en question. certains autres imposent une periode etc. bref ce n'est pas general.

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

Tous les articles du guide Bulgarie