Menu
Expat.com

Les médicaments aux Etats-Unis

Nouvelle discussion

Loïc

Bonjour à tous,

Que ce soit pour un simple rhume ou une maladie chronique, les médicaments et la médecine changent selon les pays et les cultures.

Quand l’on est habitué à certaines marques ou modèles de médicament, se retrouver dans un pays comme les Etats-Unis avec des règles différentes, peut avoir des conséquences sur votre bien-être au quotidien.

Certains médicaments diffèrent aussi dans leur nom, leur prix, leur dosage, leur molécule active, c’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ces questions :

Avez-vous déjà eu des difficultés à trouver des médicaments familiers ou utiles à votre état de santé dans votre pays d'accueil ?

Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments aux Etats-Unis ?

Auriez-vous dit que les médicaments aux Etats-Unis sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays natal? Trouvez-vous qu’ils sont plus ou moins efficaces ou de qualité similaire ?

Quelle est la place des médecines alternatives dans votre pays d’accueil ? Y avez-vous déjà eu recours ?

Merci d’avance pour vos retours,

Loïc

Pescaraplace

Aux USA concernant les soins, medicaments, docteurs, etc... il n'y a absolument aucun problème tant que l'on est assuré.

Ici on a tous les medicaments, tous les hôpitaux et praticiens, etc... après il faut la bonne assurance ou alors être très riche.  ;)

Ignition

Pour la faire courte, ici aux US, les labos pharmaceutiques se gavent.
Pour exemple, j'avais du acheter une crème prescrite par un dermato ici aux USA.
Le tube était à 250$ tandis qu'en France, le prix de vente pour exactement le même tube, était à 25 euros.
Sinon, il y a tout ce qu'il faut, qualité complètement similaire à la France.

Negmatic

Hello,
Bcp de medicaments homéopathiques en vente libre aux USA ce qui est une bonne chose. On peut retrouver les produits equivalents en lisant les étiquettes plutôt que les noms commerciaux.

Le plus déroutant c’est le concept de Pharmacy 😂... cela rien à voir avec ce que nous on connait d’une pharmAcie de quartier. Le terme Rx est aussi ... surprenant!
Europe RX : Rayon X / Radiographie medicale
USA RX: Prescription 😁

GoyaveEtChocolat

Ignition a écrit:

Pour la faire courte, ici aux US, les labos pharmaceutiques se gavent.
Pour exemple, j'avais du acheter une crème prescrite par un dermato ici aux USA.
Le tube était à 250$ tandis qu'en France, le prix de vente pour exactement le même tube, était à 25 euros.
Sinon, il y a tout ce qu'il faut, qualité complètement similaire à la France.

Il y a quelques années: amoxicillin (antibio courant) en poudre, même dosage: $7 en France, $70 aux USA.
On n'a pas une boite de médicament comme en France: le pharmacien transfert les médicaments dans les petites boites orangé qu'on voit dans tous les films et séries TV.

PATRICIA LE FOLL

Je prends un médicament cher et j'ai donc vérifié le prix que je paierai en France sachant que ce serait moins cher et j'ai trouvé que c'est trois fois moins cher que ce serait.

Objectif USA

J'ai un médicament "cher", et une assurance pas toujours top mais j'utilise Good RX, une app extra pour trouver le meilleur (les différences sont hallucinantes).

https://www.goodrx.com/

Je ne travaille pas pour eux......

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:

J'ai un médicament "cher", et une assurance pas toujours top mais j'utilise Good RX, une app extra pour trouver le meilleur (les différences sont hallucinantes).

https://www.goodrx.com/

Je ne travaille pas pour eux......

C'est clair que le commerce des medicaments aux USA c'est du grand banditisme...

Pescaraplace

Comme quoi vouloir laisser la main invisible du marché comme régulateur, ça ne va profiter qu'aux industries.  :(

olirain

Mais aussi il faut parler de la qualité des produits. Venant de l’Afrique de l’Ouest, la majorité des populations n’ont pas accès aux produits pharmaceutiques et du coups les médicaments achetés à des marchants ambulants ne sont pas de bonnes qualités, mais à des prix abordables. À mon avis, comme l’ont si bien dit les autres plus haut, avec une bonne assurance ici aux States, ça ne coûte presque rien du tout. Mais alors, faudrait aussi aborder le sujet sur le coût mensuel/annuel des assurances car c’est pas du tout cadeau.

Pescaraplace

olirain a écrit:

Mais aussi il faut parler de la qualité des produits. Venant de l’Afrique de l’Ouest, la majorité des populations n’ont pas accès aux produits pharmaceutiques et du coups les médicaments achetés à des marchants ambulants ne sont pas de bonnes qualités, mais à des prix abordables. À mon avis, comme l’ont si bien dit les autres plus haut, avec une bonne assurance ici aux States, ça ne coûte presque rien du tout. Mais alors, faudrait aussi aborder le sujet sur le coût mensuel/annuel des assurances car c’est pas du tout cadeau.

Oui, c'est le chien qui se mord la queue.

Soit tu paies tes medicaments une fortune ou soit tu les achètes pour pas cher grace au fait d'avoir une assurance qui elle même, coute une fortune.  :huh:

svdv43

Je suis en Georgie er ma vision est un peu differente. Les medicaments en vente libre comme aspirine advil... vendu chez cvs ou même en supermarché chez Kroger sont vraiment moins cher qu'en France. On trouve meme des medicaments chez 1$ Tree ou equivalent à 1$ la petite boite.
Ici, pour les assurances certains medecins font payer 300$ la consultations si tu as une assurance, et 150$ la consultation si tu n'as pas d assurance. Les assurances sont très cheres, si en plus tu payes le double, ça calme !
Sinon, est ce quelqu'un a trouvé de l'Aspegic 1000 aux US (en poudre) ? Si oui où et sous quel nom?

Objectif USA

C'est vrai pour les médicaments en vente libre, pas pour les autres (en tous cas pas mon expérience).

Pour tes recherches d'équivalence, je te conseille cette personne, elle est diplômée de pharma en France et écris des livres sur la santé aux USA.

https://ameriksante.com/

Philippe LEFEVRE

bonjour , quelqu'un connait le nom du medicament equivalent au paracetamol  ( doliprane , dafalgan , en France ) merci

GoyaveEtChocolat

C'est de l'acetaminophen.
Marque courante: Tylenol   ou   Mapap

Philippe LEFEVRE

thank you very much !

Stephane Lagrange

Aussi, l'appli goodrx permet de trouver le meilleur prix pour les medicaments.

delautrecote

Ventoline en France 5 euros et des poussières, l’équivalent aux Usa 65$, tout est dit.

chrisus

Check Care2care Medical Travel website. They can provide you with medication from Europe and Canada much cheaper than in US. They usually work with companies but I think it can work with individuals. Call them.

delautrecote

Thanks.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis