CoronaVirus et Quarantaine !
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
A la liste des personnes vulnérables il faut ajouter les gros fumeurs...c'est le moment d'arrêter.
Un million d’emplois menacés dans l’industrie du tourisme :
https://www.thailande-fr.com/economie/1 … PvpmsD1aok
Tamerlan a écrit:Un million d’emplois menacés dans l’industrie du tourisme :
https://www.thailande-fr.com/economie/1 … PvpmsD1aok
Quand je vois la photo, je me dis que ça doit être génial de faire du tourisme en ce moment en Thailande, ça me rappelle quand je faisais la route ( mais les restos étaient moins luxueux que sur la photo, c'étaient de simples bungalows en bambou )
pour les plages, mais tous les hôtels et restaurants sont ou vont fermer ainsi que les attractions.
Je viens de lire des discussions sur le forum du Routard en Thaílande et sur le coronavirus....Des touristes sont partis en vacances certains avec des enfants de 3 ans ...fin février...aujourd'hui grosse panique sur le forum.. à l'époque personnellement je ne serais pas parti car les connexions avec la Chine ( touristes chinois, commerce avec la Chine...) sont trop nombreux et l'ambiance pas terrible quand même avec tous les contrôles .La suite on connaît ...
Même problème qu'une jeune femme arrivée en Thaïlande début mars et hospitalisée à Bangkok. De l'inconscience à l'état pur.
Les touristes français ( et les autres ) vivent une sacrée galère . Ce témoignage d'un couple en vacances à Ko Tao et qui avoue être arrivè lundi 16 mars....juste avant le confinement décrété en France et afin d'éviter de le vivre..Manque de chance le confinement semble les rattraper car à Ko Tao les restaurants et bars ferment les uns après les autres et on parle déjà de fermer les clubs de plongée .
L'autre problème c'est le problème du visa et des risques d'over stay ...si les vols sont annulés.
Moult témoignages plus ou moins angoissés.D'autres certainement sans obligations professionnelles et avec carte de crédit "no limits" se prélassent à la piscine de leur hôtel en attendant un vol retour.
Bonjour,
Je vous avoue que mon niveau de compassion pour les je m en foutistes de tout poil est proche de zero..
Les risques etaient parfaitement connus .. a moins d etre totalement idiots.. et personnellement je les laisserais se dem.. car ils sont responsables de leur situation.. C est different pour des gens qui ont voyage debut janvier..
Il y a une foule de gens qui se fichent de tout, considerent avoir tous les droits et pouvoir prendre des risques mais qui sont les 1ers a chialer des que ca leur revient dans la g..
Moi je pense depuis que la Chine a revele le pb et impose le confinement que c est grave et immediatement j ai applique des regles de securite..
Ce matin a Big C une ruskoff avec dans le caddie un gamin assis de 3 ans environ et un bebe dans une chaise/berceau.. avec sa mere ou belle mere avec un 2eme caddie... et les 2 devant les gateaux en libre service non proteges et le gamin qui toussait et crachait a qui mieux mieux.. bien sur pas de masque.. tant pis pour ceux qui achetent derriere..
Cet egoisme est incroyable.. Je ne me suis pas gene pour leur dire.. meme si avec des boeufs pareils ca ne sert pas a grand chose.. les petites merveilles ont tous les droits..
Bonne soiree..
J'ai toujours été prudent ...et un peu pessimiste ( lol ) donc sans être un spécialiste en épidémie je ne sentais pas très bien cette histoire de virus en Chine,Dans ces cas là je cherche toujours à en savoir plus.Et surtout ne pas aller sur le forum du routard pour s'informer ....
Comme Edmond je ne le sentais pas vite terminé ce problème.
Sur un autre forum ( d'anciens mili ) j'ai ouvert un post en précisant qu'on avait pas fini de marrer. C'était mi janvier.
Et depuis les dessins humoristiques ont plusieurs pages.
Car même dans la merde il faut garder son sang froid et boire frais.
Car après tout " le diable marche avec nous ".
Il y a une dizaine de jours, mon fils me demandais par Skype si c'était prudent de venir en Thaïlande. Une de ses collègue de boulot
avait réservé un séjour.
Je lui ai conseillé d'annuler ses vacances.
Aujourd'hui lors d'une conversation, il m'en remercie.
Dès le départ je n'ai pas sous estimé le problème et si j'ai parlé à plusieurs reprises de "prévention" ce n'est pas pour rien. Cela en a amusé pas mal, on m'a presque traité d'alarmiste, mais il se trouve que je n'avais pas tort.
De toute façon même avant que le coronavirus ne se répande j'avais adopté le port quasi systématique du masque N95. Et ce bien sur au vu de la pollution atmosphérique omni présente à Chiang Mai.
J'ai tellement pris l'habitude d'en avoir un sur le nez que je n'y fais même plus attention.
Certains "experts" voyaient le pic de l'épidémie vers le dix février. Et un mois et demi après on est loin de l'avoir atteint. Je pense que cela va durer encore un bon bout de temps avant que la situation ne retourne doucement à la normale.
Les dégâts vont être énormes et leurs effets vont se faire sentir longtemps je pense.
Bonjour Rabec....garde surtout une distanciation minimum de 1 mètre avec le diable.
Je suis fils,petit fils de mili et sans doute un grognard dans mes arrière arrière grand parents LoL ) ...je grogne toujours contre tout et rien...
Effets économiques, politiques, psychologiques...
espérons qu'il en sortira quelque chose de bon, mais quand même , aller voir du côté de la Chine parce que le Sras et le covid, c'est venu de chez eux et ça va recommencer
si c'est vraiment dû au marché des animaux vivants, qu'ils arrêtent ça parce que ça crée des dégâts énormes, ce n'est pas que local
jumbofreddy a écrit:Pilouthai a écrit:Ma nièce vient de rentrer de son voyage "Tour du monde" qui a été par obligation raccourci.... Elle était en Australie et devait aller sur Bali, puis me rejoindre en Thaïlande le 07/04...
Elle a pris un vol sur Qatar hier soir (Melbourne - Doha - Nice)...
Arrivée à Nice, aucun contrôle sanitaire....aucune question sur sa provenance et aucune prise de température...
Amazing France !
Bonjour,
Ma niéce est en vacances à Bali; est il possible d'en repartir par avion? pour revenir en France? si vous avez l'info, car je vois que vous êtes bien documenté sur les vols internationaux !
Merci pour la réponse; bon au moins n'est elle pas bloquée! à condition de partir sans trop tarder, car nombre de pays ferment leurs frontières et donc aéroports les uns aprés les autres! même la Thailande commence à se refermer!
Les vols TG de BKK à CDG passent de 10 à 7 vols par semaine à partir du 01/04... et passent à 3 vols par semaine à partir du 01/05 jusqu'au 24/10...
edmond99 a écrit:Les touristes français ( et les autres ) vivent une sacrée galère . Ce témoignage d'un couple en vacances à Ko Tao et qui avoue être arrivè lundi 16 mars....juste avant le confinement décrété en France et afin d'éviter de le vivre..Manque de chance le confinement semble les rattraper car à Ko Tao les restaurants et bars ferment les uns après les autres et on parle déjà de fermer les clubs de plongée .
L'autre problème c'est le problème du visa et des risques d'over stay ...si les vols sont annulés.
Moult témoignages plus ou moins angoissés.D'autres certainement sans obligations professionnelles et avec carte de crédit "no limits" se prélassent à la piscine de leur hôtel en attendant un vol retour.
pour le risque d'overstay, en France, pas de probleme; les visas arrivant à leur terme ( pendant cette période de confinement) )seront automatiquement prorogés d'au moins trois mois! elle est pas belle la vie en France ?
Charles Gave , économiste explique que la grosse erreur du capitalisme est d'avoir fait de la Chine " l'usine du monde".Quand ça tourne les gains sont plus importants qu'à l'époque où il y avait quatre ou cinq centres de productions ( États-Unis,Chine,pays européens...) mais le système actuel avec un seul centre mondial de production est plus fragile .On le voit avec la crise du coronavirus.Si les hommes et les marchandises ne circulent plus le capitalisme est en panne....
Va-t-on relocaliser une partie de la production ?
Chickenfoot a écrit:pour les plages, mais tous les hôtels et restaurants sont ou vont fermer ainsi que les attractions.
Avec un peu de jugeote les plages seront bientôt interdites !
edmond99 a écrit:Charles Gave , économiste explique que la grosse erreur du capitalisme est d'avoir fait de la Chine l'usine du monde
Je ne suis pas client chez Philippot mais finalement déjà en 2018 il n'avait pas tord !
[img][lien en attente de validation]
Aujourd'hui les USA sont montés sur le podium, en troisième position donc derrière la Chine et l'Italie. Vu le rythme de progression de la pandémie aux Etats Unis ce pays devrait bientôt pouvoir accéder à la première place.
Une nouvelle version de l'attestation pour les déplacements professionnels :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 78519.html
Un lien possible entre pollution et contamination.
https://www.futura-sciences.com/sante/a … rus-80173/
Bonjour
J ai lu en effet cette correlation entre pollution et Covid..
Est ce que c est lie a la pollution (certainement pas bonne pour les poumons de toutes facons) ou est ce que, les lieux pollues correspondant souvent a des lieux tres peuples, ceci serait seulement la consequence de l importance de la population ?
Je viens de voir a la tele francaise (BFM) une grande discussion sur les bienfaits eventuels de la chloroquine..
Bien sur un specialiste present qui ne fait pas partie de l equipe Raoult, decriant cela en disant que l essai sur Marseille ne porte que sur 24 patients et que donc ce n est pas probant, qu en plus le medicament a des effets secondaires eventuels a prendre en compte..
CERTES... MAIS... la Chine a essaye ce medicament a grande echelle, qu attend t on pour leur demander et tenir compte de leur avis et experience..
Pour l instant on en est encore a tourner autour du petit doigt sachant que la chloroquine a de fait ete ecartee en France des premiers essais de traitement instaures depuis plusieurs semaines et n a ete ajoutee que recemment comme protocole de soins pour test..
A voir ce qui se passe.. je suis toujours assez reticent au niveau des recommandations des medecins.. si on prend par exemple le cas des morts subites des nourissons, a l epoque (fin 70 fin 80) on vous imposait de coucher les nourissons sur le ventre pour eviter les risques d etouffement..
A present on vous interdit de le faire car on s est rendu compte que cette position etait a l origine de pas mal de ces morts subites..
Comme quoi les medecins n ont pas de certitudes et les verites varient avec le temps..
Un autre exemple.. lors de mon expatriation en Inde la France preconisait l emploi systematique de la quinine a long terme,, les autres pays le deconseillaient et disaient de ne se soigner qu en cas de contamination
Meme epoque, il fallait absolument se vacciner contre l hepatite.. maintenant on se rend compte que ce vaccin peut avoir des consequences..
on tatonne encore en de nombreux domaines
Bonne journee
C'est vrai que la science n'est pas exacte et qu'ils auraient dû faire des tests avant sur la chloroquine: ce qui ne veut pas dire qu'il faut la distribuer à bout de bras à tout le monde, un médicament est un médicament, chimique , et peut être dangereux pour certaines personnes ( quelqu'un a mis sur un autre message les effets indésirables de la chloroquine )
je soupçonne un médicament qu'on m'a donné pendant 6 mois d'avoir eu des effets néfastes sur moi, il m'a d'ailleurs été retiré, donc les médicaments, ne pas se jeter la tête la première dessus
Trump, tout fougueux qu'il est, a peut être été vite en besogne, ce n'est pas lui qui décide
il est normal de faire des essais cliniques , même si la chloroquine est connue depuis longtemps
Je suis de votre avis et l automedication n est pas une solution..
Cependant quand on regarde les effets secondaires qui apparaissent sur la notice du medicament les plus frequents ne sont pas hyper graves (je pense aux troubles digestifs notamment)
J ai vu par contre sur un autre site que cela peut avoir des consequences au niveau cardiaque (tachycardies par exemple)
https://www.doctissimo.fr/medicament-NIVAQUINE.htm
Quand quelqu un est en etat tres grave voire potentiellement mortel ne faut il pas tenter ? (actuellement les soignants sont apparemment obliges de faire des choix entre les malades car ils n ont pas suffisamment d appareils de ventilations)..
perdu pour perdu je pense qu il faut tenter .. au moins chez les volontaires pour prendre le risque s ils sont gravement touches
Bonne journee
Les effets néfastes sur du long terme des traitements anti paludéens sont connus. Dans le cas du coronavirus ce traitement ne serait appliqué que sur du court terme et si la prescription est bien adaptée à la pathologie pourquoi en effet ne pas développer les essais avec cette molécule.
Français et chinois ont a priori des résultats plutôt positifs et concordants. Ce qui laisse espérer que dans l'attente d'un éventuel vaccin la chloroquine puisse contribuer à endiguer plus ou moins la pandémie.
En plein épidémie il classe la chloroquine toxique..
Qui lui a dit de faire çà?
article 13
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO … 0041399908
Un site de test :
https://maladiecoronavirus.fr/se-tester
Sanofi en première ligne :
https://www.france24.com/fr/20200321-co … hloroquine
Regardez vos transaminases (la foie) par une analyse de sang, si c'est OK donc entre 0 et 45 U/l , une semaine de traitement la chloroquine est totalement sans danger avec 600 mg /jour.
Le chiffre du jour :
https://www.thailande-fr.com/actu/10279 … c9OGdEZjF0
« Nous demandons aux Thaïlandais de ne pas retourner dans leur province d’origine et de rester chez vous où que vous soyez », a déclaré le Dr Visin. «Nous n’avons pas besoin de personnes pour transmettre la maladie à vos proches dans tout le pays.»
Je pense que c'est le point important; la très grande partie de la Thaïlande, comme chez moi, est épargnée, alors que les gens restent à Bangkok, heureusement que Songkran est annulé ... les visites à la famille, pour plus tard, quand tout sera fini
Fermeture des centres commerciaux à Chiang Mai.
Bonjour, HELP !
Étant handicapé, je ne suis plus sorti de chez moi, à Sankamphaeng depuis plus d'un mois... Donc, je ne connais pas la situation exacte et possible. Les nouvelles et infos diffusées via Internet et Facebook se contredisent régulièrement, avec des "gags" en plus... D'où, aujourd'hui, je ne sais plus où me situer.
Mes difficultés de déplacements habituelles m'imposent d'aller faire mes achats domestiques, une seule fois par mois... Ce jeudi 26 mars est ce jour prévu. Mais ce dernier message vient semer trouble, doute et angoisse...
J'ai l'habitude de fréquenter les centres commerciaux, Makro (152 หมู่ที่ 6 ถนน ซุปเปอร์ไฮเวย์ เชียงใหม่-ลำปาง Tambon Nong Pa Khrang, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50000) et PROMENADA "Rimping",
Seront-ils fermés ce jeudi 26 mars ?
La circulation reste-t-elle libre actuellement ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A priori pas de problème pour les achats élémentaires et alimentaires.
Cette fermeture des centres commerciaux est une information que vient de me transmettre mon épouse.
Pas de confinement officiellement déclaré pour l'heure mais à titre préventif je préfère l'appliquer.
Quant on voit des photos de groupes de thaïlandais qui se réunissent en fin de journée pour dîner, on peut prédire que l'épidémie va continuer à se propager.
Donc prévention avant tout.
Le nombre de morts dû au covid 19 en Italie a dépassé celui de la Chine soit 4800 décès en Italie depuis le début de la crise dont 800 morts en 24h hier.
Tamerlan a écrit:A
Quant on voit des photos de groupes de thaïlandais qui se réunissent en fin de journée pour dîner, on peut prédire que l'épidémie va continuer à se propager.
Donc prévention avant tout.
Hier, nous sommes allés à notre restaurant habituel, non pas pour y manger mais pour emporter les plats. De 11 h à passé 22 h, il y a au minimum une dizaine de personnes et 30 à 50 la plupart du temps. Il n'y en avait que 5 et nous y avons donc mangé à l'écart. Un peu plus loin, il y a deux autres restaurants. En temps normaux, il faut réserver la veille, si pas l'avant veille. Ce sont des restos fréquentés essentiellement par des gens de Bangkok. Et dans la rue, il y a normalement presque un km de taxis et minivan qui attendent. Hier, 5 ou 6 taxis et deux minivan.
Auparavant, dans ma rue, je voyais 2 ou 3 moto grab food ou panda food par semaine. Maintenant, il y en a au moins 15 par jour
Plus inquiétant, je viens de voir dans la presse thaïe qu'il y avait une certaine augmentation des passagers à Mochit. Il semble que beaucoup de personnes quittent Bangkok et retournent en province. Ce sont essentiellement des personnes originaires de provinces et qui travaillaient dans tous ces établissements qui sont fermés.
thiof2 a écrit:...Plus inquiétant, je viens de voir dans la presse thaïe qu'il y avait une certaine augmentation des passagers à Mochit. Il semble que beaucoup de personnes quittent Bangkok et retournent en province. Ce sont essentiellement des personnes originaires de provinces et qui travaillaient dans tous ces établissements qui sont fermés.
Cela me semble normal... quand on n'a plus de boulot, on rentre chez soi !
J'en aurais fait autant !
Pilouthai a écrit:thiof2 a écrit:...Plus inquiétant, je viens de voir dans la presse thaïe qu'il y avait une certaine augmentation des passagers à Mochit. Il semble que beaucoup de personnes quittent Bangkok et retournent en province. Ce sont essentiellement des personnes originaires de provinces et qui travaillaient dans tous ces établissements qui sont fermés.
Cela me semble normal... quand on n'a plus de boulot, on rentre chez soi !
J'en aurais fait autant !
Pas dit le contraire.
Mais cela risque fort de répandre le virus et de contrecarrer, d'une certaine façon, le report de Songkran.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...
- La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...
- La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...