Menu
Expat.com

Les médicaments en Thailande

Nouvelle discussion

Pilouthai

Tout à fait !
D'où toutes ces assurances et mutuelles médicales pour thaïs !
Mon personnel n'utilise pas le système 30 THB et vont se faire soigner dans le privé.
Mon cuisinier paye son assurance ~8.000 THB par mois mais il a une bonne couverture et récupère de l'argent en fin d'année en fonction de ce qu'à payé l'assurance

Tamerlan

stephthai a écrit:

La médecine thaï est d excellente qualité pour peu  que nous allions dans les hôpitaux  internationaux, les médecins de toutes spécialités sont accessibles bcp plus rapidement qu en europe. On trouve tous les médicaments pour un prix souvent inférieur à la france et le tous sans ordonnances. Il convient de prendre une bonne assurance dans le cas d une hospitalisation car les hôpitaux pour européens sont luxueux et donc assez chers, cependant ils restent bcp moins chers qu en france pour une qualité de soin bien supérieure avec des équipements dernier cris. J ai moi même du faire face à une hospitalisation très longue et a une très grave maladie qui en france aurai certainement
entraîne la mort vu la longueur à effectuer le diagnostic (pour faire des économies ) et qui a été fait en même pas une journée en thaïlande. Ça n est pas pour rien que tout les riches émirs du golf persique viennent se faire soigner en thaïlande.

On peut trouver également d'autres hôpitaux avec une qualité de soins tout à fait équivalente. Pourquoi vouloir toujours privilégier ces hôpitaux "internationaux" dont les prix sont parfois prohibitifs ?

GuestPoster168

La Thailand a un organisme d’état nomme la FDA c'est elle qui valide les médicaments et met la liste dans une base de donnée accessibles au grand public
Suite au conflit récent avec les hôpitaux prives qui ont abusés des tarifs sur les médicaments et les fees de soin le gouvernement Thaï a pris les choses en mains  en confiant au DIT (Department of Internal Trade)  la charge de contrôler les prix parfois scandaleux forçant par une ordonnance émise par le ministère de la sante MOPH  que tous les hôpitaux privés fournissent leurs liste de médicaments avec le prix d'achat et le prix de vente aux public si ils ne s'exécutent pas c'est 20 000 bahts d'amende par jour jusqu’à ce que les récalcitrants envois leur liste. Depuis les 1er Janvier tous les hôpitaux ont fournis . Le DIT a mis une application internet qui permet de trouver pour un même médicament la liste des hôpitaux qui fournissent ce médicament du moins cher au plus cher
pour que vous puissiez chercher le meilleurs prix et il y a de grosses surprises en prix  .....sachez qu'il y a plus 21 947  médicaments homologués dans la base de donnée de FDA une autre liste plus réduite 1200 environ qui s’adresse aux hôpitaux public  Je vous mets le liens ici pour les prix des médicament Quand on recherche un médicament en Thailand c'est pas la molécule qui conduit mais le nom commerciale ou son code international reconnu par tous les pays  la recherche et le comparateur de l'application peut chercher sur le National ou sur la Province pour savoir quels hôpital le vendent dans leur pharmacie. Si vous passez par une officine le pharmacien a ou peut obtenir le médicament car il a accès aux base de données ( professionnels )  ca ne pose aucune difficulté
Notez aussi que certains Pharmacien ont pouvoir de faire de vous livrer un médicament classe sans ordonnance si ils ont la qualification de Docteur ( pas tous évidement) et c'est bien pratique pour eviter la queue pour une malheureuse petite prescription

https://hospitals.dit.go.th/app/drug_price_list.php

il y a aussi accès à la liste générale de tous les médicaments autorisés en Thaïlande avec 21 942 Items qui sont codifiés
Ici la liste de tous les médicaments essentiel  Essentiel drug_price_value Public hospital 2019 .pdf https://www.dropbox.com/s/ihie8c7u1onm0 … 0.pdf?dl=0
je l'ai télécharger et mis sur drop boxe après quelques traduction car tout est en Thai sauf le noms des médicaments qui reste en anglais
si quelqu'un souhaite récupérer le fichier Excel pas de problème
Ici exemple comment se présente l'APP DIT pour du Feldene anti inflammatoire
https://www.dropbox.com/s/ammxl60xrvmh5 … E.JPG?dl=0https://www.dropbox.com/s/7nhakdxgvge6v … E.JPG?dl=0

Je dispose aussi de la nouvelle tarification complète des prix des soins en Hôpital Public en vigueur par décret du 1er Octobre 2019 qui donne les prix de facturation pour les étrangers classe dans 3 groupes entre autre les Visa O retraite code 2,22 et les visa O famille code 2.18 sont soumis au tarif le plus élevé
Les tarifs restent vraiment abordables donc ceux qui ont des assurance Prive limites en Capital çà peux être intéressant notez que  la chambre individuelle est très rare car toujours occupe par les fonctionnaires ... Si vous souhaitez récupérer cette base de données de Tarifs pas de soucis  bonne soirée

biche

Tamerlan a écrit:

Il n'y a ici aucun souci pour s'approvisionner en médicaments. Il suffit de connaître le nom de la molécule pour se rendre dans l'une des très nombreuses  pharmacies de la ville.
Un détail cependant il n'est pas nécessaire d'être pharmacien pour ouvrir une pharmacie.
Raison pour laquelle je préfère parfois me rendre dans l'une des grandes pharmacies de Chiang Mai où l'on peut y rencontrer un pharmacien et bénéficier ainsi de ses compétences.
Certains médicaments sont plus chers qu'en France. Le seul traitement que je prends régulièrement fait partie de ceux là et je préfère donc me fournir en France lors d'un séjour dans la maison familiale.
Il est connu que les grands hôpitaux pratiquent des prix prohibitifs, ils ont d'ailleurs il y a peu été rappelé à l'ordre par le gouvernement.

Bonjour Tamerlan ,
Peut on avoir en MP le type de pharmacie que vous pourriez recommander ?

thailandechonburi

Bonjour Sprex,
Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce super sujet.

Bonne semaine à tous.

Thom

Tamerlan

Ici à Chiang Mai la pharmacie Fascino.

GuestPoster168

https://www.google.com/maps/search/phar … a=!3m1!4b1http://www.fascino.co.th/  plus cher ....co.th ....

GuestPoster168

les moins chères  à Chiang mai
https://www.facebook.com/search/?f=AbpI … 2HbxttR6cw

exemple
https://www.facebook.com/KhlangYaThapha … 900283088/

benoit 69

Pour mieux situer le débat :
Je suis belge, cela signifie que MON système d’Assurance Maladies-Invalidité Belge ne me couvre que si je suis en Belgique... (, comme avant mon départ de Belgique, selon la qualité de mon affiliation, toutes les prestations médicales et pharmaceutiques sont prises en charges (selon contrat).   
Par contre, rien n'est pris en charge pour  les interventions de quelque sorte) à l'étranger (au delà de 3 mois, me semble-t-il...)                                                               Donc, dans la situation de belge expatrié, la seule solution était de souscrire à une "Assurance - Soins de Santé - Expatrié".
Je me suis donc tourné vers l'une des seules compagnies d'assurance proposant pareille couverture : "AXA Belgium" ou sous le nom de "ASSUDIS-Belgium" .

Depuis 9 ans que je suis affilié, j'ai été contraint d'avoir recours à leurs services : un mois après mon arrivée, accident vasculaire me détruisant TOTALEMENT et DÉFINITIVEMENT l'usage de l’œil droit... Avec les conséquences que cela suppose.... (Merci à la Belgique qui, suite aux examens subis à Namur, m'a reconnu "Handicapé à 70 % et donc bénéficiaire d'une pension d'handicapé... MAIS IMPOSSIBLE à percevoir, puisque NON domicilié en Belgique... Encore merci !!!!)
A plusieurs reprises, durant ces années de séjour à Chiang Mai, plusieurs autres opération ou interventions ont été nécessaires... (plus de 10...) Toutes ont été prises en charges pas mon assurance belge. Simplement, un accord (par mail) a été nécessaire pour acceptation de l'intervention et les remboursements des frais générés. Bon à savoir : dans mon contrat, les frais de visites 'ambulatoires" sont soumis à une franchise de, me semble-t-il, 50 €, mais à vérifier...).

Depuis mon arrivée à CNX, en septembre 2012, mon hôpital de référence (agréé par la compagnie d'assurance belge) est le CHIANGMAIRAM HOSPITAL. Tout y est parfait... depûis votre entrée dans le Hall d'accueil, votre orientation vers les différents services, la prise en charge,... les soins dispensés... les séjours en chambre particulière (avec service digne d'un très bon hôtel... Salle de bain, privée, Frigo avec des boissons gratuite OU payantes, Bouilloire électrique, réserve de café soluble, Multiples chaines de TV sur écran plat, ... même (3) journaux tous les matins. A cela d'ajouter un service d'étage exceptionnel... d'une attention  fantastique... Bref, je suis conquis...
Autre avantage non négligeable pour celles et ceux qui ne possèdent pas bien l'anglais, une équipe EXTRA d'assistants(es)- traducteurs sont à votre disposition, lors des visites médicales ou simplement pour régler des problèmes administratifs... Ils sont géniaux !

Résumé : si vous connaissez un problème de santé, à Chiang Mai, selon mon expérience, n'hésitez surtout pas... Vous avez la bonne adresse...

Plus d'infos disponibles si besoin....

biche

Tamerlan a écrit:

Pour ma part je n'ai jamais mis les pieds à l'hôpital Bangkok, sauf dans le cadre de visites.
Et une seule hospitalisation au RAM de Chiang Mai il y a six ans de cela.
Maintenant lorsque le besoin s'en fait sentir je ne me rends que dans des hôpitaux moins huppés où l'on est tout aussi bien soigné. Et  pour des coûts nettement moins importants.
Pour l'ophtalmologie je me rends dans une petite clinique ophtalmique du nord de la ville.

Bonjour
De quel hôpital moins huppé et clinique vous parlez? Vous pouvez me répondre en MP si vous désirez..merci bien

Tamerlan

Le Mac Cormick a a priori bonne réputation. Par contre sous équipement notoire dans le domaine ophtalmique.
Le Rajavej où je me suis arrêté plusieurs fois entre autres pour une tique et une appendicectomie. Les chambres ne sont pas celles du RAM ou du Bangkok mais je n'en ai cure.
Pilouthai nous avait dit avoir été soigné au Theppanya, hôpital dont il était satisfait.

benoit 69

Personnellement, suivant les directives de ma Compagnie d'Assurance Santé (AXA-Assudis Belgium) j'ai été dirigé vers le "ChiangMai Ram Hospital" à Chiang Mai et ce en 2012 pour un accident vasculaire qui m'a fait perdre totalement l'usage de l’œil droit.
Depuis lors, c'est c'est dans cet hôpital que j'ai subis mes 6 autres interventions chirurgicales. Soins, assistance et services absolument "impeccables" : du grand art !!!
MAIS, bien évidemment, je n'ai jamais été contraint de payer les factures (heureusement !). Tout a toujours été pris en compte par la compagnie AXA Belgium.                                                                     Simplement, les visites ambulatoires (et les médicaments y prescrits) sont à ma charge jusqu'à +/- 50 €....
Pour mes autres médicaments, je vais à la pharmacie "Peera Pharmacy" près de Thapee Place à chiang Mai.                       https://www.facebook.com/peerapharmacy/                                                                        Elle a de tout et d’excellents conseils... Prix nettement moindres qu'en hôpital... Tamerlan a donné, il y a peu son commentaire sur une autre excellente pharmacie, mais je ne retrouve pas le message... (je cherche).
Bonne chance...

Je viens de retrouver le message de Tamerlan :

Chiang Mai

Une autre très bonne pharmacie avec un pharmacien diplômé, la pharmacie Fascino près de l'hôpital Mc Cormick.
Et une fois que l'on est enregistré dans leur base de données on peut bénéficier de prix plus intéressants (fidélisation de la clientèle).

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Le Mac Cormick a a priori bonne réputation. Par contre sous équipement notoire dans le domaine ophtalmique.
Le Rajavej où je me suis arrêté plusieurs fois entre autres pour une tique et une appendicectomie. Les chambres ne sont pas celles du RAM ou du Bangkok mais je n'en ai cure.
Pilouthai nous avait dit avoir été soigné au Theppanya, hôpital dont il était satisfait.

Oui, c'est toujours où je vais ou l'hôpital où je dépose mes clients en cas de nécessité...
Service d'urgence dispo et prix corrects...
(J'ai été opéré de la main gauche suite à une explosion dans ma main)

raymond.willommet

bonjour.
pour moi c'est 6 à 10 × moins cher qu'en suisse.
avec une photo où le nom du médicament c'est facile de trouver l'équivalent.

GuestPoster168

Vous parlez de quoi ? des medicaments ?
Si c est le cas vous dites encore des betises..
Il y a bien des medicaments plus chers qu en Europe..
Je ne parle bien sur pas des medicaments basiques..
Bonne soiree

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande