Gel pour les mains et masques au Portugal
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ola, Bonjour à toutes et tous,
Je demeure au Portugal' Albufeira, depuis deux ans Maintenant. Sur cette ville et aux alentours il est impossible de trouver du gel désinfectant pour les mains et encore moins des masques (à part chez certains magasins chinois). Ma question : est ce pour tout le Portugal? Est ce une directive du gouvernement? Doit on se rendre chez un médecin, payer une visite pour avoir une ordonnance pour le gel ?
Merci par avance pour vos réponses, vos conseils et peut être une solution.
Bonne journée aux expat.....
Patrick
Bonjour,
Essaye de voir dans un magasin de bricolage.
Voilà deux adresses à Madère :
AKI
Adresse : Caminho do Poço Barral 57, Funchal, Portugal
Horaires : Tous les jours de 9h-21h
Tintas CIN
Adresse : cave, Caminho da Penteada 31, 9020-105 Funchal, Portugal
Horaires : lundi-vendredi 08:30–13:00, 14:00–18:00
samedi 09:00–12:30
Bon WE
Marie
Bonjour,
Pas seulement au Portugal, partout en Europe on est en rupture de masques et lotions antibactérienne.
Quant aux masques, seuls les FFP2 sont vraiment efficaces à condition de les changer toutes les 6 à 8 heures, les masques chirurgicaux sont même à la rigueur contre indiqués car ils vous donne une sensation de sécurité alors qu'ils sont très peu efficaces.
La prophylaxie la plus efficace contre ma grippe, reste l'hygiène : se laver les mains régulièrement, pas éternuer sur le voisin, éviter les foules, etc.
Vous avez plus de risques d'être contaminé en ouvrant une porte et vous gratter le nez ensuite, que porter un masque médical dans le metro.
Pour la solution antibactérienne, vous pouvez la faire vous même à base d'alcool éthylique, eau oxygénée, aloe vera et essence de lavande. Voir recettes sur internet.
Bonjour,
....Vous ajoutez de l'alcool a 90° + de l'eau oxygénée dans les mêmes proportions a un flacon de savon liquide et le tour est joué et beaucoup moins cher et aussi efficace....
Cordialement...
Pour le masque , vous mettez trois feuilles de sopalin l'une sur l'autre, vous agrafez 2 élastiques de chaque côté et le tour est joué...Attention, la peur n'évite ni le danger, ni le COvid19...
Bonne soirée
[Message en cours de validation]
Bonsoir, Je crois que je vais utiliser l'objet figurant sur ma photo avatar. Et je puis vous assurer que l'armure est complète et à ma taille. J'ai même le bouclier et l'épée à deux mains qui va avec, pour écarter tous les coronistes, ou les covidistes.
Désolé, je voulais envoyer une image mais l'url ne fonctionne pas ...
Bonjour
Avez vous déjà évité un rhume ?
C'est aussi un virus ,et sa propagation est la même .
Cordialement
Bonsoir,
Pourquoi ce vent de panique ? Il suffit, comme mentionné dans un message précédent de bien se laver les mains avec une solution à base d alcool à 90 qu on peut se confectionner soi même.
Après et pour exemple..... 9 décès dénombrés en France suite au coronavirus à ce jour depuis le début de l épidémie. C est toujours 9 de trop, mais ils concernent généralement des personnes de plus de 80 ans qui souffraient d zutres pathologies souvent respiratoires. Et pendant ce temps, combien de de décès suite aux accidents de la route, cancers, AVC ou crises cardiaques ?
Il faudrait peut être relativiser un peu, vous ne croyez pas ?
Equilibre postural a écrit:Bonsoir,
Pourquoi ce vent de panique ? Il suffit, comme mentionné dans un message précédent de bien se laver les mains avec une solution à base d alcool à 90 qu on peut se confectionner soi même.
Après et pour exemple..... 9 décès dénombrés en France suite au coronavirus à ce jour depuis le début de l épidémie. C est toujours 9 de trop, mais ils concernent généralement des personnes de plus de 80 ans qui souffraient d zutres pathologies souvent respiratoires. Et pendant ce temps, combien de de décès suite aux accidents de la route, cancers, AVC ou crises cardiaques ?
Il faudrait peut être relativiser un peu, vous ne croyez pas ?
Bonjour
Bien d'accord avec vous. Juste une remarque: les AVC, Cancers ou crises cardiaques , beaucoup plus meurtriers , comme vous le dites fort bien , ne sont pas contagieux et ne sont pas épidémiques ( le Covid 19 est une pandémie, soit une épidémie touchant l'ensemble des pays du monde).Après ces précisions, je trouve, comme vous , que la protection par un lavage fréquent des mains est fondamentale. Encore faut il apprendre à bien se laver les mains...
Bien à vous
Bonjour à tous
Existe t'il un numéro d urgence au Portugal
comme le 15 en France ?
Cela peut éventuellement utile de le connaître
Bom fim da semana
millesdavis a écrit:Bonjour à tous
Existe t'il un numéro d urgence au Portugal
comme le 15 en France ?
Cela peut éventuellement utile de le connaître
Bom fim da semana
Oui le 112 je pense.
Comme partout en Europe et en France aussi.
Cordialement millesdavis.
Juste pour info, en 2015 au Portugal 5600 morts de la grippe, ces dernières années un peu moins.
En France, chaque année, environ 2,5 millions de personnes attrapent la grippe.
Je propose donc que les médias parlent en continu de la grippe car rien à dire et qu'ils annoncent en continu les nouveaux cas et décès quitte à mettre par terre l'économie et les finances des états comme ils l'ont fait en seulement 2 mois .....
C'est hallucinant, jamais on a demandé aux gens d'acheter du gel ou des masques pour la grippe alors que c'est 1000 fois plus mortel !!! Comme disait Coluche "il faut avoir les 2 pieds qui touchent par terre".
Oui, mais la létalité du Covid-19 est nettement plus importante que celle de la grippe. Environ 10 x plus.
Bien à vous.
Mickaël.
Mais encore une fois sans méchanceté Mickael tout ça c'est du Pipeau, il n'y aura jamais 5600 morts cette année de ce fameux Codid-19 au Portugal comme en 2015 de la grippe sinon quasiment sur qu'à la fin de cette année il n'y a plus un français retraité ici !!!!!!!!. C'est juste des infos en continu (car aujourd'hui 36 chaines de télé qui disent toutes la même chose et beaucoup de personnes pour regarder car pas vraiment d'activités pour occuper les gens et surtout c'est nouveau sauf que pour les économies (nos enfants) et les dettes des pays, c'est un vrai désastre voila. Dans 6 mois, vous ne saurez même plus ce que signifie létalité et vous serez même incapable de savoir combien de personnes tue la grippe dans le monde chaque année (jusqu'à 650000 décès par an et tout le monde en a rien foutre pour être honnête) malgré la vaccination !!!!
Pascal
Mickaël2020 a écrit:Oui, mais la létalité du Covid-19 est nettement plus importante que celle de la grippe. Environ 10 x plus.
Bien à vous.
Mickaël.
Bonjour,
10 x plus de morts : c'est faux...........
La grippe saisonnière 2018/2019 a fait 8.100 morts en France.............
Au Portugal, la GNR a fait en Février une semaine spéciale "chasse aux GSM au volant" et pendant cette semaine, 6 personnes ont été tuées suite à l'utilisation du GSM au volant, moral de l'histoire, le GSM est plus létal que le Corona virus.
modafinil a écrit:Pour le masque , vous mettez trois feuilles de sopalin l'une sur l'autre, vous agrafez 2 élastiques de chaque côté et le tour est joué...Attention, la peur n'évite ni le danger, ni le COvid19...
Bonne soirée
Ca fonctionne aussi avec le papier toilette ? C'est vrai que ça fait mieux de le dire comme ça.
Bonsoir Frantugais
Merci mais je cherche un numéro spécifique au Portugal comme le 15 en France
Cordialement
Verflor a écrit:Mickaël2020 a écrit:Oui, mais la létalité du Covid-19 est nettement plus importante que celle de la grippe. Environ 10 x plus.
Bien à vous.
Mickaël.
Bonjour,
10 x plus de morts : c'est faux...........
La grippe saisonnière 2018/2019 a fait 8.100 morts en France.............
Au Portugal, la GNR a fait en Février une semaine spéciale "chasse aux GSM au volant" et pendant cette semaine, 6 personnes ont été tuées suite à l'utilisation du GSM au volant, moral de l'histoire, le GSM est plus létal que le Corona virus.
La létalité ou le taux de létalité, si vous préférez est la proportion de décès liés à une maladie ou à une affection particulière, par rapport au nombre total de cas atteints par la maladie. Dans le cas du Covid-19, la létalité atteint 3,4% en moyenne alors que pour une grippe normale le taux se situe à 0,1-0,2%
La létalité est donc d'environ 30 X plus importante que pour une grippe saisonnière.
Bien à vous
Mickaël
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...