Menu
Expat.com

CoronaVirus et Quarantaine !

Nouvelle discussion

dédéthaïland

Bonjour
Savez-vous s’il on peut se procurer de la chloroquine en Thaïlande ?
Cordialement

GuestPoster280520

Pour ceux qui cherchent des masques. Au Makro à Khon Kaen, je suppose la même chose ailleurs, 4 masques par personne, par jour. 10 Baht.

Tamerlan

https://www.france24.com/fr/20200324-co … le-braquer

Tamerlan

https://www.france24.com/fr/20200324-a- … les-autres

Tamerlan

Etat d’urgence en Thaïlande à partir du 26 mars :
https://www.thailande-fr.com/actu/10287 … MByAMH9UIg

GuestPoster280520

Il semblerait bien que l'état( d'urgence (phase 3) soit prononcé incessamment.

Restriction des déplacements, etc.

Chickenfoot

Tamerlan a écrit:

https://www.france24.com/fr/20200324-a-moscou-100-000-cam%C3%A9ras-surveillent-les-confin%C3%A9s-et-tous-les-autres

ils en rajoutent peut être un peu. Je ne suis pas fana de Poutine, mais la Russie semble gérer l'affaire:
https://www.youtube.com/watch?v=vmbWw9LsZvQ

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Etat d’urgence en Thaïlande à partir du 26 mars :
https://www.thailande-fr.com/actu/10287 … MByAMH9UIg

ils auraient dû le faire avant ...

Henri Two 9

thiof2 a écrit:

Pour ceux qui cherchent des masques. Au Makro à Khon Kaen, je suppose la même chose ailleurs, 4 masques par personne, par jour. 10 Baht.

Idem chez Big C à Chanthaburi !

Tamerlan

Comme de nombreux gouvernements, réaction trop tardive. Couvre feu jusqu'au 30 avril, cela peut laisser supposer que la situation va s'éterniser.
J'en viens à me poser des questions pour un changement de visa au mois de juillet afin de passer d'un O-A à un visa mariage. Mais pour cela j'ai normalement besoin de sortir du pays pour revenir en exemption de visa.
A moins que cela ne puisse se faire directement ici mais j'ai un doute.

GuestPoster280520

Tamerlan a écrit:

Comme de nombreux gouvernements, réaction trop tardive. Couvre feu jusqu'au 30 avril, cela peut laisser supposer que la situation va s'éterniser.
J'en viens à me poser des questions pour un changement de visa au mois de juillet afin de passer d'un O-A à un visa mariage. Mais pour cela j'ai normalement besoin de sortir du pays pour revenir en exemption de visa.
A moins que cela ne puisse se faire directement ici mais j'ai un doute.

L'immigration peut transformer un visa O-A en visa mariage.

edmond99

Tamerlan que tu ne crois pas aux qualitès du Professeur Raoult ,reconnu par les scientifiques du monde entier mais détesté par les concurrents bien placès auprès du ministère de la santé , c' est ton droit .
Mais c'est assez irresponsable de raconter que la chloroquine est dangereuse et ainsi de le lettre dans la tête de compatriote dont la vie peut être sauvée par ce médicament connu depuis des décennies et largement utilisé dans le monde .car pour le moment c'est le SEUL traitement efficace contre le coronavirus et qui permet à un pays en pointe dans tous les domaines comme la Corée du Sud de sortir de la crise sans confinement .
Je te conseille de quitter la Thaïlande au cas ou tu choperais le covid 19 car en Thaïlande tous les hôpitaux ont le monopole de la chloroquine et tu risquerais d'être soumis à ce traitement contraire aux recommandations d'un gouvernement à la ramasse....LOL

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Tamerlan que tu ne crois pas aux qualitès du Professeur Raoult ,reconnu par les scientifiques du monde entier mais détesté par les concurrents bien placès auprès du ministère de la santé , c' est ton droit .
Mais c'est assez criminel de raconter que la chloroquine est dangereuse et ainsi de le lettre dans la tête de compatriote dont la vie peut être sauvée par ce médicament connu depuis des décennies et largement utilisé dans le monde .car pour le moment c'est le SEUL traitement efficace contre le coronavirus et qui permet à un pays en pointe dans tous les domaines comme la Corée du Sud de sortir de la crise sans confinement .
Je te conseille de quitter la Thaïlande au cas ou tu choperais le covid 19 car en Thaïlande tous les hôpitaux ont le monopole de la chloroquine et tu risquerais d'être soumis à ce traitement contraire aux recommandations d'un gouvernement à la ramasse....LOL

Je n'ai jamais dit que la chloroquine était dangereuse et je n'en ai jamais déconseillé l'utilisation. J'ai simplement précisé que les différents articles que j'ai lu me laissent perplexes, rien de plus.
Il faudrait apprendre à lire correctement et à ne pas interpréter mes propos.
D'accord ?????
Lire et relire attentivement les messages 462, 463, 472.
Si il y a une chose que j'ai du mal à supporter c'est que l'on interprète mes propos.
Lire également un des articles de France 24 dont j'ai mis le lien ci dessus en lien avec la chloroquine aux USA. Il apparaît que de très nombreux scientifiques émettent des doutes sur cette molécule.

edmond99

Relis mes  posts également ...il y a une campagne de diffamation contre le Pr Raoult qui n'est pas du sérail politique en France et il dérange .
Tu trouveras toujours des scientifiques jaloux de la renommée de ce virologue  qui ,au contraire de certains collègues,  publie régulièrement dans des revues scientifiques internationales.
Tu n'as pas répondu au succès de la chloroquine en Corée du Sud et son utilisation en Chine , à Singapour , Hong Kong ,aux USA et dans les pays européens non soumis au système idéologique et gabegique français.

Farang Mart

Encore une fois si la chloroquine était LE médicament les chinois l'aurait utilisé en masse!

GuestPoster280520

Ils l ont utilise..
Je n ai plus la reference mais quand j ai achete ce medicament il y a plus d un mlis c etait suite a des infos provenant de Chine..
Bonne journee

benoit 69

Et voilà ! C'est parti !

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a annoncé la mise en place de l’état d’urgence à partir du jeudi 26 mars.

https://www.thailande-fr.com/actu/10287 … oN3d5h0xi0

Qui pourrait connaître en quoi va consister un "état d'urgence" ?

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Relis mes  posts également ...il y a une campagne de diffamation contre le Pr Raoult qui n'est pas du sérail politique en France et il dérange .
Tu trouveras toujours des scientifiques jaloux de la renommée de ce virologue  qui ,au contraire de certains collègues,  publie régulièrement dans des revues scientifiques internationales.
Tu n'as pas répondu au succès de la chloroquine en Corée du Sud et son utilisation en Chine , à Singapour , Hong Kong ,aux USA et dans les pays européens non soumis au système idéologique et gabegique français.

La différence est que je ne m'en suis pas pris à toi. Tu viens de m'agresser en transgressant mes propos.
Cherches des articles sur l'utilisation de la chloroquine et tu pourras constater que ces études sont aussi très superficielles.
Rien pour l'heure ne prouve de manière irréfutable les bienfaits de la chloroquine.
Aux USA la FDA n'a pas encore validé l'utilisation de cette molécules malgré les propos anticipés de Trump. L'Iran l'a aussi utilisé avec les résultats que l'on sait.
Tiens encore  un article sur le thème :
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/1 … debat.html
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic … video.html
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor … b7c53b333f

Rabec/50

Dans une dictature et la Chine en est une , le pouvoir ne se préocupe pas trop des effets secondaires des médicaments.
Car il n'y aura aucune suite judiciaire si cela pose par la suite des problèmes.

Il soigne en urgence, et je ne lui jette pas la première pierre.

Mais en démocratie, certaines règles  sont définies et doivent être respectées.

Peu importe qui à tord ou raison, les medecins doivent soigner au mieux leur malades. Si ceux-ci sont d'accord pour utiliser des médicaments non certifiés, pas de problème. Eux ou leur famille signent des décharges et s'engagent à ne pas poursuivre en car de
décès ou d'effets secondaire.

A la guerre comme à la guerre.

Tamerlan

La chloroquine a déjà été utilisée pour le H5N1 avec des résultats plutôt mitigés.
Tout comme pour le COVID-19 rien n'est probant.

jumbofreddy

Pasteur et Koch aussi manquaient de professionnalisme selon les hautes autorités médicales du temps! Au début bien sûr!

jumbofreddy

Vous avez des masques? Chic pouvez vous en envoyer plusieurs tonnes à macro il vous paiera le prix demandé!

GuestPoster280520

dédéthaïland a écrit:

Bonjour
Savez-vous s’il on peut se procurer de la chloroquine en Thaïlande ?
Cordialement

Bonjour
C est a present disponible en hopital et donc sur prescription
J en ai achete il y a un mois, c etait en vente libre en pharmacie..
24 h apres les pharmacies ne pouvaient plus en recommander.. toute la production part en hopital..
Quand j ai achete la pharmacie avait un demi flacon a peu pres.. en qq heures elle etait a sec.. A ce qu elle m a dit, ce sont des francais qui ont tout achete..
Raoult couple avec un antibio qu on trouve par contre encore facilement
Bonne journed

Tamerlan

Un homme est décédé de la chloroquine aux USA. Automédication et surdosage, il vaut mieux être prudent.

GuestPoster280520

Raoult a donne tres ouvertement le dosage ainsi que celui de l antibiotique..et en tout etat de cause il ne faut pas s automediquer..
Il a aussi indique qu il realise des ECG avant et en cours de traitement
Bonne soiree

Expat Pattaya

Facile à comprendre, il n’y a rien à gagner par les laboratoires pour fabriquer un médicament dont le brevet de la molécule est tombé depuis fort longtemps dans le domaine public.
Donc pas de juteux profits pour les laboratoires, donc pas d’enrichissement personnel pour les membres de l’OMS et nos chers ministres concernés.
Donc reticence a imposer ce médicament pour sauver des vie humaine.

GuestPoster280520

C est tout a fait ca..
A noter que Raoult se bat depuis longtemps pour que de vieux medicaments qui avaient un bon taux de guerison pour diverses pathologies soient a nouveau fabriques..
Ceci etant pour le moment le gouvernement n a pas commande de chloroquine ni accepte l offre de Sanofi d en fournir gratuitement.
Des personnes en cours de traitement a long terme sous chloroquine (lupus et autres) font etat de manque du magasin en pharmacies..
Je sens bien qu on va encore attendre sans commander..
La Timone a par contre a priori stocke depuis plusieurs semaines.
Bonne soiree

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Un homme est décédé de la chloroquine aux USA. Automédication et surdosage, il vaut mieux être prudent.

Tu oublies de dire que c'est parce qu'il a entendu Trump dire que c'était le remède miracle

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … d=msedgdhp

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Tu oublies de dire que c'est parce qu'il a entendu Trump dire que c'était le remède miracle

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … d=msedgdhp

Exact.
Comme quoi il en faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui peut être dit.

edmond99

Pourquoi depuis de nombreuses années on donne de la chloroquine  à des personnes en bonne santè et sur une longue durée sans que l'on s'indigne ou souligne les effets secondaires ? Et pourquoi aujourd'hui brusquement le gouvernement et ses hauts fonctionnaires de la santé ( qui au passage ne sont plus sur le terrain malgré leurs Doctorats en médecine ) s'acharnent sur les effets secondaires de la chloroquine qui dans de nombreux pays est utilisée en masse contre le covid19 avec des résultats probants ?
On voit bien que c'est une affaire de gros sous et une guerre d'égos ...
Tous les liens avec des médias ou des journalistes qui n'ont qu'une culture scientifique superficielle ne sert qu'à masquer les incohérences d'un gouvernement arcbouté sur une stratégie et volontè de trouver avant tout le monde un traitement miracle .

Évidemment La chloroquine doit être prescrite avec toutes les précaution  d'usage ...
Tout médicament utilisé en surdose peut être mortifère la chloroquine comme les autres médicaments ...personne ne dit le contraire.

5 médecins en France sont décédés alors qu'ils étaient dans des services d'urgence  pour soigner des malades atteints du covid 19.Comment ont-ils traités ? S'ils avaient été traitès à la chloroquine ce drame  serait-il
arrivé ?
Estrosi le maire de Nice atteint par le covid 19  a été traité à la chloroquine...il vient de reconnaître sa guérison .

Actuellement aucun traitement n'est efficace... .excepté avec les réserves d'usage la Chloroquine utilisėe en Corée du Sud et aux États-Unis qui sont des pays ou les scientifiques et les chercheurs parmi les meilleurs du monde.

edmond99

Lisez le post 506 de Expat Pattaya...entièrement d'accord.

Grande nouvelle un malade sur des milliers de malades du covid19 traité à la chloroquine est décédé aux USA....
Personne n'affirme que la chloroquine guérit à cent pour cent .Le Pr Raoult parle de 75 % de succès .
Ce patient américain serait sans doute décédé sans chloroquine ...comme des milliers de malades non traités à la chloroquine.

Il n'y a qu'en France qu'il y a une polémique sur la chloroquine...
Comme par hasard...
sommes nous le pays le mieux gèré du monde avec les politiques les plus
Désintéressés ?

Tamerlan

Les français se sont rués sur le Plaquenil. Résultat 40.000 personnes qui ont besoin au quotidien de ce traitement pour d'autres pathologies n'en trouvent plus une boîte.
Voilà le résultat d'une médiatisation à outrance.
Dommage pour ces 40.000 personnes.

Gerardthai

edmond99 a écrit:

Actuellement aucun traitement n'est efficace... .excepté avec les réserves d'usage la Chloroquine utilisėe en Corée du Sud et aux États-Unis qui sont des pays ou les scientifiques et les chercheurs parmi les meilleurs du monde.

D'accord, pour moi les Américains ont les meilleurs scientifiques du monde, mais tu peux nous mettre un lien américain d'un site sérieux comme American scientist ou The Lancet qui dit que ce médicament est très employé ? Ce que je lis, c'est que depuis l'annonce de Trump, les Américains se précipitent pour en acheter, ( auto médication, ce ne sont pas des médecins qui leur donnent ) et les gens qui sont traités depuis des années avec de la choloriquine n'en trouvent plus, stocks épuisés

dans le lien que je mets, on voit la plus grande sommité américaine ( Trump est à côté et fait la gueule ), qui dit qu'il n'y a pas d'évidence que le médicament est efficace, il dit " I am saying it may be effective "
" je dis qu'il peut être efficace "

"I say that there was only anecdotal evidence that the drugs, chloroquine and hydroxychloroquine, may be effective."

on est très loin d'un usage répandu aux Etats Unis ; comme en France, ce sont de vrais scientifiques, qui n'ont pas encore la preuve à grande échelle que ça fonctionne

https://www.nytimes.com/2020/03/20/heal … trump.html

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
edmond99 a écrit:

D'accord, pour moi les Américains ont les meilleurs scientifiques du monde, mais tu peux nous mettre un lien américain d'un site sérieux comme American scientist ou The Lancet qui dit que ce médicament est très employé ? Ce que je lis, c'est que depuis l'annonce de Trump, les Américains se précipitent pour en acheter, ( auto médication, ce ne sont pas des médecins qui leur donnent ) et les gens qui sont traités depuis des années avec de la choloriquine n'en trouvent plus, stocks épuisés

dans le lien que je mets, on voit la plus grande sommité américaine ( Trump est à côté et fait la gueule ), qui dit qu'il n'y a pas d'évidence que le médicament est efficace, il dit " I am saying it may be effective "
" je dis qu'il peut être efficace "
on est très loin d'un usage répandu aux Etats Unis ; comme en France, ce sont de vrais scientifiques, qui n'ont pas encore la preuve à grande échelle que ça fonctionne

https://www.nytimes.com/2020/03/20/heal … trump.html

J'ai lu effectivement un  article de "The lancet", revue on ne peut plus sérieuse à propos de cette molécule. Je vais essayer de le retrouver.
A noter que ces applications de la chloroquine sont connus depuis une vingtaine d'années, le professeur Raoult n'a donc fait que mettre en oeuvre des connaissances déjà acquises.
Oui, moi aussi j'aimerais bien avoir des liens de sites sérieux à l'appui de tous ces messages en faveur de la chloroquine.
Affirmer c'est facile mais démontrer de manière irréfutable l'est moins.

Rabec/50

https://www.youtube.com/watch?v=AgC5maQ … e=emb_logo

edmond99

Tamerlan aurais -tu raison contre les thérapeutes et scientifiques Coréens , Chinois , Américains ,Tawanais,Russes,Itlaiens , Tchèques...etc...?
Laisse moi rire...

jumbofreddy

Ce sont les mêmes qui ont décrété que l'homéopathie était inutile et dangereuse!  Alors que des millions d'usagers s'en trouvent très bien!

Gerardthai

edmond99 a écrit:

Tamerlan aurais -tu raison contre les thérapeutes et scientifiques Coréens , Chinois , Américains ,Tawanais,Russes,Itlaiens , Tchèques...etc...?
Laisse moi rire...

On veut des liens, en français ou en anglais, des pays dont tu parles et qui nous racontent leur expérience avec la chloroquine
je suis prêt à croire, mais je veux le lire de mes yeux, et des liens sérieux

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Laisse moi rire...

Encore une fois tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit !
C'est une manie chez toi de transgresser mes propos.
Et ce n'est pas la première fois que tu te livres à cela.
Par contre pour nous citer des sources fiables tu es totalement absent. Je t'en avais déjà fait la remarque par le passé.

jumbofreddy

Il y en même qui meurent d'une overdose de Doliprane!

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande